"carburation" tiger 2002
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
"carburation" tiger 2002
Bonjour,
J'ai des petits problèmes de "carburation" et de ralentis sur un Tiger de 2002.
Une fois chaude, le ralenti peine à redescendre et lorsque je coupe la poignée de gaz en roulant, la moto n'a pas un frein moteur direct mais assez progressif. De même lors de la coupure des gaz pour passer une vitesse, le moteur n'a pas le temps de redescendre complètement avant le passage de vitesse (même en décomposant bien le passage de vitesse).
Ajouter à cela, elle n'aime pas trop les bas régime (2500-3000 tr/min) sur un filet de gaz et elle ne supporte pas de rester au même régime et donne des à coups.
C'est une moto que j'ai eu d'occase, et le proprio d'avant a monté un pot adaptable (Remus revolution). Il m'avait certifié que la courbe était toujours celle d'origine (pas racing) mais je ne peux pas vérifier. Est ce que certains des symptomes de ma machine ne pourraient pas venir d'une courbe inadaptée? Est ce qu'une courbe racing pourrait donner les à coups et le manque de souplesse sur les bas régimes?
Quant au ralentis, ce pourrait être une prise d'air, mais à quel niveau vérifier?
Merci pour votre aide.
J'ai des petits problèmes de "carburation" et de ralentis sur un Tiger de 2002.
Une fois chaude, le ralenti peine à redescendre et lorsque je coupe la poignée de gaz en roulant, la moto n'a pas un frein moteur direct mais assez progressif. De même lors de la coupure des gaz pour passer une vitesse, le moteur n'a pas le temps de redescendre complètement avant le passage de vitesse (même en décomposant bien le passage de vitesse).
Ajouter à cela, elle n'aime pas trop les bas régime (2500-3000 tr/min) sur un filet de gaz et elle ne supporte pas de rester au même régime et donne des à coups.
C'est une moto que j'ai eu d'occase, et le proprio d'avant a monté un pot adaptable (Remus revolution). Il m'avait certifié que la courbe était toujours celle d'origine (pas racing) mais je ne peux pas vérifier. Est ce que certains des symptomes de ma machine ne pourraient pas venir d'une courbe inadaptée? Est ce qu'une courbe racing pourrait donner les à coups et le manque de souplesse sur les bas régimes?
Quant au ralentis, ce pourrait être une prise d'air, mais à quel niveau vérifier?
Merci pour votre aide.
Honda GL 1000 K1 1975
Honda CB 250 K4 1972
Tiger 955i 2002
TM 250 EN 2008
Honda CB 250 K4 1972
Tiger 955i 2002
TM 250 EN 2008
- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Ca peut ressembler a cela ... vérifier aussi la sonde Lambda ( la réinitisaliser avec la game boy par exemple )
Pour une éventuelle prise d air, il te faut vérifier le serra de tout ce qui est admission / echappement .
Pour une éventuelle prise d air, il te faut vérifier le serra de tout ce qui est admission / echappement .
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
Ce soir en manÅ“uvrant, je me suis aperçu que le régime moteur augmentait légèrement en tournant à gauche. Après vérification de la garde, celle-ci était un peu faible. Un essais après le réglage a bien confirmé que le problème de ralentis était dû à ça.
Par contre, les petits à coups, lors des régimes constants, sont toujours là. Je pense que je vais aller voir le concess, mais dans le sud-ouest c'est pas si simple........

Par contre, les petits à coups, lors des régimes constants, sont toujours là. Je pense que je vais aller voir le concess, mais dans le sud-ouest c'est pas si simple........
Honda GL 1000 K1 1975
Honda CB 250 K4 1972
Tiger 955i 2002
TM 250 EN 2008
Honda CB 250 K4 1972
Tiger 955i 2002
TM 250 EN 2008
Je profite de ce post pour poser une question à dles: Je lis un peu partout "faire un raz" de la poignée de gaz ? Je vois pas l interet sur un papillon mécanique, auquel est simplement accouplé un potentiometre qui normalement donne juste une info position au calculo. il est positionné une fois en usine puis point. Donc est ce une connerie, ou si ce n est pas le cas, a quoi cela sert il ????2 eme question a dles, les 1050 sont ils équipés de pap motorisé ?
Pour kador: cela se produit il à chaud? à froid ? quand tu files un coup de gaz franco, as tu les 3 cylindres ou n as tu pas la sensation d en avoir un à la traine ? efectivement une carto pas adapté peut provoquer ce type de fonctionnement. sinon à part ca je tablerai coté allumage.
Pour kador: cela se produit il à chaud? à froid ? quand tu files un coup de gaz franco, as tu les 3 cylindres ou n as tu pas la sensation d en avoir un à la traine ? efectivement une carto pas adapté peut provoquer ce type de fonctionnement. sinon à part ca je tablerai coté allumage.
La vie commence là ou le diesel s'arréte, à 4500 tours/m
Ca se passe à froid et à chaud, et si j'ouvre en grand, les trois cylindres sont là et bien là!!the_gweg a écrit :Pour kador: cela se produit il à chaud? à froid ? quand tu files un coup de gaz franco, as tu les 3 cylindres ou n as tu pas la sensation d en avoir un à la traine ? efectivement une carto pas adapté peut provoquer ce type de fonctionnement. sinon à part ca je tablerai coté allumage.
Honda GL 1000 K1 1975
Honda CB 250 K4 1972
Tiger 955i 2002
TM 250 EN 2008
Honda CB 250 K4 1972
Tiger 955i 2002
TM 250 EN 2008
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : oui
Comme Jmi : le potard et simplement fixé sans précision. En défaisant les vis, tu arrives à le bouger. Alors la précision au montage... en plus, avec le temps, les vibrations, les différences de températures, etc, ça bouge pas mal.
Du coup, tu dois réinitialiser de temps à autre.
Chez moi, c'était même souvent, jusqu'à ce que je change le potard et là : ô miracle, ça le faisait moins souvent.
Du coup, tu dois réinitialiser de temps à autre.
Chez moi, c'était même souvent, jusqu'à ce que je change le potard et là : ô miracle, ça le faisait moins souvent.
Conditions de merde idéales