remise en route...
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
jujuspeedtriple
- Ayé j'ai survécu !

- testi
- Bonne moyenne fiston

- Moto : T301 LM1 A65 XT sideMZ
regarde a quel cran est le tendeur, ça te donnera quand même une indication sur l'usure.
démonte le bac à huile, nettoie la crépine.
mesure les jeux aux soupapes en enlevant le cache culbus, tant que c'est posé.
et tant que t'y es, regarde les flèches gravées sur les poulies d'arbre à came. quand elles se font face, elles doivent être bien parallèles au plan de joint, sinon la chaine est usée.
PS: attention de ne pas décaler la distribution quand le tendeur de distri est démonté !
joints spis neufs (tige d'embrayage, sélecteur, sortie de boite.
filtre à huile neuf, et roule !
démonte le bac à huile, nettoie la crépine.
mesure les jeux aux soupapes en enlevant le cache culbus, tant que c'est posé.
et tant que t'y es, regarde les flèches gravées sur les poulies d'arbre à came. quand elles se font face, elles doivent être bien parallèles au plan de joint, sinon la chaine est usée.
PS: attention de ne pas décaler la distribution quand le tendeur de distri est démonté !
joints spis neufs (tige d'embrayage, sélecteur, sortie de boite.
filtre à huile neuf, et roule !
Dernière édition par testi le 4/juin/08 - 21:10, édité 2 fois.
Les cons, ça ose tout ...
-
jujuspeedtriple
- Ayé j'ai survécu !

-
jujuspeedtriple
- Ayé j'ai survécu !

-
jujuspeedtriple
- Ayé j'ai survécu !

-
jujuspeedtriple
- Ayé j'ai survécu !

- Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Pfouu ca a l air compliqué ..
Tu as toutes les réponse en plusieur post
comme le dit Inex, le meilleur moyen c est de mesurer l enfoncement du tendeur ( donc le nombre cran qu il reste)
Pas tres compliqué, mais si tu fais une connnerie et que tu démarre c est naz donc si tu as un doute fait le faire ..
Comme le dit testi, démonter le carter inferieur et nettoyer la crépine d huile quelques joints spi (histoire que ca ne fuit pas quand tu vas remettre en route..
Apres concernant les oculeur de carters je ne me prononce pas n étant pas un esthethe du T3
Une fois que tu as fait ce qui est mentionné, tu repose dans le cadre, vidange d huile, Liquide de refroidissment neuf et tu roules ...
Apres on peut faire plus en ouvrant pus .. mais c est a mon avis pas la peine ...( en tout cas ca va te couter nettement plus cher)
Tu as toutes les réponse en plusieur post
comme le dit Inex, le meilleur moyen c est de mesurer l enfoncement du tendeur ( donc le nombre cran qu il reste)
Pas tres compliqué, mais si tu fais une connnerie et que tu démarre c est naz donc si tu as un doute fait le faire ..
Comme le dit testi, démonter le carter inferieur et nettoyer la crépine d huile quelques joints spi (histoire que ca ne fuit pas quand tu vas remettre en route..
Apres concernant les oculeur de carters je ne me prononce pas n étant pas un esthethe du T3
Une fois que tu as fait ce qui est mentionné, tu repose dans le cadre, vidange d huile, Liquide de refroidissment neuf et tu roules ...
Apres on peut faire plus en ouvrant pus .. mais c est a mon avis pas la peine ...( en tout cas ca va te couter nettement plus cher)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
-
jujuspeedtriple
- Ayé j'ai survécu !