Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !
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par jok » 14/avr./08 - 09:58
Salut à tous !
Ca faisait un moment que j'y pensais et du coup, je me suis décidé à polir les jantes de mon Sprint ST (scotch pour délimiter la zone, V33 sur la jante, et frottage pour virer la peinture qui craquelle + polissage Belgom).
Je l'avais déjà fait sur mon précédant brêlon donc j'étais assez confiant. Sauf que cette fois-ci, je ne le sens pas trop.
J'ai trouvé que la peinture ne part vraiment pas aussi facilement que la dernière fois que je l'avais fait. Et surtout, je tombe maintenant sur une couche blanche qui est grave agrippée à la jante.
Qu'est-ce que c'est que cette sous-couche ? Est-ce que je fais fausse route cette fois-ci ?
Au secours....

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par didier » 14/avr./08 - 12:13
c'est de l'époxy sur les jantes, pas étonnant que ça parte pas bien
Dernière édition par
didier le 14/avr./08 - 13:21, édité 1 fois.
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par jok » 14/avr./08 - 12:29
Wahou ! C'est un nom qui sent la galère ça !...
Questions subsidiaires:
--> Quel est l'intérêt de mettre de l'epoxie là où les autres ne mettent rien de spécial ?
--> Et quelle serait la méthode adaptée pour virer l'epoxie, tout en préservant le scotch sensé délimiter le polissage ?

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par team.savashie » 14/avr./08 - 13:03
jok a écrit :Wahou ! C'est un nom qui sent la galère ça !...
Questions subsidiaires:
--> Quel est l'intérêt de mettre de l'epoxie là où les autres ne mettent rien de spécial ?
--> Et quelle serait la méthode adaptée pour virer l'epoxie, tout en préservant le scotch sensé délimiter le polissage ?

l'interet de l'epoxy est de faire des motos de qualité ................
un décapant industriel extra fort , mais la le scotch ne va pas tenir longtemps ........ sinon sablage .


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par didier » 14/avr./08 - 13:23
en résumé tu t'es mis dans une merde noire

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par jok » 14/avr./08 - 13:24
Je tenterais bien le décapant industriel extra fort, vu que c'est encore le seul moyen de le faire moi-même...
Par contre, où je trouve ça et est-ce que vous avez un produit plus spécifique à indiquer ?

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par jok » 14/avr./08 - 13:26
didier a écrit :en résumé tu t'es mis dans une merde noire

Merci Didier, ça va beaucoup mieux depuis ce dernier message...

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par Jean-Mi » 14/avr./08 - 13:32
moi je dirais sablage parceque le décapant industriel,
Prrimo faut le trouver
Secondo faut l utiliser ( ca doit attaquer méchant quand meme ; )
Tertio faut arriver a se débarraser du décapant usagé..
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par Plageman » 14/avr./08 - 13:36
Je crois que t'as plus qu'à acheter une bombe de peinture et cacher la misère

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par didier » 14/avr./08 - 13:40
ben désolé mais pour trouver du décapant époxy tu risque de galérer un max, j'ai toujours vu enlever ça au sablage.
vu que l'époxy est une poudre a la base cuite au four a 180°c pendant 20 mn ce qui donne une couche de peinture épaisse qui est super costaude.
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par Plageman » 14/avr./08 - 14:00
C'est vraiment dommage pour l'esthétique sublîme de la Sprint ST

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par didier » 14/avr./08 - 14:04
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par ddtriple » 14/avr./08 - 14:06
sinon, à la main,
ponçage avec du papier de plus en plus fin.... (jusqu'au 1000)
finition et entretien au belgom alu
4 heures de taf pour un bon résultat + un petit coup très régulièrement
conclusion.... c'est bôôôô... mais quelle merde à entretenir
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par jok » 14/avr./08 - 15:03
Elle est rouge.
Je ne compte pas abandonner comme ça !
C'est sûr que le cache misère à coup de bombe noire peut tenter.
Mais je ne serai satisfait que quand ma jante brillera de 1000 feux, reflétant l'éclat du soleil de mes parcours, d'un halo de lumière si limpide et brillant que les passants se demanderont quelle apparition divine peut ainsi les éblouir...
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ça sent la déception cette affaire !...

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par olive1050 » 15/avr./08 - 18:38
Pour moi aussi je dis sablage,en plus tu gagnera du temps a poncer....ou sinon y a de belles jantes forgées sur ebay....
Moi j'ai une sableuse....hi hi hi....!