Modif assiette Trident 750

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Modif assiette Trident 750

Message par stef1970 » 4/mai/08 - 09:57

Salut les filles,

Je voudrais légèrement surélever l'arrière de mon Trident.

L'excentrique de tension de chaine est dans la position la plus haute, donc plus moyen de ce côté-là !
'tain, c'est quoi ce bruit de ferraille ???

binder
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Message par binder » 4/mai/08 - 10:13

Salut,

Question, quel est l'interet de relever l'arriere de ton Trident??? :shock:

C'est dans le cadre d'un reglage d'amorto ou purement esthetique??

Ps: vu que je suis limite bras casse en meca, pitetre que ma question est triviale... :hum: :hum:

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Message par stef1970 » 4/mai/08 - 10:35

En fait, je trouve l'arrière bas par rapport l'allure d'ensemble de la machine. Y a comme un truc qui me gène !!!

Je pense qu'elle serait plus jolie, légèrement plus haute de l'arrière.
'tain, c'est quoi ce bruit de ferraille ???

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Message par binder » 4/mai/08 - 10:45

ouaip, je vois.

Je ne sais pas si ca pete tout l'equilibre de la moto, mais ne pourrait on pas envisager aussi de jouer sur l'avant?? Genre si tu rabaisseS de 2 cm l'avant de la brele sur ses tubes.

Bon c'est pas enorme mais ca peut lui redonner une assiete plus agressive.

Balkanköfte

Message par Balkanköfte » 4/mai/08 - 11:19

Elle a combien de bornes ta 750?

Sur les T3 l'amortisseur arrière a une durée de vie assez limitée...


Sinon il existe des biellettes réglables de fixation de l'amortisseur au bras oscillant, fais une recherche. :top:

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Message par stef1970 » 4/mai/08 - 11:41

Elle a 43000 bornes... Il est peut-être raide alors !

Sur l'amorto, les vis de réglage de charge sont visées à fond.

Si c'est ça, quel amortisseurs adaptaptable adopter (c'est beau ça !) ?
'tain, c'est quoi ce bruit de ferraille ???

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Message par binder » 4/mai/08 - 11:49

ah si ton amorto est schlass, tu peux monter un adaptable EMC.
C'est ce qui se monte le plus sur les Troumf. Pas trop cher, longevite, simple.

Bon en revanche, le ressort est ...bleu. Boarf, ca donne une petite touche racingue.

Perso, j'en suis assez content.

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Message par YOPSOLO » 4/mai/08 - 11:51

T'as qu'à gonfler un pneu plus ton pneu arrière 8)
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
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Message par stef1970 » 4/mai/08 - 11:55

T'as qu'à gonfler un pneu plus ton pneu arrière
Je suis déjà à 3.5 kg, vais pas en rajouter encore 8)
'tain, c'est quoi ce bruit de ferraille ???

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Message par YOPSOLO » 4/mai/08 - 12:00

Ben met un coussin alors ;o)
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
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Message par stef1970 » 4/mai/08 - 12:04

DTC :miam:
'tain, c'est quoi ce bruit de ferraille ???

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Message par nelson daris » 29/mai/08 - 17:16

ma trident 1994 a 93000 km et jusque là je ne vois pas de signe d'usure sur l'amortisseur. Je lis que vous avez du changer le votre donc je me demande quels sont les signes qui devraient me faire croire que je doive changer le mien. ...et tant qu'à vous avoir à portée de souris, je dois changer mes joints d'étancheité de fourche (j'en ai un qui a chié hier) y a t'il un truc que je dois savoir avant de procéder ? Je veut aussi changer les roulements de roues à titre préventifs donc meme question : ya t'il un truc spécial, une marque, un modèle qui ferait mieux à moins cher que l'original ?
Merci les cousins !
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Message par Le Pouzal » 29/mai/08 - 19:12

Signe d'un amorto HS : tu prends une bosse et t'as le mal de mer. Un peu comme les voitures américaines : tu claques la portière, tu vas manger, tu reviens, la voiture bouge encore :hihi:

Nan, sans déconner : la tenue de route devient merdique, la moto louvoie dans les virages, rebondit sur les bosses, etc. Et comme tu n'as pas de réglages sur la 750, tu ne peux rien faire.
Mais si tu as une 900, l'amortisseur est bon et tient nettement plus longtemps.

Pour ton joint spi de fourche : rien de spécial sinon, qu'il faut plus d'un demi litre d'huile par tube. Donc 1 litre pour la fourche, ça suffit pas.
Pour sortir le joint, il faut bloquer le système anti-rebond à l'intérieur du foureau. Il te faut donc soit un pistolet pneumatique (pour dévisser la vis Allen par l'extérieur), soit un écrou de 30 soudé au bout d'une tige pour bloquer le système de l'intérieur.

Pour les roulements : tu vas chez un fournituriste industriel et tu lui ramène les roulements que tu veux changer. Il te filera déjà le bon matériel. Va pas chez triumph, ça va te coûter un bras !
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Message par Blackdam » 29/mai/08 - 19:54

pas de réglages sur la 750, tu ne peux rien faire.
Mais si tu as une 900, l'amortisseur est bon et tient nettement plus longtemps.

Euh...

Les tridents (750 et 900) ont recu 3 types d'amortos avec plus ou moins de reglages.
Ce sont des amortos de plutot bonne facture (SHOWA) mais comme tous les amortos, passe un certain kilometrage, l'huile est fatiguee et doit etre changee, sans parler des joints (qui accusent 14 ans!).

Bien souvent, la faiblesse de l'amortissement est compensee en augmentant la precharge, on ne s'en rend pas trop compte, et lorsqu'on se remet au standard, la moto devient inconduisible et rebondit sur chaque bosse.

A noter que des amortisseurs de Trident (des premiers modeles je crois) ont ete changes sous garantie car ils chauffaient lors de longs roulages en duo + bagages.

J'imagine que seuls les clients qui se sont plaints ont eu droit a un echange, et de toute facon, Triumph remplace l'amorto par la meme ref! (sauf si le client acceptait de rallonger pour mettre un amorto de Trophy!!!)

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Message par Blackdam » 29/mai/08 - 19:57

Changer les roulements en preventif? je pense que c'est du boulot pour pas grand chose...

Mais verifier qu'ils sont encore plein de graisse (demonter le joint d'etancheite avec un tout petit tournevis et rajouter une noix de graisse), c'est a mon avis aussi bien.

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