tendeur de chaine de distibution sur 900tbs

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
900TBS
A poil !
A poil !

tendeur de chaine de distibution sur 900tbs

Message par 900TBS » 6/juil./08 - 09:55

Bonjour à tout le monde. :D
Je possede une TBSport de 99 qui totalise 50000km
Faut'il toucher obligatoirement au tendeur de la chaine de distribution , lors du démontage des arbres à cames afin d'effectuer le réglage des soupapes? Si oui, qu'elles sont les précautions à prendre?
Merci de votre éclairage ;-)

Chouchou69
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par Chouchou69 » 6/juil./08 - 10:52

Oui il faut obligatoirement commencer par déposer le tendeur pour détendre la chaine et ensuite s'attaquer aux arbres. ;-)

Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : oui

Message par Le Pouzal » 6/juil./08 - 11:38

Avant de défaire la chaine et le tendeur, il faut que tu cales la distribution au point mort haut, et les 2 flèches des arbres en came en vis à vis.
Ensuite seulement, tu peux démonter le tendeur de chaine de distri, puis la chaine.
En cours de route, surtout ne pas toucher au vilo, sous peine d'en chier quand tu voudras recaller correctement ta distri.

Attention aussi aux pontets d'ACT : ils sont numérotés, il faut indispensablement les remonter dans le bon ordre.
Conditions de merde idéales

900TBS
A poil !
A poil !

Message par 900TBS » 6/juil./08 - 11:55

Merci de ta réponse, et pourrais tu me dire qu'elles sont les précautions à prendre pour l'enlever et le remettre en place:comment le détendre, comment le retendre? :?: Ou alors existe t'il un lien ou quelqu'un aurrait-il déja traiter ce sujet. En attendant merci encore :top:

900TBS
A poil !
A poil !

Message par 900TBS » 6/juil./08 - 12:03

Mince, j'avais pas vu qu'il y'avait deux réponses: alors merci à vous deux :D (dans l'attente des infos sur le tendeur...)

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 6/juil./08 - 12:08

Devisse la grosse vis d'abord, sort le ressort, devisse les deux vis de 8 et sort le tendeur.
Compte les crans.
Pour le rentrer, rien de sorcier, tu comprendras quand tu l'auras dans la main, il faut juste soulever le cran anti-retour.

900TBS
A poil !
A poil !

Message par 900TBS » 6/juil./08 - 16:03

ok, merci pour tout et à tous. Bruno

900TBS
A poil !
A poil !

Message par 900TBS » 9/juil./08 - 08:02

Re bonjour à tous :D
Je viens d'effectuer le contole du jeu des soupapes et j'aimerai votre avis:
- à l'echapement elles ont toutes un jeu de: 0.15, sauf une: 0.20 (cylindre n°3)
- à l'admission elles ont toutes un jeu de: 0.10, sauf une qui est de: 0.9 (cylindre n°1). Je pense donc ne pas avoir à effectuer de réglage si ce n'est peut être celle de 0.9. Merci de votre éclairage sur ce point. De plus je voullais savoir si il faut remonter le joint de cache culbuteur avec de l'auto joint noir. Il me semble en effet que le consessionnaire qui a éffectuer le dernier réglage (Il y'a 25000 km) en avait mis au niveau des demis petites coupelles qui se trouvent à chaque extrémité du cache culbuteur. Voila merci encore. :top:
PS: (je suis étonné que les jeux soient autant dans la norme, il me semble, aprés plus de 25000 km sans réglage :shock: )

Chouchou69
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par Chouchou69 » 9/juil./08 - 08:46

Combien de bornes la moto ? Si kilométrage élevé, c'est pas trop étonnant, ça bouge moins avec le temps.

Sinon démonter pour une pastille à 0.9 c'est sur que ça fait un peu chier, je suis pas sûr que j'y toucherais :?

Pour la pate à joint, je n'en mets qu'au niveau des demi-lunes également.

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 9/juil./08 - 12:00

Meme avis...

testi
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Moto : T301 LM1 A65 XT sideMZ

Message par testi » 9/juil./08 - 14:58

je remonte les joints de cache AAC à la vaseline, et sans pate à joint. jamais eu une fuite.

méthode (utile pour une fois) conseillée par gégé, vérifiée par l'usage.
Les cons, ça ose tout ...

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 9/juil./08 - 15:01

Comme les autres ... par contre surveille ta pastille qui a un peu moins de jeu .. histoire de ( par exemple dans 10 000 re-jette une oeil)

Pour la pate .... y a 2 écoles ... en mettre permet de bien centrer le joint et d éiter qu il ne bouge
Apres si tu es habile de tes mains tu peux faire sans ( ca dépendra aussi de l état de 'propretée' de ton plan de joint
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

900TBS
A poil !
A poil !

Message par 900TBS » 10/juil./08 - 15:52

Ok merci à tous. Bruno :top:

olive38
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...

Message par olive38 » 11/juil./08 - 09:10

Salut
Tu devrais essayer de te faire prêter un outil pour le réglage des soupapes (c'est quen même beaucoup plus simple), çà résoudrai ton dilème: tout démonter pour une pastille, ou laisser mais...
Pour le joint, j'ai toujours remonter tèlquel et j'ai jamais eu de problème.
La pâte à joint c'est merveilleux, mais si on peut éviter c'est mieux, certain en retrouve dans la crépine! Pas bon du tout.

Répondre