Nouvelle neuve du front de l'est !!!!

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TJ
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Message par TJ » 15/mai/08 - 07:50

PDBF est gentil et beau a écrit :Un peu comme les mecs en Rocket III qui pensent pouvoir déposer tout ce qui roule ... 8)
Ceux là, ils sont tous déjà tombé au moins une fois !
Généralement, ça vient assez vite, y compris pour les super pseudo pailotes de circuit et ce n'est pas faute de les avoir prévenu ! :D
Vous y viendrez tous !!!
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Pierre de Beau-Fixe

Message par Pierre de Beau-Fixe » 15/mai/08 - 07:56

Ah ben t'as mis du temps à réagir :hihi:

Enzoo
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Message par Enzoo » 15/mai/08 - 09:29

c'est vrai que la commando à un gros frein moteur et que j'en use et en abuse d'ici peu je vais pouvoir prendre les virages comme quand je roulais avec mon XR 650 monté en super mot ;)) ;))

déjà sur la BSA j'utilisais énormément le frein moteur , la seule chose que j'ai encore beaucoup de mal à doser c'est le frein arrière , certainement dû à la pédale à gauche ......
par contre je trouve la moto super agréable à rouler l'ensemble est super homogène :love: :love:
et ce bruit mes amis :love: :love: :miam: :miam:
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full-nours
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Message par full-nours » 15/mai/08 - 12:57

elle est superbe, ça doit être un pied extraordinaire .. :love:

Enzoo
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Message par Enzoo » 15/mai/08 - 14:51

Dis moi Gaetan tu parlais de filtres à air plus performant que ceux d'origine en carton , tu ne sais pas si il existes des filtres “hautes performance“ d'origine pour la nortoune ???
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le major
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Message par le major » 15/mai/08 - 16:12

oula

si, il existe des filtre exprés genre KN double (tu peux les voirs sur la photo), j'ai mis cela afin de libèrer de l'espace en cas d'intervention en course.

Mais en toute franchise, le filtre d'origine pour une utilisation normal et intense est conseillé pour plusieurs raisons.

1er raison

En cas de retour de flamme (suite à un mauvais calage ou une défaillance de l'allumage) si tu es munis de cornet, il y a de grande chance qu'un incendie s'déclare au niveau des carbu alors qu'avec un filtre a air d'origine tu es moins sujet à cela, la flamme s'étouffera dans le boitier.

La filtration est meilleur avec le boitier d'origine et sert de chambre de tranquilisation, sachant que si tu es en prise d'air direct, les AMAL concentriques (qui s'usent trés vite) sont plus sujet au plaquage boisseau corp de carbu, de plus pour la longévité du moteur une mauvaise filtration amène des impuretés dans le moteur (rayures cylindres)

de plus je suis pas sur qu'avec des cornets alu prise direct (qui je le reconnais, font trés racingue) il y ai une grosse différence de puissance pour les facteurs de risques auxquels tu va être confronté.

Je te dis ça ENZOO, loin d'avoir la science infuse, mais j'ai brulé deux commandos :? .

Si cela t'arrive, qu'un incendie s'déclare, coupe aussitot l'alimentation et refout un coup de kick.

Je dis pas ça pour te faire flipper, mais tu peux pas savoir comme on s'sent con quand ça arrive ;( ;( ;( ;(

Autre chose, fait gaffe au serrage des carbus , des fois trop serrés, ils s'ovalisent et peuvent resté coincé en position haute, teste moteur froid et moteur chaud (moteur coupé bien sur )la monté de tes boisseau et si ils restent pas bloqué au maximum dans la position haute. y'a rien de plus con qu'un boisseau qui reste coincé ;( ;(

cela est valab pour toutes les anglaises

c'est des trucs qui me sont arrivé :? :? sans faire une fixation sur le truc,de temps en temps tu controles, c'est comme foutre un petit coup de latte dans la roue arrière pour écouter voir si y'a pas un "gling gling " suspect qui te fait dire qu'y a un boulon qu'est en train d's'barrer quelque part 8) 8) 8) , des trucs de vieux cons quoi :hihi:

mes ondes positives :top:

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Message par l'ancien des alpes » 15/mai/08 - 17:20

estra !
un "gling gling " suspect qui te fait dire qu'y a un boulon qu'est en train d's'barrer quelque part
j'ai compris pourquoi on l'appelle comme çà l'presinain :eureka:
Roule ma poule..

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Message par Enzoo » 15/mai/08 - 21:44

ahhhhh Major je ne veux surtout pas de cornet racing ...
mais en fin de compte je crois que j'ai la réponse à ma question ... aujourd'hui plus de 200 bornes de cols Vosgien et la moto se libère , il faut lui faire un bon rodage , là je reste sous les 4000 tours et les montés de régime en fin de ballade sont déjà plus franche , elle se libère du moins c'est la sensation que j'en ai .. du coup pas de changement de filtre à air !!!!

ahhhh la Commando sur les petites routes sinueuses :miam: :miam: :miam:

bon en rentrant j'ai eu droit à quelques vis qui se sont relâchées et surtout un collecteur quasi libre :shock: :shock:
c'est une super machine car même en ne montant pas dans les tours on arrive à ne pas se trainer la teub et à se faire plaisir ...
par contre le frein avant :hum:
je me suis fait quelques frayeurs en rentrant dans des courbes avec un rapport trop haut .... ça devient rapidement Mucho caliente :love: :love: :love:
et là aucune chance au rattrapage , le frein avant t'abandonne et les freinages d'urgence avec le frein arrière au pied gauche ne sont malheureusement pas encore un reflex pour moi .... :fufufu: :fufufu:
Vivement demain ...
:vroum: :vroum:
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Message par le major » 15/mai/08 - 22:19

gaffe au collecteur sur la culasse, ce serait con de foirer le filetage dans l'alu (fréquent)

evident que tu vas découvrir cette moto au fil des kilomètres


roule, roule, roule

et si tes réglages et la maintenance (serrage de culasse bientot) sont faits et n'hésites pas a discuter avec ton sorcier pour les conseils et les doutes, c'est une bécane super, mais tu es l'homme qui gravit la montagne à petit pas et y'a que quand on roule que l'on découvre la vraie personnalité d'une moto, qu'on la comprend.........sans bruler les étapes


l'achat en fait, n'est qu'une formalité, comme l'esthétique

c'est pas une moto d'élevage, elle a des carences et tu vas t'adapté à elle au fil des km


c'est ça qu'est beau et qu'a rien a voir avec les motos de salon fade

on en recause

bonne route :top:

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Message par dixon » 15/mai/08 - 23:13

putain enzouille ..... dommage que je sois si loin, on aurait pu se tirer des bourres pour voir 8)







rien que pour voir comment que mon t140 te met un boulevard :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :o)


ça aurait de la gueule et du son :love:

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Message par Enzoo » 16/mai/08 - 07:54

putain une belle grosse virée dans la pampa mon Dixon avec pablito à nos trousse sur son Indian car on lui aurait piqué toutes les cahouettes :miam: :miam: :miam:
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