STREET TRIPLE: RODAGE

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Hubble
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Message par Hubble » 6/nov./07 - 21:16

Ce qui veut dire que les sudistes ne rodent jamais leur partie cycle :shock:
Un esprit simple dans un corps compliqué.

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Jean-Mi
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Message par Jean-Mi » 7/nov./07 - 17:14

1979 a écrit :en même temps le rodage ça comprend pas que le moteur... y a la boite de vitesse, suspension, etc... faites 5000km d'autoroute et vous aurez une moto neuve d'un point de vue partie cycle.
Pour ma futur street (arrive vite stp ;( ) je vais surtout faire attention à l'homogénéité de mes parcours je pense.
Ouais ...
Bon les histoires de rodage, faut quand même relativiser une peu quand meme ( et je sais de quoi je parles puisque je suis celui ici et meme chez Triumphall qui a rodé le plus de TRiumph )

Qu on rode le moteur d'accord
Qu on rode la boite d'accord
Qu on rode les pneux SUPER D ACCORD
Qu on pete pas un freinage de trapeur style 250 a Zero des la premiere sortie avec des plaquette neuve d accord


Apres faut pas non plus se faire de noeud dans la tete style rouler le nez sur son compte tour pour éviter de dépasser le régime, le nez sur son compteur kilometrique pour etre sur de bien respecter les palier, faire une reconnaissance d un terrain pour roder les suspates etc etc

Ca m est arrivé un jour, n ayant rien pour partir en week end de prendre un sprint ST raide de neuf, de lui coller 400 borne d autoroute ( donc en sixieme a vitesse constantes, 150 bornes de route et re 400 bornes d autoroute donc de nouveau en sixieme a vitesses constante)
La bécane a maintenant 35 000, elle roule et n a jamais causée plus de soucis qu une autre ...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
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Blackdam
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Message par Blackdam » 7/nov./07 - 17:31

Les pneus, les freins, l'huile, les additifs, les pots...et le rodage, ce sont des trucs dans la tête des motards, Jean-Mi, si tu enlèves ça, il ne reste plus grand chose a discuter dans les bistrots du net... :D

(Je n'ai pas dis que ça n'a pas son importance. Elle est juste...relative, comme tu dis!)
Dernière édition par Blackdam le 7/nov./07 - 18:51, édité 1 fois.

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Message par Crousti » 7/nov./07 - 18:17

Perso j'ai fais facile 40% de mon rodage en duo. Depuis, je pars en wheel meme en 6 eme à 264 km/h.

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Jean-Mi
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Message par Jean-Mi » 7/nov./07 - 18:46

ramdam a écrit :Les pneus, les freins, l'huile, les additifs, les pots...et le rodage, ce sont des trucs dans la tête des motards, Jean-Mi, si tu enlèves ça, il ne reste plus grand chose a discuter dans les bistrots du net... :D
C est clair .. on pensais changer le message d annonce en SOS détresse amitié, Audrey a votre écoute ;)) ;)) ;)) ;))
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Message par kpa4ls » 13/nov./07 - 23:52

je suis a 1100 , je respecte le rodage préconisé , mais de temps a autre , je lui colle 1000 tr de plus, histoire de :> , sinon on ma dit d'éviter les duo, bon tu dépends du duo si c'est un petit cul :oops: , je dirais que c'est tolérable voir recommandable.. :love: .
:fufufu:

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Message par Jean-Mi » 14/nov./07 - 11:33

kpa4ls a écrit :sinon on ma dit d'éviter les duo,
;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;))
Rouler le vendredi matin entre 09h30 et 09h45 est aussi tres mauvais
il paraitrait meme que c est un cas d exclusion de la garantie %-9

Attention au type de blouson porté pendant le rodage, ca peut aussi jouer %-9 %-9
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Message par kpa4ls » 14/nov./07 - 11:45

ouais , rigole,rigole, mon concess ma dit que le moteur forcé plus %-9

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Message par Crousti » 14/nov./07 - 12:21

Moi mon concess ma dit que ca ne changeait rien. Jean Mi te le dis aussi. 2 contre 1, t'es cassé :#:

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Message par kpa4ls » 14/nov./07 - 12:53

;( , puis zut :na: :-9 .

je suis un égoiste, je roule quand solo, d'ailleurs , ma biche va gouter a la piste dimanche. soft quand-meme :-9

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Message par Blackdam » 14/nov./07 - 12:54

kpa4ls a écrit :ouais , rigole,rigole, mon concess ma dit que le moteur forcé plus %-9
S'il l'a dit, ca doit etre vrai... ;o)

Mais toi, tu dois etre a meme de comprendre, que ton moteur force plus en solo en 6 a 2500 tours en cote ou vent de face qu'en duo en 5 a 6000 tours...

Encore une fois tout est relatif, les 100cv du moteur pourrait deplacer une voiture avec 4 passagers, alors tu parles, dans une moto meme charge comme une mule, le moteur rigole!

Les regles essentielles, on les a deja maintes fois ecrites: respecter la chauffe moteur, bannir les sous regimes (la oui, ca force) et les sur-regimes, et eviter les trajets a regime constant (autoroute).

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Message par cedricrr » 9/déc./07 - 20:43

si ça peut aider quelqu'un, je recommande le rodage suivant:

000-100km --> 5000tr/min
100-200km --> 5500tr/min
200-300km --> 6000tr/min
etc... (à partir de 500km, 'faut quand mème penser à faire des pointes ;-) )
à 1000km --> 9500tr/min

soit +500tr/min tous les 100km, jusqu'a arriver à 1000km

et après la révison des 1000, je lui mets +1000tr/min tous les 100km, ce qui me fera un rodage sur environ 1300km


'tain en parlant de rodage, j'aurais du commencer celui de mon street à 11h samedi matin :( bah non, ça attendra samedi prochain :love:


[édit] oups, le site à changé?? je file me présenter

kpa4ls
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Message par kpa4ls » 9/déc./07 - 23:15

c'est fini pour moi :vroum:

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Troom
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Message par Troom » 9/déc./07 - 23:16

kpa4ls a écrit :c'est fini pour moi :vroum:
Tu veux une médaille :?:
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Message par kpa4ls » 10/déc./07 - 01:23

ça c'est une bonne idée :top:

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