[Tiger 955i] Démarrage

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Greendidi
A poil !
A poil !
Messages : 3
Inscription : 5/mai/08 - 22:38
Localisation : Bretagne Sud

[Tiger 955i] Démarrage

Message par Greendidi » 5/mai/08 - 23:56

Bonsoir,

Comme beaucoup ici semble-t-il, me voilà également confronté à un soucis de démarrage sur mon 2001 en sortant du taff ce soir.
- batterie bien chargée
- voyants normaux
- initialisation pompe à essence à la mise du contact
- démarreur qui tourne nickel
.... mais ça pète pas ! rien nada, que dalle, ça tourne bêtement et rien !

Aucun symptômes précurseurs ce midi ou les jours précédents.

J'ai vérifié:
- le contacteur de béquille,
- le contacteur de levier d'embrayage
- le connecteur cable contacteur d'embrayage
- trifouillé les cables sous le carénage si faux contact
- débranché la batterie
- débranché les relais dans le tête de fourche et sous la selle
- bougé le bidule de pression d'essence sur côté du réservoir

On dirait que tout est normal mais qu'une sécurité est activée (coupure de cable contacteur embrayage ?)

Vous avez une autre idée ?
(si, si y'a de l'essence ... ;-)

Je vais prendre ce qu'il faut pour nettoyer tout ça demain proprement mais à part ça pas d'idée.

Merci pour votre aide.
Freddy

gaps
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1116
Inscription : 10/févr./07 - 12:07

Message par gaps » 6/mai/08 - 09:01

une mise à l'air du résé :?:
ImageImageImage

Greendidi
A poil !
A poil !
Messages : 3
Inscription : 5/mai/08 - 22:38
Localisation : Bretagne Sud

Message par Greendidi » 6/mai/08 - 09:12

Réservoir quasi plein, je l'ai ouvert car la brêle est restée au soleil tout l'après-midi au cas où ...

J'ai chargée la batterie full cette nuit, je re-teste ce midi.

gaps
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1116
Inscription : 10/févr./07 - 12:07

Message par gaps » 6/mai/08 - 09:36

ça sent l'essence?

ta batterie est de quelle année?car elle peut être chargée à bloc mais si elle delivre pas le bon voltage (ça se joue à que dal) tu l'as dans l'os :>
ImageImageImage

Greendidi
A poil !
A poil !
Messages : 3
Inscription : 5/mai/08 - 22:38
Localisation : Bretagne Sud

Message par Greendidi » 6/mai/08 - 09:44

Oui, ça sent l'essence.
J'ai changé la batterie cet hiver, et bien roulé il y a 3 jours, donc je pense que c'est OK de ce côté là.
12,5 Volts après les essais de démarrage hier soir
13,4 Volts après chargement cette nuit

Si je fais une connexion directe sur la prise élec après contacteur d'embrayage, ça shunte le contacteur (pour tester) ?

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 14167
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 6/mai/08 - 11:50

Tiens un green didi ca faisait bien ..........une éternitée ..
Comme le dit Gaps jeter un oeil aux divers contacts ( la mise a l air .. ca serait etonnant que ca démarre pas .. qui a s arreter 2 km plus loin
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Message par Le Pouzal » 6/mai/08 - 17:47

Je viens d'avoir un probl. similaire sur ma Tiger :
je charge la batterie toute la nuit
je la rebranche
je veux démarrer
Rien.
le démarreur lance, mais la bécane ne démarre pas.

Je mets un testeur sur les bornes des la batterie : la tension chute à 10V lorsque je lance le démarreur.

Je branche la batterie sur un chargeur bagnole (8A/h) pendant 1/4h.
Je rebranche la batterie : Titine démarre péniblement mais démarre, puis tient le ralenti et roule normalement.

Donc : mets un voltmetre sur ta batterie quand tu vas démarrer et mesure ce qu'elle donne. Moins de 11.8V, c'est pas bon, faut mettre un coups de boost ou changer la batterie.
Conditions de merde idéales

Avatar de l’utilisateur
the_gweg
A poil !
A poil !
Messages : 14
Inscription : 22/avr./08 - 22:35

Message par the_gweg » 7/mai/08 - 22:40

pas d accord avec le pouzal pour la tension batterie, en phase demarreur, tu peux tomber en dessous de 9 v, aprés, la mesure de la chute de tension dépend aussi de la sensibilité de ton voltmetre. POur ta panne, j ai eu le meme cas une fois, et en fait, un petit con avait basculer le coupe circuit ......, sinon, essaie de toucher un maximum de connectique au cas ou ...
La vie commence là ou le diesel s'arréte, à 4500 tours/m

Avatar de l’utilisateur
el-motardo
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 880
Inscription : 12/févr./07 - 12:01
Moto : A pied ou en boîte à roue
Localisation : Normandonfie

Message par el-motardo » 7/mai/08 - 23:51

Eh bien, beaucoup ne seront pas d'accord avec toi the_sgeg, triumph c'est pas de la mécanique voiture, tu as encore beaucoup de choses à apprendre sur les triumph.
Pour le voltage de la batterie, en dessous d'une certaine tension, le calculo ne te laisse plus démarrer.
Et autant dire que sur les injectés, la poussette, t'oublie aussi.
ImageImage Ommmm Shiva

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Message par Le Pouzal » 8/mai/08 - 00:27

Et c'est pas la première fois que ça m'arrive : en dessous de 11.8V, le calculo calcule queue dale et la moto ne démarre pas.
Conditions de merde idéales

Répondre