que pensez vous du concessionnaire de Beaumont sur Oise (95)
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
que pensez vous du concessionnaire de Beaumont sur Oise (95)
bonjour à tous
Je ne sais pas trop sur quel rubrique du forum posté mais bon voila ..
En octobre dernier une envie folle me prend . Je me rend au concessionnaire Triumph de Beaumont pour voir les motos et la je craque sur un speed triple année 2000 67 000km de grosses reparations avaient été faite dessus ( distribustion + jeu de soupape plsus revision enfin la totale a 61 0000 )
juste les pneus un peu ussé pour 3000euros je pensai que cela vallait le coup donc j'achete
Peu de temps apres je m'apercois que la moto consome bcp d'huile ( soit 1 litre pour meme pas 800km ) bizarre ...
je contacte l'ancien proprio pour avoir son avis sur la moto car j'avais des doutes sur le concessionnaire.
Il me dit que le concessionnaire devait faire quelques reparations avant de la remettre en vente comme par exemple ( chgt des pneus qu'il lui a deduit du rachat de la moto et qu'il n'a pas fait ; comme le jeu de direction qu'il n'a pas fait également ; et le probleme d'huile qu'il n'a pas fait également )
Je raméne la moto au concessionnaire qui lui me dit " il faut refaire la segmentation du moteur " vous inquiétez pas on vous le prend sous garantie...
( Demande de confirmation car je ne suis pas super fort en Mécanique.
Lorsque l'on fais une segmentation on demonte la culasse et donc ont change le joint ?? )
Il s'avere qu'aujourd'hui (71 000km la moto consome bcp de liquide de refroidissement et il y a de la mayonnaise dans le reniflar qui relie la pompe à eau à la boite a air..
je ne sais pas quoi faire avec ma moto
Donnez moi des reponse la dessus, savoir si c'est normal ..
Ce concessionnaire est t'il fiable ?
Merci bcp
Je ne sais pas trop sur quel rubrique du forum posté mais bon voila ..
En octobre dernier une envie folle me prend . Je me rend au concessionnaire Triumph de Beaumont pour voir les motos et la je craque sur un speed triple année 2000 67 000km de grosses reparations avaient été faite dessus ( distribustion + jeu de soupape plsus revision enfin la totale a 61 0000 )
juste les pneus un peu ussé pour 3000euros je pensai que cela vallait le coup donc j'achete
Peu de temps apres je m'apercois que la moto consome bcp d'huile ( soit 1 litre pour meme pas 800km ) bizarre ...
je contacte l'ancien proprio pour avoir son avis sur la moto car j'avais des doutes sur le concessionnaire.
Il me dit que le concessionnaire devait faire quelques reparations avant de la remettre en vente comme par exemple ( chgt des pneus qu'il lui a deduit du rachat de la moto et qu'il n'a pas fait ; comme le jeu de direction qu'il n'a pas fait également ; et le probleme d'huile qu'il n'a pas fait également )
Je raméne la moto au concessionnaire qui lui me dit " il faut refaire la segmentation du moteur " vous inquiétez pas on vous le prend sous garantie...
( Demande de confirmation car je ne suis pas super fort en Mécanique.
Lorsque l'on fais une segmentation on demonte la culasse et donc ont change le joint ?? )
Il s'avere qu'aujourd'hui (71 000km la moto consome bcp de liquide de refroidissement et il y a de la mayonnaise dans le reniflar qui relie la pompe à eau à la boite a air..
je ne sais pas quoi faire avec ma moto
Donnez moi des reponse la dessus, savoir si c'est normal ..
Ce concessionnaire est t'il fiable ?
Merci bcp
Il n'est plus concessionnaire et n'a plus rien a voir avec Triumph.Ce concessionnaire est t'il fiable ?
Au niveau 'fiabilité', Beaumont a longtemps eu bonne réputation du coté de l'atelier, mais ca ne veut rien dire, même les meilleurs peuvent se planter, a supposer qu'il y ait eu une erreur humaine sur ta moto. Et puis vu leurs problèmes récents, difficile de se prononcer sur leur 'fiabilité'.
Et puis on n'a plus le droit de médire sur les concess...
