Et ce cliquetis ne t'a pas inquiétéNic a écrit :Aucune idée je viens de l'acheter
Cliquetis à mi régime sur Sprint ST
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Si tu as le renseignement rapidement, merci de m'en informerNic a écrit :Non pas vraiment car lors de l'essai je l'ai tres peu perçu, c'etait sur du roulant. Je l'ai reellement entendu qu'en ville et bien sur apres l'achat.
Je vais me renseigner aupres du mecano triumph du coin.
Ne serions nous que deux dans ce forum à avoir entendu ce cliquetis
Je n'ai personnellement pas encore acheté, à cause de ça.
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ludowicc69
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Re: Cliquetis à mi régime sur Sprint ST
bonjour a tous
je me permets de relancer ce sujet...
j'ai une sprint RS 955i de 2000 et depuis peu un cliqueti qui ressemble a celui indiqué au début du sujet !!
mon bruit provient du bas moteur coté gauche !!
est ce que vous avez eu plus d'information sur vos bruit ?
merci d'avance
ludo
je me permets de relancer ce sujet...
j'ai une sprint RS 955i de 2000 et depuis peu un cliqueti qui ressemble a celui indiqué au début du sujet !!
mon bruit provient du bas moteur coté gauche !!
est ce que vous avez eu plus d'information sur vos bruit ?
merci d'avance
ludo
Dernière édition par ludowicc69 le 30/mars/10 - 13:53, édité 1 fois.
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ludowicc69
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Re: Cliquetis à mi régime sur Sprint ST
heu ...Le Coyote a écrit :P'tain, il est mort sur son clavier !
ptit prob en effet avec mon clavier, mais j'ai corrigé !!
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Re: Cliquetis à mi régime sur Sprint ST
En ce qui me concerne, je ne pense déjà pas que nous parlions du même moteur, le mien est de 2003 et de la dernière génération de 955.ludowicc69 a écrit :bonjour a tous
je me permets de relancer ce sujet...
j'ai une sprint RS 955i de 2000 et depuis peu un cliqueti qui ressemble a celui indiqué au début du sujet !!
mon bruit provient du bas moteur coté gauche !!
est ce que vous avez eu plus d'information sur vos bruit ?
merci d'avance
ludo
En outre, le bruit moteur de la mienne ne provient pas du bas moteur.
Pour ce qui est des infos sur ce bruit, non, je n'en ai pas eu. Lors de la révision des 20000 le mécano qui l'a eu en mains n'a pas su l'identifier, et depuis, c'est moi qui m'en occupe.
La meule avait 17000km quand je l'ai achetée, elle en a aujourd'hui plus de 42000, le bruit est toujours présent, de la même façon, et il ne semble pas qu'il ait évolué.
C'est toujours aussi désagréable et j'essaie autant que faire se peut de ne pas rester aux régimes où il se manifeste.
Je pense depuis le début à un axe de piston, mais les 25000km effectués sans ménagement particulier, et le fait que ce cliquetis n'apparaisse qu'à partir de 3200t/mn continuent de m'interroger.
"le massif du Vercors"©
Re: Cliquetis à mi régime sur Sprint ST
au niveau de " ton bruit " que tu entends , tu parles souvent d'axe de piston ?!
il s'agit d'un defaut connu sur ce moteur ou " simplement" une hypothese sur la cause de ce bruit ?
je demande ça car je suis a la recherche d'infos sur ce moteur , je suis intéressé par la st !
il s'agit d'un defaut connu sur ce moteur ou " simplement" une hypothese sur la cause de ce bruit ?
je demande ça car je suis a la recherche d'infos sur ce moteur , je suis intéressé par la st !
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Re: Cliquetis à mi régime sur Sprint ST
Pour mon avis, c'est une hypothèse issue de ma propre analyse du bruit, de ses conditions d'apparition et de sa situation.
Ca n'est pas d'après ce que je sais un problème connu sur les dernières générations de 955 (à partir de 2001) qui sont très fiables mais il semblerait que les générations précédentes, celles affligées du risque en cas de chute à gauche, aient connu quelques cas.
Ca n'est pas d'après ce que je sais un problème connu sur les dernières générations de 955 (à partir de 2001) qui sont très fiables mais il semblerait que les générations précédentes, celles affligées du risque en cas de chute à gauche, aient connu quelques cas.
