Mollesse de la pédale de frein

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Message par Blackdam » 15/févr./08 - 16:22

Oui, tu te prends une petite matinée et tu mets tout en pièces...

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Message par Le Pouzal » 15/févr./08 - 16:29

Vu que le monsieur ne savait pas ce qu'était une pince à circlip, je ne lui suggèrerais pas de tout démonter lui même.
Il risque de transpirer pour tout remonter.
S'il y arrive... :|
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Message par Blackdam » 15/févr./08 - 16:31

Non, ce ne s'improvise pas, mais en suivant nos conseils pas a pas, il a des chances...

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Message par Le Pouzal » 15/févr./08 - 16:33

C'est pas faux :top:
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Message par Jean-Mi » 15/févr./08 - 16:39

Tiens pisqu on est dans la société de service .. vla un truc a lancer la mécanique web conférence en abonnement ou a l appel ..
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Message par Christophe Verrier » 18/févr./08 - 16:10

Suite et fin survenu ce week end ensoleillé:
Vigoureuse purge du circuit (contenu d'un réservoir de liquide de frein arrière)
Extraction de nombreuses microbulles
Réglage de la pédale (écrous reliant la pédale à la tige du piston du maître cylindre arrière)
Résultat: une pédale haute et ferme comme jamais. Et ça tient au bout de 24 heurs !!!
Merci à tous pour vos conseils éclairés. :vroum: :vroum:

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Message par Blackdam » 18/févr./08 - 16:15

:top:

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Message par Jean-Mi » 18/févr./08 - 16:16

Génial .. mais les copeaux blancs ?????
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Message par didier » 18/févr./08 - 16:18

Jean-Mi a écrit :Génial .. mais les copeaux blancs ?????
de la sciure de bouleau 8)

Christophe Verrier
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Message par Christophe Verrier » 18/févr./08 - 16:54

Les copeaux blancs ??!!!!
Chai pa...
yen a encore un peu
mais pas beaucoup
c'est tout ske jpeux dire...
On va laisser comme ça et si ça continue de bien freiner, ça restera une curiosité... c'est la méthode empirique dont je suis, vous l'avez tous compris, assez fan.
Faute de mieux, en fait...

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Message par Serval » 19/févr./08 - 16:11

je m'interroge sur tes purges precedentes, car en general il faut largement plus que la valeur d'un bocal pour faire une bonne purge ! ! ! 8)
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Message par dles » 19/févr./08 - 16:13

Côté purge Serval en connait un rayon ...
surtout quand le bocal prend la forme d'une bouteille :fufufu:
La p'tite douceur belge

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Message par Jean-Mi » 19/févr./08 - 16:18

ah le coup bas ;)) ;)) ;))
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kick35
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Message par kick35 » 31/mai/09 - 17:44

bonjour

dsl si je ressort le post mais j'ai le même PB (les copeaux en moins)
sur un TIGER 900 (T3) carbu de 97 75000 KM

Initialement la pédale était spongieuse (Fading) , je mettais en doute également
soit le disque (qui est devenu rapidement bleu ..ça ressemble à un piston grippé ou a qlq chose d'analogue)
soit un piston grippé (tiens ? voir plus haut)
Soi le maître cylindre

tout a été fait...
Changement de l'étrier Pistons (grippés sur étrier de récupération et sorti au compresseur 8 Bars puis ensuite ravivées au mirror)
Joints ( et surtout gorge des joints) neuf

Rien à faire lorsque j'actionne la pédale ......allez soyons large 1 goutte de DOT4 dans le flexible transparent de la purge (je sent que ça va être dur ) cela fait 24 heures que je pompe...

Etrier en haut, en bas, bocal de purge en haut, à l'horizontal, en bas

Injection (0,2Bar) par la purge de DOT4....

Démontage du maître cylindre ( avec la pince à circlips) R.A.S (à première vue pas de rayures reste éventuellement les pistons)

Modification de la course de la pédale

Démontage des raccords banjo et remontage avec joint neuf.....

je pense pas avoir oublié qlq chose

:fufufu:

Si jamais qlq'un avait une idée même saugrenue :oh:
A+

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Message par Le Pouzal » 31/mai/09 - 19:41

Si t'as pas de pression et qu'aucun liquide de frein ne coule par la purge, ça vient p'têt du maitre cylindre, non ?

Vérifie en déserrant le banjo sur l'étrier ou sur le MC. Si tu actionnes la pédale et que rien ne coule, c'est que le MC ne fait pas sont boulot.
Si ça coule, c'est que quelque chose bloque dans l'étrier.
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