Mollesse de la pédale de frein
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
- Ayé j'ai survécu !
- Moto : Tiger 955 i (2002)
Suite et fin survenu ce week end ensoleillé:
Vigoureuse purge du circuit (contenu d'un réservoir de liquide de frein arrière)
Extraction de nombreuses microbulles
Réglage de la pédale (écrous reliant la pédale à la tige du piston du maître cylindre arrière)
Résultat: une pédale haute et ferme comme jamais. Et ça tient au bout de 24 heurs !!!
Merci à tous pour vos conseils éclairés.

Vigoureuse purge du circuit (contenu d'un réservoir de liquide de frein arrière)
Extraction de nombreuses microbulles
Réglage de la pédale (écrous reliant la pédale à la tige du piston du maître cylindre arrière)
Résultat: une pédale haute et ferme comme jamais. Et ça tient au bout de 24 heurs !!!
Merci à tous pour vos conseils éclairés.

-
- Ayé j'ai survécu !
- Moto : Tiger 955 i (2002)
-
- C'est pas mal ici ...
- Moto : Tiger 900 / KTM 990 ADV R
bonjour
dsl si je ressort le post mais j'ai le même PB (les copeaux en moins)
sur un TIGER 900 (T3) carbu de 97 75000 KM
Initialement la pédale était spongieuse (Fading) , je mettais en doute également
soit le disque (qui est devenu rapidement bleu ..ça ressemble à un piston grippé ou a qlq chose d'analogue)
soit un piston grippé (tiens ? voir plus haut)
Soi le maître cylindre
tout a été fait...
Changement de l'étrier Pistons (grippés sur étrier de récupération et sorti au compresseur 8 Bars puis ensuite ravivées au mirror)
Joints ( et surtout gorge des joints) neuf
Rien à faire lorsque j'actionne la pédale ......allez soyons large 1 goutte de DOT4 dans le flexible transparent de la purge (je sent que ça va être dur ) cela fait 24 heures que je pompe...
Etrier en haut, en bas, bocal de purge en haut, à l'horizontal, en bas
Injection (0,2Bar) par la purge de DOT4....
Démontage du maître cylindre ( avec la pince à circlips) R.A.S (à première vue pas de rayures reste éventuellement les pistons)
Modification de la course de la pédale
Démontage des raccords banjo et remontage avec joint neuf.....
je pense pas avoir oublié qlq chose
Si jamais qlq'un avait une idée même saugrenue
A+
dsl si je ressort le post mais j'ai le même PB (les copeaux en moins)
sur un TIGER 900 (T3) carbu de 97 75000 KM
Initialement la pédale était spongieuse (Fading) , je mettais en doute également
soit le disque (qui est devenu rapidement bleu ..ça ressemble à un piston grippé ou a qlq chose d'analogue)
soit un piston grippé (tiens ? voir plus haut)
Soi le maître cylindre
tout a été fait...
Changement de l'étrier Pistons (grippés sur étrier de récupération et sorti au compresseur 8 Bars puis ensuite ravivées au mirror)
Joints ( et surtout gorge des joints) neuf
Rien à faire lorsque j'actionne la pédale ......allez soyons large 1 goutte de DOT4 dans le flexible transparent de la purge (je sent que ça va être dur ) cela fait 24 heures que je pompe...
Etrier en haut, en bas, bocal de purge en haut, à l'horizontal, en bas
Injection (0,2Bar) par la purge de DOT4....
Démontage du maître cylindre ( avec la pince à circlips) R.A.S (à première vue pas de rayures reste éventuellement les pistons)
Modification de la course de la pédale
Démontage des raccords banjo et remontage avec joint neuf.....
je pense pas avoir oublié qlq chose

Si jamais qlq'un avait une idée même saugrenue

A+
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : oui
Si t'as pas de pression et qu'aucun liquide de frein ne coule par la purge, ça vient p'têt du maitre cylindre, non ?
Vérifie en déserrant le banjo sur l'étrier ou sur le MC. Si tu actionnes la pédale et que rien ne coule, c'est que le MC ne fait pas sont boulot.
Si ça coule, c'est que quelque chose bloque dans l'étrier.
Vérifie en déserrant le banjo sur l'étrier ou sur le MC. Si tu actionnes la pédale et que rien ne coule, c'est que le MC ne fait pas sont boulot.
Si ça coule, c'est que quelque chose bloque dans l'étrier.
Conditions de merde idéales