Nortoune

Rentrez dans l'univers des twins, cruisers et café-racers vus par Triumph et des anciennes productions de Coventry puis Meriden

Modérateur : el cascador

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full-nours
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Message par full-nours » 31/janv./08 - 13:15

piero a écrit :en mars 2012 c'etait comme ça…
trop fort piero la bonnie s'est transformée en doloreane :top:

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le major
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Message par le major » 31/janv./08 - 15:37

Quand on voit une culasse de commando, on sait ce que veux dire
"moulée à la louche"

j'attire ton attention mon cher ENZOO, sur les filetages de cylindre ou les goujons de fixation cul lasse (le souvenir reste) viennent ce serrer

y'a rien de plus con quand tu en as un de foiré.

La fixation de la culasse est un merdié.......et je te passe par dessous, et je te passe par dessus, et je te prends par derrière

tout ça au couple de serrage (kr!kr!kr!kr!)

sinon, ton plan de joint de culasse est pas trop rat botté, c'est plutot bon signe pour le taux de compression......

Je savais pas que tu fesais raie parer tes meules chez "maitresse ELSA"


GLOARE


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Message par TJ » 31/janv./08 - 15:50

Enzoo a écrit : La mon TJ c'est une belle colle .... je sais qu'il va ou a déjà changer les sièges de soupapes ....
Je te pose la question parce que je ne connais pas comment sont montés les sièges sur ce type de culasses.

Ce que je peux te dire, c'est que d'aprés la photo tes soupapes d'échappement semblent trés enfoncées par rapport à la surface de la chambre (à moins que la photo ne soit trompeuse).
Ce problème se rencontre parfois aprés le remplacement des bagues sièges de soupapes.

A titre de comparaison, voici un petit exemple de sièges correctement usinés :

Image


Le souci, c'est qu'un siège trop enfoncé par rapport à la surface de la chambre réduit considérablement la perméabilité et donc la vélocité à l'échappement par les turbulences qu'il génère.
Les performances moteurs s'en trouvent sensiblement affectées en particulier sur ce type de chambre de combustion.

Dans le cas présent, le problème peux être résolu en travaillant sur la chambre de combustion.
C'est un boulot long et délicat et qui va de plus de diminuer légèrement ton rapport volumétrique ce qui est peut être "rattrapable" avec l'utilisation de joints de culasse ou d'embase plus fin si la "clearance" soupape /piston est respectée.

Personnellement, je trouve que ça vaut le coup de bien bosser sur une culasse tant qu'elle est sur l'établi car c'est une des clefs essentielles d'un excellent fonctionnement moteur et de l'obtention de performances optimales.

C'est un travail malheureusement souvent occulté (peut être en raison du coût et de la difficulté du job) mais pourtant l'expérience a montré que sur les moteurs de cette génération, les gains étaient vraiment considérables !


Just my two cents...... :oops:

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Message par ZOU330 » 7/févr./08 - 17:49

piero a écrit :en mars 2006 c'etait comme ça…

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Message par Eric-T595 » 7/févr./08 - 18:25

ZOU330 a écrit :c'est chez ali baba :?:
Ben non.
A priori c'est chez Belzébuth :
le trident, les chaines et accessoirement la bouteille de pinard :glou:

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Message par Enzoo » 28/févr./08 - 11:47

la suite .... ça prend forme,
j'ai récup une selle mono qui s'adapte sur l'interstate , il reste à remonter le circuit elec, faire les branchement cable de frein, garde boue , eclairage , .... devrait pouvoir rouler d'ici un petit mois ... :top: :top:


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voilà la suite au prochain épisode
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Message par full-nours » 28/févr./08 - 11:52

la selle est super grosse ou ca vient des photos ?

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Message par Enzoo » 28/févr./08 - 12:15

c'est un peu l'effet du 18 mm, je pense mais bon elle n'est pas trop fine sinon je pense que ça ferai désordre avec le gros réservoir de l'interstate !!!!
faudra voir au final .... l'avantage c'est qu'elle est faite à partir d'une platine d'interstate d'origine du coup on garde les fixations ....
et puis comme dit c'est une base apres on pourra toujours y claquer un résé de roadster avec une mini selle , c'est du détail

:love:
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Message par Plageman » 28/févr./08 - 12:19

L'important c'est de pécho de la meuf. Et une meuf, la selle trop fine elle aime pas: elle se dit qu'elle va avoir mal au derche, déjà que le truc a pas l'air super pratique avec son démarrage foireux sans bouton.

Bref, vaut mieux laisser la grosse selle :>

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Message par TJ » 28/févr./08 - 12:37

Pas sûr, la meuf, une fois que Enzoo lui aura donné pour son compte, aura tellement mal au cul qu'elle ne fera même plus le distingo entre deux types de selles !
Vous y viendrez tous !!!
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Message par Chouchou69 » 28/févr./08 - 12:45

Avec ça tu chopes que de la vieille qu'a déjà un trou de balle bien élargi alors à moins qu'Enzoo ait un kit big bore dans le calcif il n'y a pas trop de risque :top:
Dernière édition par Chouchou69 le 28/févr./08 - 12:53, édité 1 fois.

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Message par Plageman » 28/févr./08 - 12:52

Quelle burne ce TJ! S'il a déjà réussi a pécho la meuf sans l'aide de la moto, ça ne servait à rien qu'il dépense autant de thunes dans un truc aussi improbable, hé malin :hum:

Ced

Message par Ced » 28/févr./08 - 13:01

Moi je pense que c'est une feinte grotesque.

La meule sert d'alibi pour passer autant de temps dans l'atelier du monsieur.
Je pense qu'Enzoo aime les garçons et qu'il en veut à l'intégrité phyisique du sorcier (qui va avoir besoin d'une grosse selle pour les essais routiers). :>

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Message par Enzoo » 28/févr./08 - 13:01

p'tain je pensais pas qu'une selle pouvait émouvoir autant les foules ....
niveau gonz j'ai de quoi faire à la maison .... déjà trois et une en préparation pour le mois de mai ...
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Message par Enzoo » 28/févr./08 - 13:05

merde ced tu m'a d'émasculé .... :oops: :oops:
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