info (on aurait pu s'en douter, mais bon ...) casse de distr
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- inextenza
- Encore et toujours

Et la famous VF-S amoureusement surnommée "le boulet"ramdam a écrit :Oui, VF750F, et VT750C (Shadow), aussi.
Hééé ouai Rata l'homo(nyme), toutes les VF* n'ont pas eu le droit aux cascades magiques :) C'est apparu avec la VFR RC26, à la fin des années 80, et c'est disparu avec la RC46 (la 800Fi) je crois
Proprio d'une Triumph dépressive qui s'auto-mutile 
- Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Pas de problement avec les cascades de pignon Loy ( bein au contraire puisque meme le systeme de ratrapege de jeu a l entredents peut etre retiré)
Je pense que le Vtec pour une raison que j ignole .. impose un chaine ...mais j en suis pas certain
Je pense que le Vtec pour une raison que j ignole .. impose un chaine ...mais j en suis pas certain
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- dles
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : 1 bleue et 1 verte
A mon avis :Jean-Mi a écrit :Pas de problement avec les cascades de pignon Loy ( bein au contraire puisque meme le systeme de ratrapege de jeu a l entredents peut etre retiré)
Le VTEC n'impose pas spécifiquement une chaine.
La cascade de pignon c'est cher
Le VTEC c'est cher aussi
Les 2 ensemble c'est trop cher pour être rentable.
La p'tite douceur belge
- Plageman
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : Trident 900, Legend TT
Oui, les pignons nécessitent un usinage soigné et une bonne gestion de la dilatation des pièces, surtout comme ça entre la culasse et le bloc. Avec une chaîne on n'a pas ces problèmes. Même si les pignons de vilo et d'aac ne sont pas pile-poil alignés ça fonctionne.
Bref, la chaîne c'est moins cher, moins lourd, moins gourmand en frottements
Bref, la chaîne c'est moins cher, moins lourd, moins gourmand en frottements
- inextenza
- Encore et toujours

C'est tout à fait ce que je pense, et cela n'ira pas en s'arrangeantramdam a écrit :Et puis, je me demande si les constructeurs n'intègrent pas volontairement un minimum de maintenance sur les véhicules, histoire de faire vivre les concess...
(il suffit de voir comment ça se passe avec les bagnoles modernes: tu rajoutes le moindre truc même à ton autoradio, et tu prends une mise à jour de l'ordinateur de bord dans la gueule)
Proprio d'une Triumph dépressive qui s'auto-mutile