TIGER probleme depuis modif 2 codes

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Nic
A poil !
A poil !

Message par Nic » 21/janv./08 - 19:21

Bon merci à tous, desormais ça fonctionne nickel. La batterie tient le coup comme avant la modif. :top:

Encore merci et bonne route

nico

E.T
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

double code sur Tiger 96

Message par E.T » 5/mars/08 - 13:14

Salut ,

J'ai fait un branchement 'tout bête' de mettre les deux codes en série en me repiquant sur le premier code et en faisant la liaision vers le deuxieme. :fufufu: Ca marche bien - depuis plus de 3 ans.
Quand je vois le schéma tout bien nickel avec relais que vous proposez, d'un coup je m'inquiète...
C'est grave docteur ? Je risque qlq chose? L'explosion d'ampoule ? L'excommunication? Le fondage de circuit ?
:(

Merci encore en passant pour ce site d'utilité publique !

Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : oui

Message par Le Pouzal » 5/mars/08 - 14:12

Fondage de cable, principalement.
Les fils restent assez fin pour une ampoule, alors 2 sur un cable, tu risque de le voir noircir et durcir.
Sur ma Tiger (885i), une ampoule de 100W a fait fondre mon cable.
Conditions de merde idéales

juan-lewis
Modérateur
Modérateur
Moto : Adventurer 00 - Speed 15

Message par juan-lewis » 5/mars/08 - 19:38

Et puis en série, le jour où y'en a une qui pète... Plus de code. Et pour savoir laquelle est-ce, faudra démonter les deux... A mopins que t'ai du bol et tomber sur la H.S. en premier...

Pudépié
Moto : Non, merci...

Re: TIGER probleme depuis modif 2 codes

Message par Pudépié » 5/mars/08 - 20:25

Nic a écrit :J'ai récemment fait la modif sur ma tiger de 96 pour avoir les 2 codes en fonctionnement. 1 relais, 1 fil a la batterie, 1 fil à la masse, 1 fil vers le code existant et 1 fil pour alimenter le nouveau code: super ça marche... :vroum:
Par contre depuis ma batterie fait des siennes. Je l'ai remplacée, mais au bout de 3/4 jours elle se décharge impossible de lancer le 3 cylindres.Depuis 3 ans je n'avais jamais eu de pb de batterie!!!!!
Est ce que quelqu'un peut renseigner, ça vient de mon installation? :sos:

Nico
Si je peux me permettre de me méler de ce qui ne me regarde en aucune façon, et étant proprio d'un tiger aussi, je dirais que compte tenu du fait que la faiblesse de la batterie peut etre à l'origine de la mort subite de la roue libre de démarreur, et que la batterie est sur ce modèle, montée léger, et ben, ça me parait etre une ineptie de coupler les deux phares.
Perso, je roule souvent en veilleuses pour éviter la décharge sur les petits trajets, surtout en ville ou le ventilo en rajoute encore en tournant a qui mieux mieux.
Au mieux, il faut envisager un inter supplémentaire pour ne mettre en fonction le double allumage que dans les cas ou ça se justifie vraiment :|
Ceci est mon avis :top:

team.savashie
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Re: TIGER probleme depuis modif 2 codes

Message par team.savashie » 5/mars/08 - 23:51

govart a écrit :
Nic a écrit :J'ai récemment fait la modif sur ma tiger de 96 pour avoir les 2 codes en fonctionnement. 1 relais, 1 fil a la batterie, 1 fil à la masse, 1 fil vers le code existant et 1 fil pour alimenter le nouveau code: super ça marche... :vroum:
Par contre depuis ma batterie fait des siennes. Je l'ai remplacée, mais au bout de 3/4 jours elle se décharge impossible de lancer le 3 cylindres.Depuis 3 ans je n'avais jamais eu de pb de batterie!!!!!
Est ce que quelqu'un peut renseigner, ça vient de mon installation? :sos:

Nico
Si je peux me permettre de me méler de ce qui ne me regarde en aucune façon, et étant proprio d'un tiger aussi, je dirais que compte tenu du fait que la faiblesse de la batterie peut etre à l'origine de la mort subite de la roue libre de démarreur, et que la batterie est sur ce modèle, montée léger, et ben, ça me parait etre une ineptie de coupler les deux phares.
Perso, je roule souvent en veilleuses pour éviter la décharge sur les petits trajets, surtout en ville ou le ventilo en rajoute encore en tournant a qui mieux mieux.
Au mieux, il faut envisager un inter supplémentaire pour ne mettre en fonction le double allumage que dans les cas ou ça se justifie vraiment :|
Ceci est mon avis :top:

si la moto roule réguilièrement (presque tout les jours dans mon cas) ça pose aucun probleme. , je roule tout feux allumés , poignées chauffantes pleine balle et ma batterie se porte tres bien ;-)

le probleme avec les T3 c'est qu'ils faut qu'il roulent ;-)
ImageImage
Torpilleur Normand Independant
Aspibroyeur inside !
linux c'est de la merde!!! ça fige jamais !

Pudépié
Moto : Non, merci...

Message par Pudépié » 6/mars/08 - 00:08

le probleme avec les T3 c'est qu'ils faut qu'il roulent
Moi aussi je roule,mais quatre trajets de 12km quotidiens en hiver sont un peu limites pour une recharge correcte de la batterie si c'est en ville.
L'alternateur ne parvient pas à compenser la conso du ventilo et des 4 ou 5 démarrages.
Le régime moteur trop bas peut expliquer ça, a mon avis.
Ca va mieux depuis que j'ai mis une batterie YUASA. et que j'ai acheté un chargeur d'entretien.
En été, c'est pas le probléme, vu que je rajoute mini 50 bornes de routes de montagne quotidiennes :vroum: :vroum:

Nic
A poil !
A poil !

Message par Nic » 6/mars/08 - 16:19

Je n'ai pas de soucis de batterie depuis ma modif pourtant je ne roule pas tous les jours avec. Si je voulais les 2 codes c'est pour etre mieux vu par les automobilistes, de + je roule souvent de nuit.

tophe2103
A poil !
A poil !

Message par tophe2103 » 9/mars/08 - 00:55

Je roule également avec les feux couplés et pas forcément sur de longs trajets, pour éviter des problèmes de batteries j'ai un chargeur d'entretien 500mA, jamais emmerdé :>

Répondre