cliquetis après chute
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
- Ayé j'ai survécu !
cliquetis après chute
bonjour, ma speed est réparée...enfin presque.
depuis que je l'ai récupérée du concess pour vérifications des serrages niveaux etc, j'ai un cliquetis qui viendrait du coté gauche du moteur haut moteur pour moi
j'ai fait 800bornes ce we, pas de problème particulier mais c'est quand meme inquiétant...
en fait ça s'entend au ralentis et à l'accélération mais pas du tout à la dessélération et à régime stabilisé...
ça peut venir de quoi?
on m'a parlé du tendeur de chaine de distri qui serait entre deux crans...
c'est possible ça?
je sais que c'est assez dure à diagnostiquer mais bon..,
je précise que j'ai utilisé la fonction recherche mais y'a pas de réponses.
ce cliquetis est apparu seulement après ma chute coté droit
depuis que je l'ai récupérée du concess pour vérifications des serrages niveaux etc, j'ai un cliquetis qui viendrait du coté gauche du moteur haut moteur pour moi
j'ai fait 800bornes ce we, pas de problème particulier mais c'est quand meme inquiétant...
en fait ça s'entend au ralentis et à l'accélération mais pas du tout à la dessélération et à régime stabilisé...
ça peut venir de quoi?
on m'a parlé du tendeur de chaine de distri qui serait entre deux crans...
c'est possible ça?
je sais que c'est assez dure à diagnostiquer mais bon..,
je précise que j'ai utilisé la fonction recherche mais y'a pas de réponses.
ce cliquetis est apparu seulement après ma chute coté droit
- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Ben si c est cliquetis du coté gauche, la distrib étant plutot du coté droit ca parait bizarre
Sans quoi effectivment, le tendeur qui est 'entre 2 crans' ca fait effectivment un cliquetis ..
Sans quoi effectivment, le tendeur qui est 'entre 2 crans' ca fait effectivment un cliquetis ..
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
-
- Ayé j'ai survécu !
-
- Ayé j'ai survécu !
- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Ben logiquement quand c est un probleme de ce genre, on défait le tendeur pour lui permette de passe le cran ...
Apres grave ou pas je sais po on a jamais laissé une machine dans cet état la ... normalement y a un systeme anti recul qui devrait empecher le tendeur de revenir en arriere mais c est normalement...
Enfin si ton probleme vient bien de la of course ..
Apres grave ou pas je sais po on a jamais laissé une machine dans cet état la ... normalement y a un systeme anti recul qui devrait empecher le tendeur de revenir en arriere mais c est normalement...
Enfin si ton probleme vient bien de la of course ..
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
- Serval
- Site Admin
- Moto : Speed 2001,2008,Raptor
pour un petit cliquetis à gauche sur un 2002, pour avoir deja entendu un truc qu'on peut decrire de la meme facon sur la bécane de l'aumonier, il faut bien ecouter les bruits provenant de la boite à air et voir s'il n'y a pas une sorte de souffle lors des mises en charge du moteur.
Si c'est le cas, alors c'est une demi-lune d'une queue de soupape qui s'est barrée...
maintenant ca peut aussi etre le collecteur qui a un peu bouger suite à l'appui sur le pot à droite, et qui necessite un repositionnement/resserrage.....
Si c'est le cas, alors c'est une demi-lune d'une queue de soupape qui s'est barrée...
maintenant ca peut aussi etre le collecteur qui a un peu bouger suite à l'appui sur le pot à droite, et qui necessite un repositionnement/resserrage.....

Small Ass Only

-
- Ayé j'ai survécu !