frein arriere speed 955
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
romuald
- Ayé j'ai survécu !

frein arriere speed 955
bonjour,
j'imagine que le sujet a déjà été traité, mais en utilisant la recherche, je ne trouve pas ma réponse!
Comment améliorer le freinage arrière de mon speed 955 de 2002. C'est vraiment pas efficace!
J'en profite, est-ce que le sujet de la purge des freins avant à déjà fait l'objet d'un post.
Voilà, désolé si le sujet existe déjà.
merci
j'imagine que le sujet a déjà été traité, mais en utilisant la recherche, je ne trouve pas ma réponse!
Comment améliorer le freinage arrière de mon speed 955 de 2002. C'est vraiment pas efficace!
J'en profite, est-ce que le sujet de la purge des freins avant à déjà fait l'objet d'un post.
merci
Dans toutes les églises, il y a des cloches!
- Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Ben il me semble que certain avaient a une époque essayer de changer le bras de levier pour la commande mais je sais plus si c est pour ce modele la et me rappelle plus le résultat .
En tout cas le prob n est pas spécifique au speed tu as la meme chose sur Sprint RS&ST
Pour la purge, du looked, un tuyau, un récipient .. tu pompes avec la pédale, quand c est dur tu reste appuyé et tu ouvre la vis de purge une fois que le liquide est sorti, tu refermes bien, tu repompes pour récuperer de la pression, tu reste appuyé, tu ouvre la vis etc etc etc etc
Une clef en bon état pour pas niquer la vis de purge,
Remmettre régulierement du liquide dans le bocal pour éviter de désamorcer
Pomper doucement
Si tes plaquettes sont usée, ne pas remettre le niveau maxi dans le bocal sou peine de prob quand tu vas vouloir en mettre des neuves
En tout cas le prob n est pas spécifique au speed tu as la meme chose sur Sprint RS&ST
Pour la purge, du looked, un tuyau, un récipient .. tu pompes avec la pédale, quand c est dur tu reste appuyé et tu ouvre la vis de purge une fois que le liquide est sorti, tu refermes bien, tu repompes pour récuperer de la pression, tu reste appuyé, tu ouvre la vis etc etc etc etc
Une clef en bon état pour pas niquer la vis de purge,
Remmettre régulierement du liquide dans le bocal pour éviter de désamorcer
Pomper doucement
Si tes plaquettes sont usée, ne pas remettre le niveau maxi dans le bocal sou peine de prob quand tu vas vouloir en mettre des neuves
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
Re: frein arriere speed 955
celui qui freine est un lacheromuald a écrit :bonjour,
merci
le frein arriére c'est un ralentisseur sur une meule, si tu bloques la roue arrière en entrée de virolo tu vas vite comprendre qu'il vaut mieux pas que sa freine trop fort.
donc pour moi le frein arrière va très bien (il freine pas mieux sur un dayto)
Non, franchement, le frein AR est inexistant, meme en ralentisseur, c'est un fait etabli.
Avec le Tiger, je n'utilise au quotidien QUE le frein AR, ca te donne une idee pour comparer, car c'est impossible avec un Speed.
Si tu bloques en entree de virolo, tu relaches et pis c'est tout... (et tu prends des cours!)
Pas grand chose a faire, vu la taille rikiki du disque, meme en mettant un MC plus gros, a part faire chauffer et user le disque (deja qu'il se bouffe en un rien de temps...).
Pour la purge avant, rien de special, si tu as une impression de molesse dans la poignee, c'est normal, c'est du NISSIN...
Avec le Tiger, je n'utilise au quotidien QUE le frein AR, ca te donne une idee pour comparer, car c'est impossible avec un Speed.
Si tu bloques en entree de virolo, tu relaches et pis c'est tout... (et tu prends des cours!)
Pas grand chose a faire, vu la taille rikiki du disque, meme en mettant un MC plus gros, a part faire chauffer et user le disque (deja qu'il se bouffe en un rien de temps...).
Pour la purge avant, rien de special, si tu as une impression de molesse dans la poignee, c'est normal, c'est du NISSIN...