Photos cale bridage 955i ???

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
adsloops
A poil !
A poil !

Photos cale bridage 955i ???

Message par adsloops » 13/avr./08 - 16:57

:sos: :sos: :sos: :sos: :sos:
Hello, j'ai besoin de remettre mon Dayto 955i de 2001 aux normes avant une expertise, échappement , cale de bridage.
Si quelqu'un a des photos avec et sans la cale , je suis preneur pour remettre ça nickel.
Merci d'avance.

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 14/avr./08 - 09:07

Ben dans l ensemble nous on préfere nettement les photo cochones aux photos de cales de bridage mais chacun ces vices hein ???

Une fois viré réservoir et boite à air, la cale dans une main, de l autre tu manoeuvre les poignée de gaz ... sachant que le cale empeche la rampe d injection d ouvrir à fond, regarde ou elle doit brider la course .. (qui plus est, tu devrais avoir le trouve de fixation pour mettre la vis qui bloque la cale)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par didier » 14/avr./08 - 09:13

:glou: il voulait dire le trou de fixation :hihi:
j-mi :o)

adsloops
A poil !
A poil !

Photos cale de Bridage Dayto 955i ???

Message par adsloops » 14/avr./08 - 09:28

Hello, le Pb c'est que j'ai pas la cale, je l'ai acheté débridée...
La moto est à poil , le voit bien la rampe injection, le cable d'enroulement accelerateur, mais pas de trou pour la vis...
IL me faudrai une photos de la cale et ou elle se positionne.
De plus , je peut faire une cale maison ou mettre une vis pour bloquer l'acceleration, mais à combien je bloque l'ouverture des papillons...
45° , 70° , au Pif ???
Merci de votre reponse.
:sos: :sos: :sos: :sos:

Plageman
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : Trident 900, Legend TT

Message par Plageman » 14/avr./08 - 09:35

Mets-la au pif, si elle ne fait que 40 ch au banc personne ne t'en voudra pour l'expertise ;-)

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par didier » 14/avr./08 - 09:47

m'étonnerai qu'un expert vérifie si la cale y est bien :?:
faudrait déja qu'il sache que c'est une cale qui bride le moulin non :?:

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin

Message par Jean-Mi » 14/avr./08 - 11:35

Répond ailleur ..
A part crasch du siecle avec des centaines de morts j ai jamais vu un assurance vérifier le bridage et l homologation d un pot ..

Rebrider via une cale bricolée ca me parait le meilleur moyen d'attirer l oeil ...

Je voulais effectivement parler du trou de fixation de la cale

adsloops
A poil !
A poil !

Message par adsloops » 14/avr./08 - 15:31

:vroum: :vroum: :vroum: :vroum:
Merci de vos réponses.
Je crois que je vais prendre le risque.
Je vais la présenter à l'expert sans la cale, avec le pot origine pour avoir un petit bruit de débutant....ça devrait passer.
Si à l'occasion quelqu'un peut faire une photo réel de la cale sur un Dayto 955i, je prend, car elle n'est apparemment pas placer au meme endroit que sur les ST que l'on voir sur certaines photos mise en ligne.
Juste pour ma culture perso.
Mais merci quand même à tous.

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin

Message par Jean-Mi » 14/avr./08 - 16:22

"Copier/Coller "

--------------------------------------------------------------------------------
Salut

J ai un peu de mal a comprendre ton histoire ... qu est ce qui motive le passage d un expert ? un crash ?
Si oui j ai jamais vu un expert démarrer une machine, regarder si le pot et homologué, ou si la cale est présente voir démarrer la moto .

L expert arrive avec un dossier que l assurance lui a communiqué, lui expliquant grosso modo les circonstances de l accident.
De la, il regarde les traces de chutes, note note les pieces qui semblent etre en rapport avec l accident ( si par exmple la moto est tombé a droite et que tu as un flanc de carénage gauche rapé ... il ne le prend pas.) Apres il regarde l état général de la moto pour savoir si il applique de la vétusté ou pas ... ( d ou l interet d avoir une machine qui semble entretneue .. des pneux en bon etat etcetc )

De la, il calcul la cote de la machine, le prix des pieces et de la MO et décide si c est reparable ou si ca passe épave ... Si c est réparable, il donne sont OK si c est pas, il transfert le dosser a l assurance pour appel d offre "aux casseurs '"

adsloops
A poil !
A poil !

