TJ a écrit :le major a écrit :
DUCATI , c'était bien...............
LE MAJOR
Je sais bien que Le Major est un nostalgique, mais j'ai essayé ça il y a peu
...et je pense que l'on peut dire, bien que je ne soit pas dentiste et encore moins en mal d'identification, que Ducati c'est toujours bien !

oui TJ, elles ont le vent en poupe avec les DUKE (d'ORLEANS), les BM (on est tous pour....)
ce sont des engins redoutables et il est vrai que si tu priorises l'aspect technologique, on peut dire qu'y a du matos actuellement redoutable.
dans un autre registre, j'ai vu des BUELL courrirent
Les 675, les 1050, les TIGER, les et pis les.......
Par contre ou je voulais en venir, c'est que ça va pas passer les 6 ans ce genre de meule, il y aura obligatoirement une évolution technique qui fera que le model 2008 sera décoté.
C'est l'effet KISS COOL
Y'a des meules qui vont franchir les années et vont garder un charisme.
J'ai donne l'exemple de la PANTHA, car c'est un bon exemple, mais il est sur qu'une 900SS a carbu des années 90 va aussi être recherché, et comme plageman l'a souligné, une 600 SS est une redoutable bécane alors que d'autres mesurent leurs performances en cm3
Pour les DUCAT, outre le fait que j'ai essayé moultes models, perso je me suis arrêté aux monos, deux 250 et un 350 mark 3
redoutables machines qui sont l'équivalent d'un BSA gold star.
Effectivement, je parais passéiste, ce qui me déplait dans les meules actuelles, c'est le coté consommation, indisponibilité des pièces détachés a l'unité et surtout le coté "ça vaut plus rien" au bout de quelques années..........va vendre une DUCAT qui a 60 000 bornes

, alors que nos vieilles anglaises ont fait plusieurs fois le tour du compteur
Mais bon, dans une semaine, je suis avec l'élite des pilotes Français pour un stage et je crois que mon étron de 50 piges va foutre un peu le bordel et il est pas impossible que je me retrouve pour faire rire les copains sur un R1 sur la piste de PAU ARNOS
Tu vois TJ, un pote m'a foutu un 916 dans les mains lors d'un passage dans les VOSGES, je me suis senti con, mais con, j'arrivais pas a conduire le bordel, une vrai brèle
en fait , je suis un peu primaire comme gars, mais je vais essayé un truc qui pousse, promis et peut être que je vais avoir une putain de vocation au lieu de risquer ma vie sur des engins sales et douteux
mes ondes positives pour la semaine et sans mistral
major kruel