Questions électrique sur 955i 2000

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
JackCélaire
Encore et toujours
Encore et toujours
Moto : Bouse³ verte

Questions électrique sur 955i 2000

Message par JackCélaire » 12/juin/10 - 12:21

Bonjour,

Bon alors j'ai bien cherché avant de poser ma question bêtement dans l'urgence, comme je l'ai fait les dernières fois ( :lol: ). Suite à la casse du compteur kilométrique de ma speed de 2000 et de la découverte d'autres petits aléas j'ai donc décidé d'adapter un autre bloc compteur. L'habitude de mes motos précédentes ( japonaises ) j'avoue ne même pas avoir consulté le schéma électrique de la bête et avoir commandé un kit complètement indépendant ( un truc qui a juste besoin d'une alim, les prises d'info sont fournies dans le kit ). Histoire d'adapter le dit kit et basta point, back to the road ...

En posant ma question bête pour l'adaptation de ma sonde de température je regarde pour la première fois mon schéma électrique, je vous le fais comme je le vis : "Trois fils sur la sonde de température, mouais je vais foutre la sonde de température externe du kit et pas toucher au faisceau d'origine ".

Il y a dix ans je bossais dans l'electrotech. , j'ai même suivi des cours et été validé par des bouts de papiers genre diplôme ... bref d'expérience moins on touche à un faisceau elec. mieux il fonctionne. Mais bon l'idée de tenter de tester mon nouveau compteur sur la sonde d'origine me tente aussi, alors j'étudie le schéma un peu plus et là ... le doute ou ma bite !!!! Je m'aperçois qu'à part la recherche d'une masse ou d'un fil débranché je suis largué complètement. C'est la faute à suzuki les pannes ne sont pas électriques ...

Voici le schéma qui correspond à ma speed :

Image Image Image

Voici mes questions :

1- Y a-t-il un souci, technique, à rouler avec le compte-tours et la jauge de température débranchés ?

2- Le vert rayé rouge ( GR ) se balade sur tout le circuit de sécurité, et aussi sur le Compte-tours et la jauge me fout le doute. Par habitude j'ai fait un test de démarrage de la speed une fois tous les instruments démontés, ras elle a démarré, les voyants se sont éteints ...j'ai coupé après une minute, j'aurais peut être du laisser un peu plus pour découvrir une merdouille ?

3- Pour faire le test sur la sonde de température d'origine je me brancherais bien entre le Jaune (Y) et le nouare (B), vous feriez ça ?

4- Comme je suis un fou je vais aussi tenter le compte tours pour voir, Rouge (R) et noir encore pour moi (B ), non ? mais là faudrait que je développe un peu plus par rapport à la notice de mon nouveau gizmo ...

désolé pour cette immense post rempli de doute ...

merci par avance a ceux qui seront déjà arrivé jusque là.
Vends > reservoirs - pot carbone haut le tout pour small ass > MP
SECT'R

Serval
Site Admin
Site Admin
Moto : Speed 2001,2008,Raptor

Re: Questions électrique sur 955i 2000

Message par Serval » 12/juin/10 - 13:10

bon, pour la sonde de température de LDR, le noir est une masse et l'information est sur le jaune/blanc. L'info part directement dans le calculateur et ressort en direction de la jauge de température. En faisant attention à l'impédance de sortie (que je ne connais pas) tu peux peut-etre te reprendre sur la sortie de l'info du calculo, je pense que ce serait plus simple et surtout moins risqué (pour pas cramer l'entree de l'info au calculo, car cette info est nécessaire au calcul des parametres d'injection).

Pour ce qui est du compte-tour, là encore l'info sort du calculo(sur le fil rouge), donc tu dois pouvoir te reprendre à sa sortie.

Je vais essayer de me renseigner sur les niveaux et impédances de sortie du calculo.

Tu peux rouler sans ces affichages, sauf que si tu as un souci de température moteur, tu ne le verras pas, et là.......
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

JackCélaire
Encore et toujours
Encore et toujours
Moto : Bouse³ verte

Re: Questions électrique sur 955i 2000

Message par JackCélaire » 12/juin/10 - 14:38

D'accord alors si je comprends bien, je n'ai pas touché au "circuit de sécurité" dans son fonctionnement mais bien seulement au coté "information".

Sur mon nouveau compteur je vais avoir un affichage de la température en numérique (pics) avec deux seuils d'alarmes programmables: Valeur de la température maxi et une valeur de surchauffe. je pense mettre la première valeur au déclenchement du ventilo et l'autre dix points au dessus. Ces alarmes ne seront bien entendu que des alarme visuelles. J'ai aussi un bloc de quatre voyants qui va venir aussi s'accoler au bazard. J'ai prévu de faire ressortir dans un premier temps le FI, huile, fuel et Neutral. Donc au total je serais bon ?

Merci SERVAL d'avoir pris le temps de répondre si précisément, avec ce que tu dis je me demande si ça vaut le coup de tenter quelque chose pour la sonde. Une sonde externe me coûterait 34 euros alors si il y a un risque pour le calculo. Je suis petit bras là sur ce coup là ? le Ω tu le verrais entre ou et ou ?
Vends > reservoirs - pot carbone haut le tout pour small ass > MP
SECT'R

Répondre