cartographie 955

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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didier
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Message par didier » 24/avr./08 - 08:34

the_gweg a écrit :Serval le prince de l'informatique devellope sur la personne a qui je cause lol :) je suis noob ici, je connais pas grand monde.

Pour jean mi, loin de moi l idée de faire ma propre map, j en ai eu fait dans un précédent métier, et efefctivement il faut un minimum de matos lol. pour les retours, normalement sur une injection en deceleration tu as une coupure de l injection, donc rien a bruler, donc il y a pas lieu d entendre de peuf peuf peuf dans ces phases de fonctionnement, hors la mienne en fait pas mal, ce qui me fait penser que le taux d imbrulé est important, donc ma carto peut etre pas tout a fait adapter a mon pot ( exo7).

merci
les pétarades à la décel ça le fait sur beaucoup de 3 pattes et c'est normal , j'ai du avoir 3 courbes diférentes sur mon dayto et ça ne change rien (mises a jour).
tant que ça n'abime pas le moteur ou est le problème :?:
et puis moi j'aime bien quand ça pétarade :miam: :miam:

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Message par dles » 24/avr./08 - 08:56

Dites Servale et Gaps c'est ti pas un peu fini :-Q

Gweg, je bosse pour un constructeur automobile dans le controle moteur, principalement tout ce qui gravite autour de l'ECU.
Avant je travaillais pour SAGEM dans le même genre taf.
V'la mon pédigré.

Ensuite mes remarques ne te visaient pas plus qu'un autre. Je rappelle simplement à tous ceux qui nous lisent les dangers de se prendre pour un cador. Y a des trucs qu'on peut faire, y a des trucs qu'on peut apprendre à faire (merci à certains pour leurs infos, trucs et astuces ... etc ...) et y a des trucs qu'il vaut mieux éviter de faire.

Il faut se souvenir qu'une calibration (courbe pour certains :twisted: ) est un compris entre plusieurs choses : pollu, agrément, perfo etc...
Si tu tires sur un point tu perdras sur les autres. Si tu veux un moteur hyper puissant, tu n'auras pas grand chose en bas. On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémaillère :o)

Pour le retour en ralenti, de mon expérience j'ai remarqué qu'il est mieux géré avec le pot homologué qu'avec les autres.

De plus de souvenir, avec le pot homologué, y a un trou volontaire sur les T5/T7 entre 3500 et 4500 pour le passage aux mines. Ce trou permet de passer les normes de bruit. Le passage en pot NH supprime ce trou.

Pour le reste, que ca pete à l'échappement n'est pas bien grave.
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Message par Jean-Mi » 24/avr./08 - 10:09

Bon et pis du coup moi j ai pu rien a dire .....

Faites chier ;o)
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Message par dles » 24/avr./08 - 10:50

venant de toi je prends ça pour un compliment :zen:
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Sir Charles
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Message par Sir Charles » 24/avr./08 - 11:16

Qu'est-ce qu'y sont forts sur le technique !! :love: :love: :love:

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Message par tridaytona » 24/avr./08 - 20:31

dles a écrit :tu veux du couple à mi régime : vends ton dayto achète un speed.

Les gars on a déjà causé de ça, si vous pensez être meilleurs qu'une 20 ingé et techniciens équipés d'outils et de moteurs à la pelle libre à vous d'acheter TuneBoy/Edit et de faire du bricolage...
:-Q
bon en gros tu me conseil les courbes de la speed.
ce qui devrait pas etre un pbl vu que c'est les meme moteur.

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Message par tridaytona » 24/avr./08 - 20:34

Luciö a écrit :1/ non
2/non

changes de démul :twisted:
l'ancien proprio a deja enlevé 2 dents

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Message par juan-lewis » 24/avr./08 - 20:45

J'suis pas vraiment expert mais ce n'est surement pas les mêmes AC, la même électronique, la même gestion moteur... 8)

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Message par tridaytona » 24/avr./08 - 20:52

juan-lewis a écrit :J'suis pas vraiment expert mais ce n'est surement pas les mêmes AC, la même électronique, la même gestion moteur... 8)
quesque tu appel par AC????

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Message par the_gweg » 24/avr./08 - 21:02

Arbre a cames.

Dles tu bosses chez qui ? sur quel site ? car merci les équipementiers, today en bossant sur une carto de megane pour résoudre des accoups direct avec l equipementier, d un coup BOUHHHHHHH en panne sur la BAU !!!!!! le seul truc qu il a trouver a me dire: " ben on saura qu on epu pas changer toute la carto en roulant" ... merci j avais remarqué !!

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Message par Serval » 24/avr./08 - 21:05

tridaytona a écrit : bon en gros tu me conseil les courbes de la speed.
ce qui devrait pas etre un pbl vu que c'est les meme moteur.
non pas vraiment..... :hum:

Les speed et les daytos ont la meme electronique mais les AAC (ou AC ou arbres à cames) et les pistons sont differents........
Donc si tu mets une carto de speed sur ton dayto, ca va merder...........
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Message par Serval » 24/avr./08 - 21:06

the_gweg a écrit :Arbre a cames.

Dles tu bosses chez qui ? sur quel site ? car merci les équipementiers, today en bossant sur une carto de megane pour résoudre des accoups direct avec l equipementier, d un coup BOUHHHHHHH en panne sur la BAU !!!!!! le seul truc qu il a trouver a me dire: " ben on saura qu on epu pas changer toute la carto en roulant" ... merci j avais remarqué !!
'tin encore un reno.... :-Q
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Message par lucio » 24/avr./08 - 21:11

tridaytona a écrit :
Luciö a écrit :1/ non
2/non

changes de démul :twisted:
l'ancien proprio a deja enlevé 2 dents
tu es en 16 !!! :oh: et ça te vas pas???

c est quoi ta démul alors 16/42 ???
Wolf Racing ça déchire...
le 17/45 de la balle
mais ..
Ohlins c est de la merde (c)

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Message par tridaytona » 24/avr./08 - 21:13

Luciö a écrit :
tridaytona a écrit :
Luciö a écrit :1/ non
2/non

changes de démul :twisted:
l'ancien proprio a deja enlevé 2 dents
tu es en 16 !!! :oh: et ça te vas pas???

c est quoi ta démul alors 16/42 ???
ben je supose qu il les a enlever sur la courone ar att je vais compter

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Message par Serval » 24/avr./08 - 21:17

raaaaahhhhhh :hum:

s'il enleve des dents sur la couranne arriere, ca rallonge la demultiplication, tu tires plus long donc tu acceleres moins fort....... :hum:

La demul qui va bien c'est 18x45, ca permet de gagner un poil de patate tout en pouvant continuer à faire de longs trajets sur autoroute sans etre tout le temps au rupteur.... :D
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