Si j'ai bien compris, ta segmentation a été refaite, sous garantie, et maintenant, elle consomme de l'eau (il n'y a pas de 'reniflard' de la pompe a eau a la boite a air, tu dois confondre avec la durite de centrifugeuse qui fait office de reniflard, et qui génère un peu de mayonnaise par principe)).
Combien d'eau?
Comment fais tu ton niveau? (question largement présente dans le forum),
Y a t il de l'eau dans l'huile?
Fume t elle?
Pour répondre a ta question, oui, on change le joint de culasse quand on refait la segmentation, sauf si...on veut faire des économies! (sous garantie, pas de raison de mégoter!).
On contrôle aussi la culasse, mais la c'est pas tout le monde...
Si tu veux vraiment un suivi de ta moto dans le réseau Triumph, je ne vois pas d'autres solutions que d'aller chez un autre concess qui aura la visibilité sur les travaux effectués sur ta moto, si tout a été fait correctement, bien sur.
Mais bon, si tu refais le plein de liquide au max à chaque fois, et que tu le retrouves constament au mini, pas de quoi s'affoler, cénormal(c)!
-
rataya
- Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
D un coté tu demande ce qu on en pense et de l autre. tu nous dit que tu as ton opinion ... déjà pourquoi poser la question ??rombike a écrit :écxusez moi d'avoir des doutes sur ce concessionnaire ... sa reste un garage .... !!!!
Apres, si j ai bien compris,tu as fait 10 000 km entre l intevention et la consommation d eau c est ca ? en combieb de temps ? on peut penser que si il y avait un loupé sur l inter, ca n aurait pas attendu 10 000 bornes pour fuir...
Pour le reste, Radamm a tres bien répondu a ta question
peux tu chiffrer ta conso de LDR ?
Fais tu correctement le niveau ?
As tu de la mayonnaise au niveau de la jauge ?
la machine fume t elle ?
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
bon je viens rependre et vous donnez des news
la segmentation de cette moto a ete faite il y a 3000 kms donc le joint de culasse aurait du etre changer ......
elle ne consomme pas d eau ou peu ces derniers temps ( ceci dit je n ose plus rouler non plus ) ....cependant un depot s est forme sur le bouchon de remplissage d huile ainsi que dans le carter d huile ..... il y a plein de mayo sur le regard d huile ...
resultat = un joint de cullasse
alors je me pose la question et j ai d ailleurs la reponse si ce joint de culasse avait ete change il y a 3000 kms je ne serai pas sur le bord de la route
d ou mon doute sur l honnetete du travail effectue
me reste a retourner a beaumont pour que le boulot soit finit .......
et ce ne sera pas a mes frais !!!!!!!!
a bon entendeur !!!!!!!!!!
la segmentation de cette moto a ete faite il y a 3000 kms donc le joint de culasse aurait du etre changer ......
elle ne consomme pas d eau ou peu ces derniers temps ( ceci dit je n ose plus rouler non plus ) ....cependant un depot s est forme sur le bouchon de remplissage d huile ainsi que dans le carter d huile ..... il y a plein de mayo sur le regard d huile ...
resultat = un joint de cullasse
alors je me pose la question et j ai d ailleurs la reponse si ce joint de culasse avait ete change il y a 3000 kms je ne serai pas sur le bord de la route
d ou mon doute sur l honnetete du travail effectue
me reste a retourner a beaumont pour que le boulot soit finit .......
et ce ne sera pas a mes frais !!!!!!!!
a bon entendeur !!!!!!!!!!
C'est vraiment leger, ton appreciation
Premierement, on ne sait toujours si tu fais ton niveau d'eau correctement compte tenu des specificites de cette machine :c'est inutile de chercher a maintenir le niveau au 'maxi', car tout ce qui depasse le 'mini' va etre expulser quand le moteur sera chaud.
Est ce que tu a compris ca?
Autre piste, c'est peut etre simplement le bouchon qui est mal tare.
Deuxiemement, de la mayonnaise dans l'huile n'est pas systematiquement signe d'un joint de culasse. Et je ne parle meme pas du cas ou il n'y a de la mayonnaise qu'au niveau du hublot (je viens d'avoir le cas).
Surtout sur une moto qui ne roule pas et qui a donc une tendance naturelle a recolter de la condensation a l'interieur des carters.
Fait (faire) une vidange, et observe si vraiment l'huile est contaminee, ou si ce n'est pas juste un peu d'eau a la surface.
