apres un an de permis??
Modérateur : dles
V'la un autre pére-la-morale,tiens!Apres un an de permis, commencer avec un CB500 ou un SV650 ca suffit largement.
Lui dire de commencer par un Dayto 675 c'est de la pure connerie. Déjà il pourra jamais l'assurer, ensuite le meilleur moyen de s'en mettre une rapidement c'est de prendre une moto qui marche largement au dessus de ses limites de pilotage.

Encore une fois, pourquoi conseiller un truc que vous n'auriez voulu pour rien au monde: rouler sur une moto-école? Tu parles d'un rêve!
J'ai des contre exemples de gars qui ont commencé sur des sportives, R6, R1, et qui ne sont jamais tombés...
C'est comme les antibio, c'est pas automatiques.
D'autres ont manqués de se tuer en 600XT...
- Steph
- J'ai passé les mille !
Pour ma part, si j'avais passé mon permis à 18-20 ans j'aurais pris la plus sportive possible en fonction de mes moyens (plutot bon à l'époque).
Mais comme je me suis fait peur avec les brèles des copains qui ornent pour la plupart les allées de cimetières et bien j'ai attendu d'être vieux (permis à 37 ans) et mon rêve de jeune/vieux rebel c'est porté vers Triumph (grâce à 1 bonne occas pour un Trident '93) avec laquelle je m'éclate.
Tout ça pour dire qu'on ne voit pas les choses de la même manière à quelques années d'intervalles.
S'il veut un 675 Dayto et qu'il a les moyens, faut le laisser faire. Après seule la vie choisira ......
Mais comme je me suis fait peur avec les brèles des copains qui ornent pour la plupart les allées de cimetières et bien j'ai attendu d'être vieux (permis à 37 ans) et mon rêve de jeune/vieux rebel c'est porté vers Triumph (grâce à 1 bonne occas pour un Trident '93) avec laquelle je m'éclate.
Tout ça pour dire qu'on ne voit pas les choses de la même manière à quelques années d'intervalles.
S'il veut un 675 Dayto et qu'il a les moyens, faut le laisser faire. Après seule la vie choisira ......
Tous les jeunes que j'ai connu sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde.©
C'est pas de ma faute si je me suis sorti de la piste, c'est parce que j'étais trop serré dans ma combarde.©
C'est pas de ma faute si je me suis sorti de la piste, c'est parce que j'étais trop serré dans ma combarde.©
- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
le Truc qui me surprend, c est le coté : " j ai meme pas commencé a rouler et je pense a ce que je vais m acheter l an prochain ..."
Apres avoir un SV ou autre, avoir une ou 2 machines, c est un autre probleme ...
Apres avoir un SV ou autre, avoir une ou 2 machines, c est un autre probleme ...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
Foie jauneCrousti a écrit :
Lui dire de commencer par un Dayto 675 c'est de la pure connerie. Déjà il pourra jamais l'assurer, ensuite le meilleur moyen de s'en mettre une rapidement c'est de prendre une moto qui marche largement au dessus de ses limites de pilotage.
J'ai moi meme 25 ans, 4 ans de permis a mon actif, bientôt 5 et mes premières années ca à été W650 puis hornet. Je pense que si j'avais touché mon speed apres le permis, j'aurais pas fait long feu.
Alors bien sur que la part de rêve est la, bien sur que quand on a 20 ans on bave sur les Gsxr 750 et autres Daytona, mais être raisonnable c'est beaucoup plus important que perdre sa vie connement en moto par manque d'expérience.

-
- A poil !
will a écrit :Foie jauneCrousti a écrit :
J'ai moi meme 25 ans, 4 ans de permis a mon actif, bientôt 5 et mes premières années ca à été W650 puis hornet. Je pense que si j'avais touché mon speed apres le permis, j'aurais pas fait long feu.
Alors bien sur que la part de rêve est la, bien sur que quand on a 20 ans on bave sur les Gsxr 750 et autres Daytona, mais être raisonnable c'est beaucoup plus important que perdre sa vie connement en moto par manque d'expérience.
faut pas prendre ton cas pour une generaliter non plus , c'est pas par ce que quand tu a commance tu etais un petit sauvage de la poigner que les autre le sont.
persone t'aublige a essoré la poigner , c'est sur ca demange sec mais tu y est pas aubliger.
Mon pere a bien comancer sur un ZZR1100 , c'est pas la moto la plus simple a rouler comme premiere machine , pourtant il est toujours la.
la moto faut etre raisonable et savoir rester dans ces limite , tu peut prendre nimporte quelle machine de la 125 a la 1000 , si tu joue les rossi sans experiance tu finira par gouter au macadam.
Apres sont avi sera peut etre different apres 2 ou 3 frayeur sur sont SVS650.
moi perso j'ai 2 ans de permis sur un svs650 et ma prochaine saison se fera surment sur une dayto675 ou sur une rsv1000...... sauf si j'arrive pas a vendre cet pu**** d'alfa romeo

qu'est ce qui te permet de nous insulter de cette façon??Ced a écrit :Barrez-vous les deux baltringues, ici c'est un forum de passionnés.
J'alerte immédiatement l'administrateur pour qu'il supprime vos comptes!
tu n'aime pas les jeune? tants pis pour toi !!
continue a regarder Derrick et ne viens pas poster inutilement sur ce topic.
si tu ne te sens pas concerné va voir ailleurs.
Trop tard, Satanas vient de me téléphoner et on s'est mis d'accord pour faire sauter vos comptes. 
Vous recevrez automatiquement la newsletter de www.triumphall.com.
Ouf, heureusement qu'on sélectionne un peu!

Vous recevrez automatiquement la newsletter de www.triumphall.com.
Ouf, heureusement qu'on sélectionne un peu!