Probleme carburation Tiger

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Perfector
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Moto : Tiger 955i (2007)

Probleme carburation Tiger

Message par Perfector » 27/juil./08 - 20:09

Salut à tous,

Suite à ce post : http://www.triumphadonf.com/forum/viewt ... highlight=

J'ai démonté la rampe de carbus, nettoyé les gicleurs
inspecté les membranes et je n'ai rien vu de particulier
J'ai aussi nettoyé le filtre à air (dégueu d'ailleurs)
Démonté et vérifié les bougies

Un coup de vaseline et j'ai remonté le tout

Le probleme c'est qu'elle me fait toujours le même binz :

En plus comme je reviens de vacances (15jours), la batterie était quasi à plat

Elle ratatouille au ralenti, par contre quand je met le starter, c'est impec
Dès que j'accélère, elle tourne comme sur 2 cylindres et à tendance à caler

J'ai fait 50 bornes et une fois chaude, le phénomène est toujours là mais moins accentué
A noter qu'après 4000 trs environ, le moteur tourne très rond et à la coupure des gaz, la décélération est franche

Je pensais à une prise d'air mais si c'est le cas, mon Tiger devrais mettre plus de temps pour retomber en régime

Reste le gicleur de ralenti et/ou la synchro ...

Z'en pensez quoi ?? :?:

Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : oui

Message par Le Pouzal » 28/juil./08 - 07:23

T'as bien nettoyé les conduits dans les carbus ? Ceux dans lesquels sont vissés les gicleurs.

Faut y aller à l'air comprimé avec beaucoup de bars, sinon, les merdes restent toujours dedans...

Sur la Trident, au remontage, c'est ce que j'avais. Nanard est venu avec son gros compresseur de garage et hop, plus de merdes :top:
Conditions de merde idéales

Perfector
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...

Message par Perfector » 28/juil./08 - 10:29

Le Pouzal a écrit :T'as bien nettoyé les conduits dans les carbus ? Ceux dans lesquels sont vissés les gicleurs.

Faut y aller à l'air comprimé avec beaucoup de bars, sinon, les merdes restent toujours dedans...

Sur la Trident, au remontage, c'est ce que j'avais. Nanard est venu avec son gros compresseur de garage et hop, plus de merdes :top:
J'ai utilisé un petit compresseur et c'est vrai que la pression n'est pas énorme
C'est vrai aussi que je n'ai pas forcément insisté sur les conduits dans les carbus... J'ai vu que sur le gicleur d'aiguille il y a 2 trous qui ont l'air bouchés mais ça doit etre normal car j'ai ce truc su les 3 carbus.
Dans la RMT, ils parlent de gicleur pilote: c'est celui de ralenti je suppose ?

Tu utilises de l'essence pour le nettoyage ? dans la RMT, ils parlent de pétrole ...

La synchro n'a pas été faite depuis 15000 bornes : ça peut etre une cause aussi ou alors mon probleme est plutot des saletés dans les carbus ?

Le Pouzal

Message par Le Pouzal » 28/juil./08 - 13:40

Essaye avec un gros compresseur, quitte à aller dans un garage pour faire peter la crasse.

Pour le nettoyage, j'utilise du dissolvant spécial carbu. L'essence peut laisser des dépots et j'ai jamais essayé le gasoil.

Il y a 3 gicleurs : starter, ralenti et principal. le ralenti est actif jusqu'à 4.000t/m, environ. Le principal prend la suite seul.

Perfector
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...

Message par Perfector » 28/juil./08 - 13:46

Le Pouzal a écrit :Essaye avec un gros compresseur, quitte à aller dans un garage pour faire peter la crasse.
Je viens d'en trouver un ...
Pour le nettoyage, j'utilise du dissolvant spécial carbu. L'essence peut laisser des dépots et j'ai jamais essayé le gasoil.
Je vais voir si j'en trouve par chez moi
Il y a 3 gicleurs : starter, ralenti et principal. le ralenti est actif jusqu'à 4.000t/m, environ. Le principal prend la suite seul.
Donc ça correspond aux problemes que j'indiquait : le ralenti doit etre en cause

qui peut me rappeler l'effet du niveau de cuve sur la carburation ?
je ne pense pas que ça ait bougé mais c'est juste pour savoir

Perfector
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...

Message par Perfector » 28/juil./08 - 19:40

Bon, je viens de redémonter et nettoyer la rampe :

le ralenti est meilleur par contre il y a un peu de fumée blanche qui sort d'un pot par moment seulement ... :bof:
Elle pète aussi par moment (il y avait déjà ce phénomène avant mais là, j'ai l'impression que c'est accentué !)

