systeme électrique trident 750 1994

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
nelson daris
A poil !
A poil !

systeme électrique trident 750 1994

Message par nelson daris » 28/juin/08 - 03:46

J'ai besoin de comprendre pourquoi après 94000 km elle ne démarre que si je retiens la poignée d'embrayage (quoi que parfois elle démarre sans...) mais cà fait 9 ans que je la roule et j'ai jamais eu besoin de faire ca avant (?)... et deux jours plus tard ce sont les clignotants qui ne flashent pas toujours... ou ils flashent 3 ou 4 coups et plus rien... donc comme tout problèmes électriques, c'est intermittant.
quelqu'un pourrait il me mettre sur une piste s.v.p. ? HELP !!!
Blond à l'huile
Québec, Canada

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 28/juin/08 - 08:50

y a un contacteur sur le levier d embrayage .. et aussi un sur la béquille latérale

il me semble que ces modeles ne peuvent démarrer béquille déployée que si tu débraye MEME SI LA MACHINE EST AU POINT MORT

il y a une possibilité de modif pour revenira un systeme classique ( obligation de débrayer seulement si une vitesse est engagée) mais je ne m en rappelle plus
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Nanard (67)
Encore et toujours
Encore et toujours

Message par Nanard (67) » 28/juin/08 - 08:52

Très simple, faut inonder tes contacteurs de WD40 (contacteur de sécurité au démarrage -sous le levier d'embrayage et vers la béquille latérale) pour les clignos même remède au niveau des commodos :top:
L'habit ne fait pas le moine

nelson daris
A poil !
A poil !

Message par nelson daris » 28/juin/08 - 15:01

bein merci ! j'essais le WD40 et on verra...
Blond à l'huile
Québec, Canada

lamblot
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par lamblot » 7/juil./08 - 18:04

bjr
le wd40 est tres bien pour tout ce qui concerne la mecanique , pour tout ce qui est contacts electrique utilise plutot un produit concu a cet effet ( w un peu trop agressif)du style "nettoyant contact", a utiliser en preventif ou en curatif

factory
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : S Four turbo Stage 2

Message par factory » 7/juil./08 - 18:50

Si tu lit bien la notice du WD40, c'est farpaitement indiqué pour l'éléctrique :top:

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 7/juil./08 - 19:09

Je suis entierement d'accord avec Lamblot, le WD40 n'est pas recommandé pour l'electicité.

Et si tu lis bien la notice, et leur site (un usage par jour, ou un truc comme ça...), tu pourrais tout faire avec le WD40!!!

Ce n'est pas contre indiqué, mais ce n'est vraiment pas trerrible :?

lamblot
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par lamblot » 7/juil./08 - 19:31

l electricite et l electronique ,c est mon metier et par experience je peut vous affirmer que le wd 40 que un peu hard pour ce genre de problemes

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 7/juil./08 - 20:27

C'est le mien aussi... :D

Nanard (67)
Encore et toujours
Encore et toujours

Message par Nanard (67) » 8/juil./08 - 19:05

le wd est trouvable partout et dépanne, une bonne bombe de nettoyant contact n'est pas aussi évidente à trouver, j'en ai eut au boulot très éfficace pour les contacts hors de l'humidité, mais pas encore trouvé la bombe idéale, vous pouvez nous donner nous les marques et les références de produit valable :top: :top:

lamblot
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par lamblot » 8/juil./08 - 19:37

salut
le meilleur produit que je connais , c est les bombes de "KF F2", tu le trouve chez conrad ou chez tout les bon dealers de matos electrique ou electronique

une fois que tout est ok , tu peut ensuite proteger tes connexions electriques avec de la graisse silicone (en bombe ou en tube) , par contre faut pas en foutre sur toute la brele , c est une vrai merde a nettoyer

Nanard (67)
Encore et toujours
Encore et toujours

Message par Nanard (67) » 8/juil./08 - 22:11

Le plus gros problème sur les motos est justement les contacts qui sont à l'air presque libre donc l'humidité(intérieur des comodos, contacteur de freins....), un bon nettoyant contact est efficace sur le coups mais l'oxydation revient très rapidement, je n'ai pas trouvé de graisse conductible qui puisse les protèger dans le temps, chose que le WD fait relativement bien. Donc merci pour ta réponse pour le nettoyant KF F2, mais après que dois je mettre ?

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 9/juil./08 - 12:10

Graisse conductible? Tu risques des fuites de courant un peu partout!
Au contraire, on nettoies bien les contact au KF F2 ou equivalent, on branche, et moi, je mets un peu de graisse silicone isolante (ou vaseline) au tour de la prise et au cul, pour les prise les plus exposées.

Toujours du KF, toujours chez Conrad (ou chez les marchands de composants electroniques):

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... =recherche

La graisse au cuivre est conductible et anti corrosion -> cosses de batterie

Nanard (67)
Encore et toujours
Encore et toujours

Message par Nanard (67) » 9/juil./08 - 19:00

merci pour ta réponse, va y avoir de l'essai sous peu :top: :top:

nelson daris
A poil !
A poil !

Message par nelson daris » 9/juil./08 - 21:10

bon bein j'ai essayé le WD-40 mais cà fonctionné seulement une semaine et mes clignos ne fonctionnent plus encore... j'ai du nettoyeur de contact que je peut toujours essayer mais là je doute que l'humidité soit la source du problème. Ce pourrait il que ce soit le relais des clignos qui soit à changer (ma trident a quand meme 95000 km) et si oui, où est il exactement sur la moto ?
Blond à l'huile
Québec, Canada

Répondre