Bruit moteur cyclique speed triple

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Jean-Mi
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Message par Jean-Mi » 23/avr./08 - 15:06

juan-lewis a écrit :Ah! merci, moi c'est ce qui me semble...
J'ai ce bruit sur le speed tout neuf ( :love: ) et ça fait vraiment penser à des bruits d'électro-aimants.
C est pas des histoire de clapet dans la boite a air ( je sais qy il y a ca sur le 675 ) ou le systeme d' injection d air secondaire qui te fait ca ?
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Message par juan-lewis » 23/avr./08 - 15:34

Ah! peut-être aussi. Ce sont des lames souples actionnées par solénoïdes qui ajoute de l'air aux gaz expulsés (pollution....).
Mais je ne suis pas sûr que c'était déjà présent sur son millésime.

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Message par dles » 23/avr./08 - 17:07

;))
Juan tu vois quand tu veux tu causes technique :-Q
penses à ma commande stp :love:
La p'tite douceur belge

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Message par juan-lewis » 23/avr./08 - 18:08

La commande est lancée... :fufufu: depuis cet aprem' :fufufu: 14h00 :fufufu:
C'est pas tout dispo comme je te l'avais dis, ces notement les chandelles qui font chier...

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Message par juan-lewis » 23/avr./08 - 18:11

Loy a écrit :
juan-lewis a écrit :Ah! peut-être aussi. Ce sont des lames souples actionnées par solénoïdes qui ajoute de l'air aux gaz expulsés (pollution....).
On dirait Telecastré qui fait du wikipédia :D
C'est à dire qu'avant d'avoir la bécane, je me suis tapé de long en large le manuel d'atelier :D, alors si je peux étaler... :D

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Message par Jean-Mi » 23/avr./08 - 18:19

juan-lewis a écrit :Ah! peut-être aussi. Ce sont des lames souples actionnées par solénoïdes qui ajoute de l'air aux gaz expulsés (pollution....).
Mais je ne suis pas sûr que c'était déjà présent sur son millésime.
Ca existe depuis l arrivée des derniere version de 955.. c est a dire 2002
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Message par Pudépié » 23/avr./08 - 18:48

J'ai essayé un Tiger 1050, et, habitué que je suis aux bécanes à carbu, j'ai été surpris par le bruit des injecteurs, mais je le qualifierais de plus sec qu'un bruit de soupapes.
J'ai eu une Vogica navigator, et les injecteurs faisaient le même bruit, et la particularité d'un bruit d'injecteur, par rapport à un bruit de soupapes est, me semble t'il, qu'il reste le même en augmentant le régime, ce qui n'est pas tout à fait le cas pour les soupapes... ;-)
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Message par juan-lewis » 23/avr./08 - 18:55

D'ailleurs, au passage, je remercie Pépino pour son CD :top:

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Message par the_gweg » 23/avr./08 - 20:37

merci à tous pour vos réponses, ca c est de la réactivité.
A vrai dire, le bruit ne m inquiete pas plus que ca, depuis que j ai mon speed, il est resté identique. par rapport a ce que j ai lu, qques réactions:
- c est pas un bruit d injecteur c est certain, bien trop fort.
- pour écouter le bruit, un tournevis c est bien, mais encore faut t il que le manche soit en bois car ce sont les veines du bois qui propagent le bruit, dans l'idéal, un manche en bois de marteau de tapissier est le plus adapté.
- j ai controler le jeu aux soupapes, il est un poil juste mais fera une saison de plus.
- pour les linguets qui commandent une injection d air a l'échappement, c est sur que le mien n en pas équipé, le but de cette intervention est de réinjecté de l oxygene afin de continuer de bruler d eventuels gaz imbrulés avant la sortie d échappement, donc réduire la pollution.
- La révision, je m en charge, la mécanique c est mon métier !

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Message par YOPSOLO » 24/avr./08 - 08:49

Pendant que j'y pense, tu as pensé à resserrer ton collecteur ... 8)
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
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Serval
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Message par Serval » 24/avr./08 - 14:07

the_gweg a écrit : - pour écouter le bruit, un tournevis c est bien, mais encore faut t il que le manche soit en bois car ce sont les veines du bois qui propagent le bruit, dans l'idéal, un manche en bois de marteau de tapissier est le plus adapté.
Pas d'accord, puisque ca marche aussi avec un tournevis avec un manche en plastique, et meme carrement avec une clé à pipe......c'est surtout que la propagation du son au sein d'un objet incompressible est meilleure que dans un milieu compressible comme l'air......
the_gweg a écrit : - pour les linguets qui commandent une injection d air a l'échappement, c est sur que le mien n en pas équipé, le but de cette intervention est de réinjecté de l oxygene afin de continuer de bruler d eventuels gaz imbrulés avant la sortie d échappement, donc réduire la pollution.
Ca c'était le discours officiel il y a quelques années, mais en réalité cela permet surtout de diluer les gaz d'echappement en augmentant leur volume et donc diminuant les concentrations d'imbrulés et autres polluants. 8)
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Le Pouzal
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Message par Le Pouzal » 24/avr./08 - 21:01

the_gweg a écrit :- pour écouter le bruit, un tournevis c est bien, mais encore faut t il que le manche soit en bois car ce sont les veines du bois qui propagent le bruit, dans l'idéal, un manche en bois de marteau de tapissier est le plus adapté.
n'importe quel manche fonctionne. Mes manches sont en plastique et ça marche très bien.
Ca marche aussi avec le prolongateur de la clé à cliquet, c'est pour dire :top:
Conditions de merde idéales

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