bruit suspect sur 1200 trophy

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
riogun
A poil !
A poil !

bruit suspect sur 1200 trophy

Message par riogun » 14/juin/08 - 08:14

Salut à tous , j'ai eu la bonne idée de quitter les japonaises il y a 3 mois pour acceder à une bonne vieille trophy 1200 de 96 affichant 45000 kms , il etait temps à plus de 40 ballais de penser au confort de madame pour les longs trajets , bref passons ! .Il me semble par contre que le blaireau qui me l'a vendu m'a vu arriver ( un pro de paris ) car depuis peu , elle fait un bruit de crecelle au démarrage et celui ci s'emplifie dés que la bécane chauffe trop , un coup de chance j'ai toutes les factures d'entretien de la belle , distri faite à 36450 kms en 2005 ,mais au vu du malaise concernant la roue libre de démarreur , celle ci serait elle en cause ? L'un d'entre vous aurait il la doc technique concernant cette moto ou du moins la partie démarreur afin que je puisse la controller moi même .
Autre point concernant l'essence , je ne peux rouler que sur la position reserve sans quoi je tombe en rade , une idée !!!

webmat
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Moto : moby dick

Message par webmat » 14/juin/08 - 11:07

Bonjour,

Pas bien sur pour ton bruit de crécelle, en revanche, le robinet d'essence est un robinet à dépression, avec trois positions: ON, PRI (Prime) et RES.
vérifie qu'il ne fonctionne pas uniquement sur PRI, qui est la position on le robinet est ouvert tout le temps. si c'est le cas, soit la durite de dépression (qui part d'un carbu pour aller au robinet) est débranchée/coupée/poreuse, soit la membrane du robinet est hs.

:vroum:
Image
Webmat, pilote essayeur du team sahauraipupasser...

Los Bonobos, membre fondateur du deep end chapter.

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 14/juin/08 - 14:37

et celui ci s'emplifie dés que la bécane chauffe trop
Et donc tu as ce bruit moteur tournant?

Probablement l'axe de la roue libre ou l'axe de l'alternateur (dans son alignement) dont les vis ont la fâcheuse tendance a casser ou se dévisser...

Revue technique dans les post it au dessus...

riogun
A poil !
A poil !

Message par riogun » 15/juin/08 - 07:57

merci à tout deux , je démonterais afin de vérifier lorsque j'aurais récupérer la doc technique , indisponible pour le moment .
@+

PatdAngers
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Moto : Tiger 900

Message par PatdAngers » 15/juin/08 - 14:04

Salut,
Pour ta doc
T'as été voir

et plus précisement ici
_-°*°-_-°*°-_-°*°-_-°*°-_

>>> Pat'Motors <<<

_-°*°-_-°*°-_-°*°-_-°*°-_

riogun
A poil !
A poil !

Message par riogun » 16/juin/08 - 15:37

Bon ben d'aprés ce que je comprend , il faut sortir le moteur !!!!! super , mon banquier va être heureux !!!

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 16/juin/08 - 16:30

Pour la roue libre oui,
pour l'axe non.

riogun
A poil !
A poil !

Message par riogun » 17/juin/08 - 18:11

ok !j'ai récupéré les fiches , je démonte ce week end en esperant que ce soit pas la panne la plus chiante , sans quoi je suis dans le C......merci à tout deux pour votre aide !

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 17/juin/08 - 18:48

SI ce n'est que l'axe, ne tente pas de le sortir, mais pousse le avec un autre.
Sinon, la roue libre tombe ;o)

Bref, n'hesites pas a demander avent de faire une connerie :fufufu: (j'ai un axe pour te depanner...)

Répondre