Message par adsloops » 14/avr./08 - 22:01

C'est un peu plus compliqué que ça...
En fait , j'ai eu un petit crash ...
Une gentille jeune dame me fait un joli demi tour sans regarder juste au moment ou j'arrive le matin de bonne heure en Octobre dans le noir a l'heure de l'embauche à l'entrée d'un patelin de campagne...
Résultat garanti...Petite pelle a environ 40 / 50 Km/h mais pelle quand même...
Fourche pliée, tête de fourche et bulle cassé, moto couchée sur le coté gauche, rayure flan, poignée, sélecteur , etc.....
Bref , méga devis chez TRIUMPH, exemple 700€ par tube de fourche... soit environ 6800€ de réparation.
Après négo avec l'expert, celui-çi m'en donne 6500€.
Je prends donc la tune mais je rachète l'épave parce que j'aime cette moto ( c'est ça l'amour !!! ) et je dispose de pièces pour la remettre en état...
( En fait avec mon pote Ollivier on a 3 Dayto à nous deux, un accidenté , le mien, un moteur cassé, celui de mon pote plus un qui roule que mon pote vient de racheté, tous des modèles 2000/2001)
Donc je doit remettre en état mon dayto aux normes de sortie d'usine avec un suivi en expertise pour pouvoir faire débloquer la carte grise qui est en RSV coté Prefecture.
Voila toute l'histoire...
Merci à tous.

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin

Message par Jean-Mi » 15/avr./08 - 09:46

Putain vous etes chiant ....on vous a pas appris à l école a rédiger et expliquer vos probleme correctement ... :-Q

Ca change toute les réponsés prédente vu qu il y a procédure RSV ... et je ne saurait que trop te conseiller de rebrider correctement ta machine et de monter un pot d échappement homologué ... Pour remettre en service un machine RSV il vaut quand meme mieux le faire one shot parce que si tu es recalé la premiere fois pour tel ou tel truc.... ben c est évident que l expert va chippoter sur le moindre truc.;

Notre expert en assurance ( Diabolo) devrait surement nous en dire plus mais il me semble que le mieux est de faire suivre la machine en cours de remontage par un expert VGA / VEI qui est a meme de t iniduquer les truc à faire et ne pas faire .. ( la provenance des pieces importe peu.. mais il est impératif qu elles soient homologuée ... donc exite les ptit clignot etc etc )

Derniere question , est ce que l expert a donné son accord pour que tu répart toi meme ? ( il me semble que c est la condition sine qua non pour réussir)
Dans ton cas particulier ( que tu t étais bien garedé d expliquer completmenet) je ne saurais effectivement que trop te conseille de te trouver un pot d origine et un cale de bridate d origine ...;

seb2464
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Moto : CBR1000RR 2008 Full piste

Message par seb2464 » 15/avr./08 - 09:54

En plus, c'est même pô cher, ça doit être dans les 30€ le bout de ferraille chez tromph :oh:

Une chose est sure voir clûr, J_mi est de très bon conseil, c'est la voix de la sagesse :zen:
Dernière édition par seb2464 le 15/avr./08 - 09:55, édité 1 fois.
Image

Fucking blue boy fan club 8)

Plageman
Moto : Trident 900, Legend TT

Message par Plageman » 15/avr./08 - 09:55

Je rappelle que la questio était juste "où se fixe la cale de bridage", mon vieux Jean-Mi ;-)

Le Migou
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Moto : Tiger 955i Guzzi 850LM

Message par Le Migou » 15/avr./08 - 10:11

DTC c'est ça ;)) ;)) ;)) ;))

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par didier » 15/avr./08 - 10:15

Jean-Mi a écrit :Putain vous etes chiant ....on vous a pas appris à l école a rédiger et expliquer vos probleme correctement ... :-Q

Ca change toute les réponsés prédente vu qu il y a procédure RSV ... et je ne saurait que trop te conseiller de rebrider correctement ta machine et de monter un pot d échappement homologué ... Pour remettre en service un machine RSV il vaut quand meme mieux le faire one shot parce que si tu es recalé la premiere fois pour tel ou tel truc.... ben c est évident que l expert va chippoter sur le moindre truc.;

Notre expert en assurance ( Diabolo) devrait surement nous en dire plus mais il me semble que le mieux est de faire suivre la machine en cours de remontage par un expert VGA / VEI qui est a meme de t iniduquer les truc à faire et ne pas faire .. ( la provenance des pieces importe peu.. mais il est impératif qu elles soient homologuée ... donc exite les ptit clignot etc etc )

Derniere question , est ce que l expert a donné son accord pour que tu répart toi meme ? ( il me semble que c est la condition sine qua non pour réussir)
Dans ton cas particulier ( que tu t étais bien garedé d expliquer completmenet) je ne saurais effectivement que trop te conseille de te trouver un pot d origine et un cale de bridate d origine ...;
mon bon jean-mi une question, combien coute a un client la venue d'un expert pour une VEI quand le client veut réparer son véhicule et supprimer le VEI en prèf :?:
merki 8)

Répondre