mon moteur cale à chaud
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
mon moteur cale à chaud
salut à tous !
je suis joss, ventre à choux, et bientôt 30 printemps ^^
je suis l'heureux propriétaire d'une speed triple 955i de 2001.
Heureux mais soucieux malgré tout, car depuis quelques semaines j'ai des p'tits soucis avec la belle...
lorsque le moteur est chaud (et généralement après avoir fait une quinzaine de bornes) le moteur coupe quand je suis en rétrogradage, au moment ou j'embraye (donc lorsqu'elle est au ralenti). Parfois, en relachant l'embrayage le moteur repars, mais pas à chaque fois. De plus , une fois calé, impossible de redémarer car batterie trop faible !! (elle est neuve de 15 jours c'te batterie).
Si je la laisse refroidir une quinzaine de minutes, elle redémarre (le démarrage est pas franc du collier, mais ça y va quand même)
j'ai testé la batterie au moment ou je suis tombé en rade (devant chez un pote qui avait un testeur, le bol !!) elle était bonne, et l'alternateur avait l'air de faire son boulot égallement...
Ce même problème serait-il arrivé à l'un d'entre vous ??
qu'est ce que ça pourrait être d'après vous ?
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Heureux mais soucieux malgré tout, car depuis quelques semaines j'ai des p'tits soucis avec la belle...
lorsque le moteur est chaud (et généralement après avoir fait une quinzaine de bornes) le moteur coupe quand je suis en rétrogradage, au moment ou j'embraye (donc lorsqu'elle est au ralenti). Parfois, en relachant l'embrayage le moteur repars, mais pas à chaque fois. De plus , une fois calé, impossible de redémarer car batterie trop faible !! (elle est neuve de 15 jours c'te batterie).
Si je la laisse refroidir une quinzaine de minutes, elle redémarre (le démarrage est pas franc du collier, mais ça y va quand même)
j'ai testé la batterie au moment ou je suis tombé en rade (devant chez un pote qui avait un testeur, le bol !!) elle était bonne, et l'alternateur avait l'air de faire son boulot égallement...
Ce même problème serait-il arrivé à l'un d'entre vous ??
qu'est ce que ça pourrait être d'après vous ?
- Satanas
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Re: mon moteur cale à chaud
Capteur d'allumage ?
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Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
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- Le Pouzal
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Re: mon moteur cale à chaud
vérifie le capteur d'allumage en bout de vilo (merci Satanas)
recharge la courbe d'injection et fait un reset du TPS (capteur de position des papillons) et de la sonde lambda
mesure la tension de la batterie à 4.000 tours, par exemple
vérifie que les cosses de la batterie sont bien serrées
recharge la courbe d'injection et fait un reset du TPS (capteur de position des papillons) et de la sonde lambda
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- dles
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Re: mon moteur cale à chaud
y a pas de sonde de richesse sur un 2001
par contre il peut avoir aussi un CO aux fraises 


La p'tite douceur belge
- Le Pouzal
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Re: mon moteur cale à chaud
ah merde. Donc effectivement : faire le CO. Ca explique pourquoi elle cale.
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Re: mon moteur cale à chaud
merci pour toutes vos réponses !! (même si j'ai pas compris grand chose étant donné que je suis un mécano du dimanche)
par contre , j'ai des potes qui eux, devraient comprendre ^^
(pour les cosses de batteries c'est ok et aussi la tension à 4000 trs)
par contre , j'ai des potes qui eux, devraient comprendre ^^
(pour les cosses de batteries c'est ok et aussi la tension à 4000 trs)
Re: mon moteur cale à chaud
bon ba j'ai été voir mon garagiste, et il m'a tenu à peu près le même discours que vous : faire le CO et tout...
merci de vous être intéressé à mon topic ^^
j'vous tiendrai au jus, parce que si le problème survient pour d'autres proprio de cette même bécane, ça pourrait les aider à savoir ce qui va pas
merci de vous être intéressé à mon topic ^^
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- Le Pouzal
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Re: mon moteur cale à chaud
Pour info :
avec la courbe aftermark exhaust et un pot adaptable (homologué ou pas), le taux de CO doit être à 2,5%
avec la courbe standart exhaust et le pot d'origine, le taux descend à 1,5%
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avec la courbe standart exhaust et le pot d'origine, le taux descend à 1,5%
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Re: mon moteur cale à chaud
et on parle bien de taux, l'info sur l'ECU n'est pas directement une valeur de CO mais un correctif qui va de -100% à +100% pour obtenir une valeur de CO.
La p'tite douceur belge
Re: mon moteur cale à chaud
Question border-sujet, vu que j'ai un pot adaptable momo-logué avec sa chicane anti-bruit, et donc aussi la courbe aftermark exhaust, je dois être a 2,5% de CO, est-ce que ça veut dire que si je me fais toper par les flics (par exemple a porte de Bagnolet, ou ils sont souvent avec leur petite camionnette de contrôle de pollution) je risque une amende ?Le Pouzal a écrit :Pour info :
avec la courbe aftermark exhaust et un pot adaptable (homologué ou pas), le taux de CO doit être à 2,5%
avec la courbe standart exhaust et le pot d'origine, le taux descend à 1,5%
Nicolas.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." (Courteline)
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Re: mon moteur cale à chaud
2007
Nicolas.
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- dles
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Re: mon moteur cale à chaud
1/ à ce jour j'ai jamais entendu un motard dire qu'il s'est fait contrôlé sur la pollu.
2/ 2007 = ton moteur est équipé d'une sonde qui recale le CO donc pas de soucis de ce point de vue.
2/ 2007 = ton moteur est équipé d'une sonde qui recale le CO donc pas de soucis de ce point de vue.
La p'tite douceur belge
Re: mon moteur cale à chaud
Merci beaucoup.. Me suis jamais fait contrôler sur la pollu en moto ni en voiture d'ailleurs, mais le camion "Contrôle antipollution" est souvent présent porte de Bagnolet, c'est pour ça que je posais la question.dles a écrit :1/ à ce jour j'ai jamais entendu un motard dire qu'il s'est fait contrôlé sur la pollu.
2/ 2007 = ton moteur est équipé d'une sonde qui recale le CO donc pas de soucis de ce point de vue.
Non le "garçon" ne confond pas ..Le Coyote a écrit :Doit confondre avec le sonomètre, le garçon...
Coyote, tu devrais reprendre pour toi ce proverbe arabe : "Si ce que tu as à dire n’est pas plus beau que le silence, alors tais-toi."..
Dernière édition par freeflyer le 20/mai/11 - 13:40, édité 1 fois.
Nicolas.
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