recherche infos fourche sprint RS

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Nic
A poil !
A poil !

recherche infos fourche sprint RS

Message par Nic » 29/juin/08 - 19:54

Je viens d'acquerir une sprint RS 2003 20000 Kms, pour infos je sors d'un tiger carbus. Le moteur de la sprint est tres agreable :top: à tous les regimes, je pense mettre un pignon de 18 parce que je trouve qu'elle tire un peu long pour le type de route que je pratique. Aujourd'hui 300kms en haute corrèze, virage sur virage.
Tout ça pour en arriver à la fourche c'est la cata!!! :bof: Le moindre effleurement du frein sur l'angle et la moto se redresse violement... il faut se battre à l'entrée du virage au freinage pour la mettre sur l'angle. Bref j'ai entendu parler des ressorts Hyperpro est ce vraiment efficace?
Si quelqu'un peut m'aider a arranger ce probleme je suis preneur...

Autre question est que l'amortisseur arrire est reglable en hauteur? parce que je la trouve basse de l'arriere.

Nicolas

Pudépié
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : Non, merci...

Message par Pudépié » 29/juin/08 - 21:20

Vu le kilométrage de ta meule, la fourche ne doit pas être complètement rincée, et je doute que le changement de ressorts apporte quoi que ce soit de plus.
J'ai monté des hyperpro, mais sur un Tiger carbu :hihi: , ça ne va pas mal, même si la machine n'a rien à voir.
Ta conduite est peut être à adapter, le freinage et les suspensions n'ayant rien à voir avec ton ancienne machine.
J' orienterais plus mes recherches vers un choix de pneu différent, et commencerais par regarder comment il est usé à l'avant.
La façon dont il est usé pouvant influer énormément sur les entrées en courbe.
En dernier lieu, la réaction dont tu te plains est tout à fait normale pour beaucoup de motos.
"le massif du Vercors"©

factory
Moto : S Four turbo Stage 2

Message par factory » 29/juin/08 - 21:20

Je le redis, les motos dans leur grande totalité, relèvent sur l'angle au freinage.
Moi, je ne freine pas, et pis c'est tout!

Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Moto : rhinolaryngologie

Message par Satanas » 29/juin/08 - 21:30

De toute façon prendre les freins sur l'angle quelle idée...
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 29/juin/08 - 22:19

Vu le kilométrage de ta meule, la fourche ne doit pas être complètement rincée, et je doute que le changement de ressorts apporte quoi que ce soit de plus.
Ca change tout!!!

Meme neufs, les ressorts montes par Triumph (comme les autres) sont de la daube, le tarage n'est pas adapté.

Hyperpro, c'est bien, mais c'est cher, et c'est du progressif, pas vraiment adapté a une conduite sportive.
C'est ce que j'avais dans ma moto de piste, remplacé par des ressorts 'sur mesure', et ca a beaucoup changé, en mieux partout.
Pour moins cher en plus!!

Je ne garantie pas que ca change totalement les réactions de ta machine, dont la géométrie y fait beaucoup, mais avec ces ressorts trop mou, les freinages provoquent de violents changements d'assiette vraiment désagréables et nuisibles.

Dans un premier temps, a 20.000, t'es bon pour une vidange de fourche si ce n'a pas été fait... :fufufu:

Pudépié
Moto : Non, merci...

Message par Pudépié » 29/juin/08 - 22:26

Ben j'ai essayé une sprint ST ces derniers jours, et je n'ai pas du tout trouvé ça mou :?:
"le massif du Vercors"©

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 29/juin/08 - 22:35

Je viens de faire 600 bornes en Sprint ST...

Le probleme, c'est qu'une fois que t'as roulé sur une moto bien réglée, tu trouves toutes les autres daubesques...

Nic
A poil !
A poil !

Message par Nic » 29/juin/08 - 23:05

Mon pneu avant est un macadam 100, je sais c'est pas terrible mais bon je vais le finir quand même. Qu'est ce que vous me conseillez comme pneus? Comme viscosité d'huile pour la fourche et où je peux obtenir des ressorts sur mesure moins cher que les hyperpro?
C'est vrai quand fin de ballade ça allez un peu mieux mais quand meme je pense que ma fourche peut etre ameliorée. J'ai roulé pas mal avec mon tiger et jamais elle a eu de telles reactions pourtant c'est un trail à la base. Ca se releve un peu bien sur comme la plupart des motos mais la sprint c'est autre chose: si tu arrive a l'entrée d'un virage en fin de freinage, il faut lutter pour la mettre sur l'angle. La solution de fin de ballade étant de ne plus toucher au frein( enfin presque) mais bon ca passe moins fort dans les enchainements de virages.
Merci de vos reponses

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 29/juin/08 - 23:19

Pour les pneus, n'importe quoi sera mieux que le Macadam100 ;))

Pour l'huile:
-juste une vidange, je mettrais de la 15 pour mettre un peu de fermeté,
-vidange + ressorts plus fermes: huile d'origine (10 je pense)

Pour les ressorts:
Les Ressorts Daniel
Olhins
Dernière édition par Blackdam le 30/juin/08 - 19:30, édité 2 fois.

Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?

Message par Satanas » 29/juin/08 - 23:26

'tain les mecs y s'pointent en voulant claquer le chassis de STONER et derrière t'as des pneus daubesques...

el-motardo
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Moto : A pied ou en boîte à roue

Message par el-motardo » 30/juin/08 - 09:34

nic a écrit :Autre question est que l'amortisseur arrire est reglable en hauteur? parce que je la trouve basse de l'arriere.

Pour ça, il faut regarder si tu as des écrous à encoches au niveau du ressort, sur l'amortisseur arrière.
Pour la hauteur, si tu as un monobras sur ta sprint rs, tu peux faire varier la hauteur en tournant l'exentrique de roue arrière.
ImageImage Ommmm Shiva

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 30/juin/08 - 10:08

Logiquement sur un 2003 il doit avoir un monobras

Pour l'avant ben je n ai absolument aucun probleme sur la mienne ( A part mes bagues de fourches usées mais a 120000 bornes ca doit etre normal)

Le fait que la moto soit trop basse de l arriere est peut etre une piste non ?
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

lamblot
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par lamblot » 30/juin/08 - 19:18

bjr a tous

avant de chercher du cote de la fourche , commence par songer a remplacer to pneu avant, perso je roule en pilot road, c est plutot pas mal , et trouve la bonne pression a mettre dedans

Nic
A poil !
A poil !

Message par Nic » 30/juin/08 - 20:51

OK merci pour vos reponses, j'ai inversé l'exentrique elle est maintenant plus haute de l'arriere, je vais remplacer les ressorts et l'huile ainsi que les pneus et je pense que ça devrait changer considerablement le comportement de la moto.

Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?

Message par Satanas » 30/juin/08 - 20:59

non-non... %-9

Répondre