"le massif du Vercors"©
Re: Cliquetis à mi régime sur Sprint ST
ok , le risque en cas de chute c'est le dejaugage , ou c'est autre chose ?
petite question hs :
entre les modeles dont tu parles 955 avant 2002 et 955 apres 2002 , y a t'il un reelle plus sur la derniere version ?
clairement puis je " ouvrir " un peu plus mes recherches sur un modele avant 2002 ( donc un peu moins chere ) , avec le maximum d'infos sur l'entretien ... ou preferer le modele apres 2002 ...
ps : je sais question tres compliquée , mais autant y aller direct !
petite question hs :
entre les modeles dont tu parles 955 avant 2002 et 955 apres 2002 , y a t'il un reelle plus sur la derniere version ?
clairement puis je " ouvrir " un peu plus mes recherches sur un modele avant 2002 ( donc un peu moins chere ) , avec le maximum d'infos sur l'entretien ... ou preferer le modele apres 2002 ...
ps : je sais question tres compliquée , mais autant y aller direct !
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Re: Cliquetis à mi régime sur Sprint ST
Mon RS ( modele 2000 ) a fini son premier moteur a 120 000 km sur un axe de piston ...
Par contre j ai vu un speed small ass des memes années avec 3 axes de piston a meme pas 40 000 km
et aussi un sprint ST 2003 avec un axe de piston
On va donc dire qu il n y a pas de regle bien établie ( meme si je ne me rappelle pas en avoir vu sur des 1050 )
Pour le reste, en 2002 il y a beuacou pde chose qui ont changés ( Carter, circuit de refroidisseent, culasse , circuit electrique, Antipolution etc etc)
pour ganger 10 cv (version officielle parce que j ai jamais vraiment vérifié
De ce que je vois, les post 2002 sont un peu plus fiable ( encore que les problemes de régulateur étaient quasi inconnu auparavent) et tiennes meiux les réglage ( plus de CO/CO2 qui merdoit vu que la sonde lambda regle tout ca ..
Apres pour l anecdote, au magasin ils avait repris y a longtemps un ST 955 de 2000 qui avait 50 000 km. Comme c était invendable, elle a fini en moto de courtoisie, ( donc à rouler tous les jours entre différentes mains) Il y a 2 ans le mécano a ruiné son T3 et la sprint ST lui a été revendu pour un euro symbolique
Cette semaine il fait la révision des ............................................................................................................130 000, et il habite a 55 bornes du taff
Comme quoi ....
Par contre j ai vu un speed small ass des memes années avec 3 axes de piston a meme pas 40 000 km
et aussi un sprint ST 2003 avec un axe de piston
On va donc dire qu il n y a pas de regle bien établie ( meme si je ne me rappelle pas en avoir vu sur des 1050 )
Pour le reste, en 2002 il y a beuacou pde chose qui ont changés ( Carter, circuit de refroidisseent, culasse , circuit electrique, Antipolution etc etc)
pour ganger 10 cv (version officielle parce que j ai jamais vraiment vérifié
De ce que je vois, les post 2002 sont un peu plus fiable ( encore que les problemes de régulateur étaient quasi inconnu auparavent) et tiennes meiux les réglage ( plus de CO/CO2 qui merdoit vu que la sonde lambda regle tout ca ..
Apres pour l anecdote, au magasin ils avait repris y a longtemps un ST 955 de 2000 qui avait 50 000 km. Comme c était invendable, elle a fini en moto de courtoisie, ( donc à rouler tous les jours entre différentes mains) Il y a 2 ans le mécano a ruiné son T3 et la sprint ST lui a été revendu pour un euro symbolique
Cette semaine il fait la révision des ............................................................................................................130 000, et il habite a 55 bornes du taff
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ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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Re: Cliquetis à mi régime sur Sprint ST
ok , ok .....
ça me fait pas trop avançer le shmilblick .....
apparement l'un comme l'autre a ses exemple de fiabilité ou non ....
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Re: Cliquetis à mi régime sur Sprint ST
Comme dit, les past 2002 sont un peu plus fiable et moins sensible au déréglage... plus de soucis de chute a gauche, circuit de refroidissemnet retravaillé pour améliorer la mise en température ( moins d usure) etc etc .
Mais ca veut pa dire qu un 2001 soit une merde ..( d ou mon contre exemple).
Mais ca veut pa dire qu un 2001 soit une merde ..( d ou mon contre exemple).
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