Premierement, on ne sait toujours si tu fais ton niveau d'eau correctement compte tenu des specificites de cette machine :c'est inutile de chercher a maintenir le niveau au 'maxi', car tout ce qui depasse le 'mini' va etre expulser quand le moteur sera chaud.
Est ce que tu a compris ca?
Autre piste, c'est peut etre simplement le bouchon qui est mal tare.
Deuxiemement, de la mayonnaise dans l'huile n'est pas systematiquement signe d'un joint de culasse. Et je ne parle meme pas du cas ou il n'y a de la mayonnaise qu'au niveau du hublot (je viens d'avoir le cas).
Surtout sur une moto qui ne roule pas et qui a donc une tendance naturelle a recolter de la condensation a l'interieur des carters.
Fait (faire) une vidange, et observe si vraiment l'huile est contaminee, ou si ce n'est pas juste un peu d'eau a la surface.
deja il serait de bon ton d etre un peu plus aimable
je sens un peu d agressivite quand meme
alors pour etre plus precise...
cette moto roule pi etre pas tous les jours vu le sens que prennent les choses
la vidange vient d etre faite ..et elle sors de chez triumph a montesson pour un diagnostic
alors bon je suis peut etre pas une mecano hors pair , mais c est pas la premiere moto que je demonte ........
alors change de ton ramdam je suis juste la pour expliquer mon probleme et ma rancoeur sur ce genre de situation
j ai eu le meme probleme chez honda avec mon 400 vfrr tu depenses 600 e pour un embrayage et 4000 bornes apres et il est dans les choux
excuse moi mais ma moto je la prefere sur les routes et a la rigueur filer mon fric a la pompe plutot que de la voir rester dans le garage
merci bien
je sens un peu d agressivite quand meme
alors pour etre plus precise...
cette moto roule pi etre pas tous les jours vu le sens que prennent les choses
la vidange vient d etre faite ..et elle sors de chez triumph a montesson pour un diagnostic
alors bon je suis peut etre pas une mecano hors pair , mais c est pas la premiere moto que je demonte ........
alors change de ton ramdam je suis juste la pour expliquer mon probleme et ma rancoeur sur ce genre de situation
j ai eu le meme probleme chez honda avec mon 400 vfrr tu depenses 600 e pour un embrayage et 4000 bornes apres et il est dans les choux
excuse moi mais ma moto je la prefere sur les routes et a la rigueur filer mon fric a la pompe plutot que de la voir rester dans le garage
merci bien
oui j ai regarde tout le temps je surveille tout
et au travers d un ecran toute phrase peut etre interpreter d une autre facon
mais quand on me dis " est cce que tu comprends ??" en gros caractere pour moi c est agressif tu gueules de l autre cote ;)
bref je suis pas la pour me faire engueuler..;je suis la pour avoir des avis
sur ce je crios que la situation de ma meule est de plus en plus claire et on vient de me certifier que beaumont n avait plus l enseigne
cela veut il dire que je ne peut plus deposer ma speed?
merci
et au travers d un ecran toute phrase peut etre interpreter d une autre facon
mais quand on me dis " est cce que tu comprends ??" en gros caractere pour moi c est agressif tu gueules de l autre cote ;)
bref je suis pas la pour me faire engueuler..;je suis la pour avoir des avis
sur ce je crios que la situation de ma meule est de plus en plus claire et on vient de me certifier que beaumont n avait plus l enseigne
cela veut il dire que je ne peut plus deposer ma speed?
merci
- dles
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : 1 bleue et 1 verte
Tu peux faire entretenir ta moto où bon te semble.
Si ils n'ont plus l'enseigne ils n'ont plus les infos de Triumph, voir les outils spécifiques pour les triumphs (genre gameboy pour le diag, les infos sur les problèmes et leurs solutions).
Perso je te conseille d'aller chez un concess' Triumph (dans le 78 y en a
et ils sont bons puisque je fais 91 -> 78 pour chaque révision)
Si ils n'ont plus l'enseigne ils n'ont plus les infos de Triumph, voir les outils spécifiques pour les triumphs (genre gameboy pour le diag, les infos sur les problèmes et leurs solutions).
Perso je te conseille d'aller chez un concess' Triumph (dans le 78 y en a
La p'tite douceur belge