Je planche en ce moment sur le montage du moteur DR dans la partie cycle du TZR. Il est à ce propos possible que je me fende qu’un topo qui pourrait servir à certaines tanches fréquentant ce forum.

Le moteur DR de type 4T venant en lieu et place du 125 2T, il saute aux yeux de tout le monde, sauf à ceux des tanches précitées, que le carbu va se retrouver beaucoup plus haut.. Et je le donne en mille Emile, je ne peux plus monter le résé d’origine, le fond est trop bas par rapport au carbu.
Suite à discussion avec Serval entre la poire et le fromage during the last MDiCi, il s’avère que le résé est rotomoulé, et c’est pas vraiment travaillable, même à la louche.
Je pense donc me servir du résé comme boite à air pour le carbu, les possibilités offertes pour le travailler seront suffisantes par rapport aux contraintes imposées.
Il va donc falloir que je fasse un résé central mais pour alimenter le carbu par gravité, ça va pas le faire.
Serval m’a parlé de pompe à essence à basse pression pour régler le problème.
Je suis donc à la recherche de cet étrange objet en 12 Volt, son origine ethnique n’étant pas un critère retenu.
Bien merci.

Arvi !