
Journée piste sur le Circuit des Ecuyers (02)
Modérateur : lulu
- seb2464
- C'est où Demigny ?
- Messages : 993
- Inscription : 10/févr./07 - 19:28
- Moto : CBR1000RR 2008 Full piste
- Localisation : Belgique
Ben ouai, c'est parce que c'est pas une triumph, sinon on pouvait la mettre dans le post "parlons esthétique"
, il l'a rachetée à un ami à lui, d'ailleurs, il a encore un magnifique autocollant sur le côté écrit Jean Jean
, je lui ai dit, mais ça ne l'angoisse pas
Quand je pense qu'on se foutait de ma brêle bleue avec mon autocollant Alpinestars



Quand je pense qu'on se foutait de ma brêle bleue avec mon autocollant Alpinestars

Comme prévu, j'y étais ce samedi, pour ma 1ère expérience circuit.
Enfin... j'y étais, après avoir cherché, cherché, cherché ce putain de circuit qui est vraiment bien caché (on m'a expliqué que les habitants du village voisin, Beuvarde, arrachent systématiquement les panneaux d'indication du circuit). Bref, on le voit juste quand on passe à côté. Heureusement, une autoctone (matinale !!!) a fini par m'indiquer.
J'ai pas vraiment de point de comparaison mais j'ai trouvé le circuit très intéressant car vraiment technique.
Sec (deux mini tâches d'humidité) mais un peu de sable dans le 1er virage dans la forêt.
Accueil par les propriétaires plutôt "froid", notamment lors du passage au sonometre (95db) surveillé de main de maitresse par la femme du propriétaire qui oublie assez souvent son sourire lorsqu'elle annonce "105, retour à la maison !" ou "je ne négocie pas !". Certains ont trouvé la solution : arriver en cours de matinée voire en début d'aprèm, puisqu'il y a pas vraiment de contrôle.
Quant à la pause de 2 h le midi, elle s'explique peut-être par le fait que la maison desdits propriétaires est plantée à 50 metres de la piste et que pour déjeuner en terrasse...
Critique des pistards habitués : circuit trop sinueux donc trop lent pour exploiter des machines genre R6. Pas vraiment un problème dans mon cas, et je pense que c'est un très bon circuit pour les débutants, qui permet de bien bosser les déhanchements et les trajectoires sans se faire de frayeur.
Les sessions de 20 minutes semblent longues en fin de journée avec la fatigue qui s'accumule, et nombreux sont ceux qui sortent avant la fin de la session.
Bref c'était un super moment, et un vrai apprentissage pour moi.
Enfin... j'y étais, après avoir cherché, cherché, cherché ce putain de circuit qui est vraiment bien caché (on m'a expliqué que les habitants du village voisin, Beuvarde, arrachent systématiquement les panneaux d'indication du circuit). Bref, on le voit juste quand on passe à côté. Heureusement, une autoctone (matinale !!!) a fini par m'indiquer.

J'ai pas vraiment de point de comparaison mais j'ai trouvé le circuit très intéressant car vraiment technique.
Sec (deux mini tâches d'humidité) mais un peu de sable dans le 1er virage dans la forêt.
Accueil par les propriétaires plutôt "froid", notamment lors du passage au sonometre (95db) surveillé de main de maitresse par la femme du propriétaire qui oublie assez souvent son sourire lorsqu'elle annonce "105, retour à la maison !" ou "je ne négocie pas !". Certains ont trouvé la solution : arriver en cours de matinée voire en début d'aprèm, puisqu'il y a pas vraiment de contrôle.
Quant à la pause de 2 h le midi, elle s'explique peut-être par le fait que la maison desdits propriétaires est plantée à 50 metres de la piste et que pour déjeuner en terrasse...
Critique des pistards habitués : circuit trop sinueux donc trop lent pour exploiter des machines genre R6. Pas vraiment un problème dans mon cas, et je pense que c'est un très bon circuit pour les débutants, qui permet de bien bosser les déhanchements et les trajectoires sans se faire de frayeur.
Les sessions de 20 minutes semblent longues en fin de journée avec la fatigue qui s'accumule, et nombreux sont ceux qui sortent avant la fin de la session.
Bref c'était un super moment, et un vrai apprentissage pour moi.
