résolution pb cloche embrayage 955i 97
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
résolution pb cloche embrayage 955i 97
Je n'y ai pas coupé ma cloche à pété (grosse vibrations entre 2500 et 3000 tr/min)
Donc démontage OOOOOOOOOO surprise 3 petits ressorts pétés dont 1 disparus
Bref voilà comment j'ai réparer
-percer les 3 gros rivets
-désacoupler les piéces en repérant (pour l'équilibrage bien que je ne soit pas convaincus que se soit équilibrés au grammes prés vu que le montage se fait sur un roulement aiguille bref..)
-enlever les petits ressorts (enfin se qu'il en restent)
-ensuite c'est là qu'intervient la modif
-pour remplacer les trois rivets (car trop d'incertitude pour la pression à exercer sans fendre l'alu), j'ai monté trois vis à téte trés plate (vis de fixation de disque de freins) qui ont l'avantage d'étre trés résistante au cissaillement et offre une partie non filleté sous la téte de vis
- pour cela j'ai percé puis tarauder à un diamétre de 10 (taille de la vis)
-attention prévoir de percer à 10 sur environ 0,5 cm pour pouvoir loger la partie non filetée, en sachant que la téte de la vis se situe du coté ou l'on voit les ressort de l'autre coté elles devront étre coupés à ras
-remonter le tout à la loctite sans de serrage exagérer (c'est de l'alu...)
voili voilou
Donc démontage OOOOOOOOOO surprise 3 petits ressorts pétés dont 1 disparus
Bref voilà comment j'ai réparer
-percer les 3 gros rivets
-désacoupler les piéces en repérant (pour l'équilibrage bien que je ne soit pas convaincus que se soit équilibrés au grammes prés vu que le montage se fait sur un roulement aiguille bref..)
-enlever les petits ressorts (enfin se qu'il en restent)
-ensuite c'est là qu'intervient la modif
-pour remplacer les trois rivets (car trop d'incertitude pour la pression à exercer sans fendre l'alu), j'ai monté trois vis à téte trés plate (vis de fixation de disque de freins) qui ont l'avantage d'étre trés résistante au cissaillement et offre une partie non filleté sous la téte de vis
- pour cela j'ai percé puis tarauder à un diamétre de 10 (taille de la vis)
-attention prévoir de percer à 10 sur environ 0,5 cm pour pouvoir loger la partie non filetée, en sachant que la téte de la vis se situe du coté ou l'on voit les ressort de l'autre coté elles devront étre coupés à ras
-remonter le tout à la loctite sans de serrage exagérer (c'est de l'alu...)
voili voilou
j'allais le dire, écrous bas aussivince a écrit :je ne sais pas les mettre en ligne mais je peux les envoyer par mail (celles avec vis et ecrou pas fin, haute resistance et ecrous soudés).

je conseille aussi de ne pas riveter au risque de criquer l'alu
le point de soudure est de loin le meilleurs remède, la loctite...j'ai déja vu de la forte ne pas l'être

je tiens aussi à preciser (car je ne voudrais pas m'approprier le travail des autres), que la modif faite sur ma cloche d'embrayage (ecrous bas soudés) visible sur le post it du Pouz, a été réalisée par Lleidos
Dernière édition par vince le 24/nov./07 - 14:43, édité 1 fois.