bon ça y est, Titine est réparée
Enfin "réparée" le mot est faible, elle n'a jamais aussi bien marchée.
Passage au bloc ce matin, dépose de l'embrayage. 1ère surprise, la cloche est un dernier modèle, les ressorts amortisseurs de couple sont en place et semblent en parfait état. Les disques sont comme neufs, aucun jeu ni voile apparant. Bon, tant que c'est ouvert, on vérifie, tiens, la poulie de l'alternateur semble avoir un peu de jeu. Décision est prise de le sortir, là pareil, roulements, axes, etc, tout est nickel....
Bon, d'où ça vient alors
L'heure tourne, je bosse cet aprem, bon, on prend le risque de ne changer que la noix, on verra bien. Prise de tête pour tout réaligner, les crans refusent de se mettre en face, aussi bien côté embrayage que alternateur, mais bon, ça rentre enfin...
On referme, moment de vérité, coup de démarreur...
Et là, plus de bruits suspects, madame ronronne, bon, la cloche devait donc avoir un défaut alors, pas visible en premier abord
Essai routier, plus de "raclements", les rapports passent bien, presque plus de vibrations, c'est magique, enfin presque, reste un creux avant 3000 tours, pas normal. Pas grave, mon "mécano" a un autre boitier, on fait échange, un coup de "game boy" et c'est lui qui s'y colle pour l'essai.
Vu sa moue au retour, compris que c'est pas ça, on remet mon boitier. il retourne dans son atelier, et revient avec un silencieux inox.
-Heu, mon pot va bien, pourquoi tu en ramènes un
-c'est pas le même, celui là c'est un "full"
-ah bon?? j'vois pas le rapport...
-t'inquiète...
Je le laisse faire, remarque l'est beau, un poil plus court que l'origine, avec une belle plaque Triumph dessus, pis l'est tout neuf en plus!
Montage effectué, re coup de "game boy", programme "racing", je remet le casque, et c'est reparti pour un tour....
Tin, ça n'a plus rien à voir, elle a une gouache pas possible, plus de creux, une reprise d'enfer......pis une sonorité
Je la pousse dans ses retranchements, elle n'a jamais aussi bien tournée, c'est une autre moto, le pied quoi!
Bon, c'est l'heure de la douloureuse.... autre surprise, beaucoup moins que je croyais, surtout pour le pot, vu qu'il avait un pet et qq éraflures (faut les voir), prix d'amis
Heureusement que j'avais averti mon taf, suis un peu à la bourre, et pas à côté, j'ai 70 bornes à faire, et pas que de l'autoroute
37 mns plus tard, j'arrivais à mon bureau
Merci à mon "mécano", l'a des doigts en or