Alors voilà, après un roulage, quelques impressions sur cet EMC…
Bon, pour commence… Il est hachement joli avec son ressort bleu et il brille tout plein… lol …
Plus sérieusement, j’ai pris le speed pour la première session (en fait 4 tours car j’ai fais mon boulet et loupé le départ de mon groupe…) pour me rendre compte que j’avais l’impression de rouler le cul poser sur un matela pneumatique super confortable… C’est assez hallucinant et je pense que sur route les réglages que m’ont fait d’usine EMC sont vraiment nickel et transforme le speed…
Très doux, le speed se prendrait presque pour une routière… Le rebond est progrssif (détente) et bien équilibré avec la compression… Pas d’accoups lors des compressions liées aux passages en courbes, mais une souplesse inappropriée au circuit…
Le mécano de Dafy m’avait prévenu, on le règle 2 clics par 2 clics…
Avant ma deuxième session, j’ai refermé la molette de réglage compression/détente de 6 clics (il y en a 32 en tout)… J’ai augmenté mla précontrainte de ma fourche d’une ligne (3 ème ligne repère), ouvert d’ 1 quart de tour ma détente de fourche et laissé la compression telle que recommandé sur un Dayto (je suis en bracelets sur mon speed donc plus de poids sur l’avant)…
Et là, et bine IMPECCABLE.. super réglage, malgré des ressorts de fourche harchis morts ! D’ailleurs, ils seront bientôt remplacés par du LRD linéaire.
Ma moto a eu un comportement super sain toute la journée, enfoncement progressif de très très gros freinage (premiers « mini stoppies à 180 ! et quelques traces en entrée de courbes), tassement modéré de l’arrière à l’accélération, et surtout ce que j’avais le plus ressenti avec mes anciens réglages et mon vieil amorto, une très forte amélioration de la précision de la moto… Elle va enfin là ou je regarde ! lol…Du coup la confiance ressenti m’a permis de retarder mes freinage, mais surtout de remettre les gazs beaucoup plus tôt… J’ai gagné 15 kms EBDLD sur la partie la plus rapide du circuit. Pour ceux qui connaissent, la grande droite en descente avant le droit à 180° qui se prend à 60km/h, l’année dernière je dépassais pas les 190, hier je choppais les freins à 205, environ 5m après le repère « 100 ».
L’usure du boudin arrière est devenue beaucoup plus régulière, et mes Raceteck devraient pouvoir encore faire 3 roulages.
Donc globalement un matos super simple de réglage, joli, et pour l’instant efficace à mon niveau… Pour une pratique de loisir pour un pinpin comme moi, c’est ce qui convient… ça m’a pas empêché de tourner autour de quelques Hypersport italiennes et japonaises full Ohlins-slick RR equiped … lol
J’étais dans le groupe moyen et mon meilleur temps est de 1’42’’, ave un 1’44 régulier (sur le circuit de Bresse pour ceux qui suivent pas

)
Valà !