étanchéité des soupapes ?? je ne vois pas le rapport avec la carburation

Le Pouzal

Message par Le Pouzal » 29/juil./08 - 08:38

La fumée blanche d'un pot, c'est normal quand la bécane est froide. Y a toujours un pot qui collecte la condensation.
Par contre, ça doit pas le faire moteur chaud.

Fait soufflette dans tes carbus, et très fort, avant de démonter ton moteur en complet. :hihi:

Perfector
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...

Message par Perfector » 29/juil./08 - 09:48

Le Pouzal a écrit :La fumée blanche d'un pot, c'est normal quand la bécane est froide. Y a toujours un pot qui collecte la condensation.
Par contre, ça doit pas le faire moteur chaud.
ça je sais mais les pets qu'elle émet de temps en temps, ça ne me rassure pas ;(
Fait soufflette dans tes carbus, et très fort, avant de démonter ton moteur en complet. :hihi:
C'est ce que j'ai fait hier avec un gros compresseur, j'ai soufflé dans tous les trous (surtout celui du ralenti) ...

Le Pouzal

Message par Le Pouzal » 29/juil./08 - 12:35

T'as regardé les autres éléments du carbu ?
Vis de richesse
hauteur d'aiguille
membranes et ressorts
hauteur de cuve...

Si c'est mieux quand t'as soufflé dans les pitis trous, c'est pt'êt qu'il y a encore de la merde, que tout n'est pas parti.

Perfector
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...

Message par Perfector » 29/juil./08 - 12:40

Le Pouzal a écrit :T'as regardé les autres éléments du carbu ?
Vis de richesse
je n'y ai pas touché
hauteur d'aiguille
cran du milieu pour les trois
membranes et ressorts
oui
hauteur de cuve...
non car je ne retrouve pas mon outil mais je ne pense pas qu'elle joue sur le ralenti, c'est plutot lors des reprises

Si c'est mieux quand t'as soufflé dans les pitis trous, c'est pt'êt qu'il y a encore de la merde, que tout n'est pas parti.
c'est bcp mieux, elle tient bien le ralenti mais par contre, il y a des pets (plus de fumée) donc la carburation doit déconner quelque part ...

Je viens de changer les bougies pour voir mais ça fait pareil

J'ai remarqué aussi que quand elle est sur le ralenti et que j'accélère très doucement, ça ratatouille un peu puis après pas de pb (mis à part les pets de temps en temps)

Nanard (67)
Encore et toujours
Encore et toujours

Message par Nanard (67) » 29/juil./08 - 21:48

je rajouterai juste un petit truc, une fois le carbu démonté, un petit coups de bombe de nettoyant frein dans les conduit puis la soufflette avait redonné vie au ralenti de la trident :top:
L'habit ne fait pas le moine

Perfector
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...

Message par Perfector » 30/juil./08 - 00:10

Nanard (67) a écrit :je rajouterai juste un petit truc, une fois le carbu démonté, un petit coups de bombe de nettoyant frein dans les conduit puis la soufflette avait redonné vie au ralenti de la trident :top:
J'ai passé du Winn's carbus ...

C'est pas encore top comme résultat et puis je ne sais pas si ça explique les pets à l'échappement ??

Peut-on voir une usure sur les gicleurs de ralenti ?

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 30/juil./08 - 05:20

Les pets a l'echappement, c'est certainement qu'elle est un peu pauvre au ralenti, ouvre les vis de richesse d'un 1/4 ou d'un 1/2 tour et ca disparaitra...

Perfector
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...

Message par Perfector » 30/juil./08 - 10:15

ramdam a écrit :Les pets a l'echappement, c'est certainement qu'elle est un peu pauvre au ralenti, ouvre les vis de richesse d'un 1/4 ou d'un 1/2 tour et ca disparaitra...
c'est vrai aussi que je n'ai pas démonté les vis de richesse : qu'est-ce qui se nettoie à ce niveau ?

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 30/juil./08 - 12:51

Comme le reste, c'est un petit canal qui se nettoie en soufflant dedans en ayant au prealable demonte le gicleur principal et si possible le puit d'aiguille.
Verifier que l'air sort par le petit trou juste apres le boisseau.
Gaffe en demontant la vis, et en la remontant, il y a un petit ressort, une petite rondelle et un mini torique avec...

Répondre