Xénon

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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inextenza
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Message par inextenza » 17/déc./07 - 22:55

Tu as trouvé cette limite de température où? :?:

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seb2464
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Message par seb2464 » 17/déc./07 - 23:52

DTC :twisted:
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Fucking blue boy fan club 8)

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Message par chevelu » 18/déc./07 - 13:28

:oh: faut consulter t'as de la fièvre !!!!
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

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Message par inextenza » 18/déc./07 - 15:17

:hihi:
Ceci dit, tu penses à tes MP? :na: Faut que j'appelle Bridge' ;-)

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tatiana
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Message par tatiana » 18/déc./07 - 15:25

inextenza a écrit :La différence entre une moto lambda au xénon et une moto de rallye, c'est que en rallye, on s'en contre-carre de l'esthétique. Du coup, les 1050 qui tournent au DDT, les ballasts sont de suite plus faciles à placer: sur les tubes de fourche, entre les tés, par exemple :)

Sinon, pour en rajouter une couche par rapport à ce qu'à dit Chavelu: attention à la température de l'ampoule. Le Xenon est un produit hautement kékéophile, et ce n'est pas rare de trouver du 8000°K voire du 12000°K. Parfaitement inutiles, car l'efficacité n'est pas vraiment au rendez-vous (m'enfin bon, perso, mes yeux ne savent pas voir dans les UV...). 4500°K (jaune-blanc) à 6000°K (blanc-bleu) sont des bons choix :)

Autre chose quand il s'agit d'équiper les phares d'origine: bien penser que un xenon seul ne remplace pas une ampoule tungsten classique... qui a 2 filaments (feu de croisement et feu de route). Les parades:
- Bi xenon: cher, multiplication des ballast (pour 2 phares de 1050: 4 ballasts)
- hybride Xenon/tungsten: une position est au xenon, l'autre est un phare classique
- bi xenon à pompe. C'est un système mono ballast, qui swappe d'une ampoule xenon à l'autre dans le phare, par electro-pompe.

Le dernier système est pas con dans la théorie, mais bon, ça fait plus de mécanique (donc, plus de chance de tomber en rade) et il faut savoir qu'un xenon met une 10 aine de secondes à monter en température pour servir à quelque chose, et est pleinement efficace au bout de 30sec à 1 minute. Alors, si en plus on se prend un blackout de quelques centieme de secondes à chaque permutation...

Dernier point: les ballasts, ca n'aime pas trop les vibrations (souvenirs de Serge, faisant comme d'hab' le cake devant moi, et qui a claqué un xénon en reposant un wheeling :D :D)
et pour un mono phare ,y a un truc special :?:
sur mon t3 ,l'eclairage n'est pas terrible ,du coup l'idée de mettre du Xenon est pas mal
mais faut t'il le panacher avec une ampoule de veilleuse "classic"
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Message par tatiana » 18/déc./07 - 17:20

aaah merdoume ,le Beau Pierre avait dejà posé la question :oops:
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