oula
si, il existe des filtre exprés genre KN double (tu peux les voirs sur la photo), j'ai mis cela afin de libèrer de l'espace en cas d'intervention en course.
Mais en toute franchise, le filtre d'origine pour une utilisation normal et intense est conseillé pour plusieurs raisons.
1er raison
En cas de retour de flamme (suite à un mauvais calage ou une défaillance de l'allumage) si tu es munis de cornet, il y a de grande chance qu'un incendie s'déclare au niveau des carbu alors qu'avec un filtre a air d'origine tu es moins sujet à cela, la flamme s'étouffera dans le boitier.
La filtration est meilleur avec le boitier d'origine et sert de chambre de tranquilisation, sachant que si tu es en prise d'air direct, les AMAL concentriques (qui s'usent trés vite) sont plus sujet au plaquage boisseau corp de carbu, de plus pour la longévité du moteur une mauvaise filtration amène des impuretés dans le moteur (rayures cylindres)
de plus je suis pas sur qu'avec des cornets alu prise direct (qui je le reconnais, font trés racingue) il y ai une grosse différence de puissance pour les facteurs de risques auxquels tu va être confronté.
Je te dis ça ENZOO, loin d'avoir la science infuse, mais j'ai brulé deux commandos

.
Si cela t'arrive, qu'un incendie s'déclare, coupe aussitot l'alimentation et refout un coup de kick.
Je dis pas ça pour te faire flipper, mais tu peux pas savoir comme on s'sent con quand ça arrive
Autre chose, fait gaffe au serrage des carbus , des fois trop serrés, ils s'ovalisent et peuvent resté coincé en position haute, teste moteur froid et moteur chaud (moteur coupé bien sur )la monté de tes boisseau et si ils restent pas bloqué au maximum dans la position haute. y'a rien de plus con qu'un boisseau qui reste coincé
cela est valab pour toutes les anglaises
c'est des trucs qui me sont arrivé

sans faire une fixation sur le truc,de temps en temps tu controles, c'est comme foutre un petit coup de latte dans la roue arrière pour écouter voir si y'a pas un "gling gling " suspect qui te fait dire qu'y a un boulon qu'est en train d's'barrer quelque part

, des trucs de vieux cons quoi
mes ondes positives
le major