Vis etrier arriere totalement bloquées :-(

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Vis etrier arriere totalement bloquées :-(

Message par Flipper » 19/mars/08 - 16:22

Voilà tout est presque dans le titre....
Je voulais changer mes plaquettes arriere cet aprem
mais impossible de devisser les vis qui les tiennes
et les vis de l' etrier ....... :-( :-(

Vous avez une astuce ??
Parce que la place manque vraiment ...et les têtes
ne sont plus toutes neuves :twisted:

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raf
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Message par raf » 19/mars/08 - 19:09

Avec Mister Rootzzz, sur ma Speed, les vis etaient également bloquées.

La methode Rootzienne :

1/ demonter l'etrier,

2/ Choisir une douille Torx à peine plus grande que l'emprunte Allen de la vis dont l'emprunte est foirée

3/ A l'aide d'un marteau, faire entrer la douille Torx legerement plus grande dans la tete de vis

4/ La combinaison Torx ayant refait une emprunte, plus le decollage des filets devrait permettre de devisser la vis qui récalcitre

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Message par Flipper » 19/mars/08 - 20:01

je comprends bien le principe...Mais le pb
c'est que je ne peux pas demonter l' etrier :lol: :lol:

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Message par Flyben » 19/mars/08 - 22:23

bah tu fais la même chose étrier en place

--
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Message par Le Pouzal » 20/mars/08 - 00:43

Perso, je chauffe.
Quand c'est bien chaud, ca vient plus facilement.
Un tournevis à frapper, quand l'étrier est bien calé, ça marche bien, aussi.
Conditions de merde idéales

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Message par rvsalou » 20/mars/08 - 18:14

:zen: Bonjour
Pour moi le prob. c'est presenté déjà une fois... sur une autre machine et une fois sur mon Tiger. Perceuse avec une meche de 6MM et extracteur (tourne à gauche acheté chez Bricorama). Et au remontage j'ai mis un poil de gras pour éviter de me retrouver avec le soucis..
FAIRE TRES ATTENTION DE NE PAS MORDRE LE FILETAGE ....sinon gros caca.....
Normalement ca se fait très facilement.
Bon courage
rvsalou
PS/ " l'extracteur " ou " tourne à gauche" se révèle très pratique dans bien des cas.
:zen:

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Message par dles » 20/mars/08 - 18:15

LA graisse au montage se révèle très pratique dans tous ces cas-là. :zen:
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Message par Flyben » 21/mars/08 - 10:38

accessoirement, j'ai investi dans un compresseur + la clé à choc.. ça marche d'enfer

--
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Message par didier » 21/mars/08 - 12:28

Flyben a écrit :accessoirement, j'ai investi dans un compresseur + la clé à choc.. ça marche d'enfer

--
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Message par Kador » 21/mars/08 - 16:25

Zora la Rootzzzz a écrit : Au remontage: graisse et pas de gros serrage (y a aucune raison que le truc se barre)
Bonjour,

Quel type de graisse est le mieux pour ça?
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Message par dles » 21/mars/08 - 16:50

Graisse graphitée.
:top:
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Message par Kador » 21/mars/08 - 17:05

dles a écrit :Graisse graphitée.
:top:
On peut mettre cette graisse pour monter les bougies?
Honda GL 1000 K1 1975
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Tiger 955i 2002
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Message par yeats » 21/mars/08 - 17:06

Graisse au cuivre, c'est pas mal aussi, pour les étriers.

Pour les bougies, de l'huile moteur, c'est bien.

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Message par didier » 21/mars/08 - 17:23

Kador a écrit :
dles a écrit :Graisse graphitée.
:top:
On peut mettre cette graisse pour monter les bougies?
oui sans problème

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Message par Pudépié » 21/mars/08 - 19:04

Personne n'a rappelé qu'il fallait un outillage de qualité, parce qu'avec un embout qui se vrille quand on force dessus, il y a toutes les chances de baiser la tete.
Je l'ai vécu avec une douille torx Berner.
J'ai acheté une facom, problémes envolés...
En plus, certains outils de bas de gamme ne sont tout simplement pas a la bonne cote, et quand c'est trop petit, ça tourne dedans plus facilement encore.
Il ne faut en aucun cas que l'outil se torde quand on force dessus. :top:

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