Cornets sur T3

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Cornets sur T3

Message par trophy-ben » 3/juin/10 - 23:59

Bonsoir a tous les donfistes !!
Voulais savoir si quelqu' un avait déja monté des filtres cornets (cones genre K&N) à la place de la boite a air d' origine, chère, pénible a démonter vu l' accessibilité d' ensemble des Trophy !! si ça peut se faire, faut il modifier la carb ?? des témoignages sur les réglages ??
Je suis preneur de tous vos conseils merci :zen: :zen: :zen:

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Re: Cornets sur T3

Message par testi » 4/juin/10 - 07:37

mon principal conseil, ce serait de garder la boite à air ... tu gagneras rien en agrément moteur à passer en cornets, elle sera probablement moins bien réglée, moins stable, moins souple ...
surtout en montagne où tu as des variations d'altitude et de pression conséquentes ...

à moins de passer à des carbus plus gros ce qui justifierait la modif...
ah si, un peu de bruit en plus ...

bon cela dit les miennes sont en cornets (guzzi et T301) et j'arrive à les régler à peu près comme il faut ...

faudra probablement enrichir un peu si tu le fais, (richesse, aiguilles) voire passer à des gicleurs de ralenti et principaux plus gros. bref, si t'es pas sûr de toi, laisse tomber.

et si t'as du sable dans la boite à air évite carrément !
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Re: Cornets sur T3

Message par Le Pouzal » 4/juin/10 - 09:01

Testi, t'as bien des FCR sur la Speed, non ?

Les cornets nécessitent une modif des carbus : plus d'air = gicleurs plus gros. Sur des Mikuni, il faut taper dans un kit Dynojet. Avec des Keihin, ben faut tâtonner pour trouver le bon diamètre du gicleur. Bon courage :top:
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Re: Cornets sur T3

Message par Jean-Mi » 4/juin/10 - 09:04

Pareil que Testi ... sur un Trophy je vois pas trop l interet de ce genre de manip

La boite a air est chere mais ne se change que tous les 40 000 km ( sauf a rouler en permence sur la plage) Graisse, collier en bon état, sont d une aide précieuse pour aider au changement
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Re: Cornets sur T3

Message par chevelu » 4/juin/10 - 09:24

cornets = perte de souplesse et amusement au réglage...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

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Re: Cornets sur T3

Message par testi » 4/juin/10 - 09:26

Le Pouzal a écrit :Testi, t'as bien des FCR sur la Speed, non ?

Les cornets nécessitent une modif des carbus : plus d'air = gicleurs plus gros. Sur des Mikuni, il faut taper dans un kit Dynojet. Avec des Keihin, ben faut tâtonner pour trouver le bon diamètre du gicleur. Bon courage :top:
oui j'ai des FCR, et le réglage est ... un jeu de patience ! et des compromis !

et attention pour le réglage, on parle pas de cornets mais de filtres individuels là ...
donc savoir si t'as plus ou moins d'air, ben faut essayer pour être sûr, plus d'air serait logique, mais va savoir ...

en fait le principal problème des cornets vs boite à air, c'est que tu prends direct les différences de pression d'air au niveau des carbus, soit à cause de la vitesse de la moto, de la position de la jambe du pilote sur la moto, les remous, etc ... la boite est une chambre de tranquilisation, c'est pour ça que c'est plus "stable" comme réglages, moto sur le banc / pilote dessus sur route y'aurait peu de différences !
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Re: Cornets sur T3

Message par juan-lewis » 4/juin/10 - 19:41

Jean-Mi a écrit :Pareil que Testi ... sur un Trophy je vois pas trop l interet de ce genre de manip

La boite a air est chere mais ne se change que tous les 40 000 km ( sauf a rouler en permence sur la plage) Graisse, collier en bon état, sont d une aide précieuse pour aider au changement
Si c'est comme sur l'Adventurer, y'a juste à ouvrir la boîte à air en enlevent les vis Torx, passer l'élément filtrant dans le White Spirit pour bien le nettoyer, passer un coup de bombe d'huile pour filtre... Et hop, c'est reparti pour un tour.
J'me suis fait niquer une fois en achetant une boîte à air complète, pas deux... :>
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Re: Cornets sur T3

Message par trophy-ben » 4/juin/10 - 21:24

juan-lewis a écrit :
J'me suis fait niquer une fois en achetant une boîte à air complète, pas deux... :>
Voila, c' est surtout le prix de la bete qui fait hurler .... on va proceder à un bon démontage/nettoyage, en tout cas pour les cornets vous m' avez dissuadé pas envie de passer mes nuits à regler ma carb :sos:

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Re: Cornets sur T3

Message par patrick.b64 » 6/juin/10 - 20:50

salut perso j'ai monté un green filter sur ma trophy que j'ai commandé chez cardy.
il faut enrichir un peu par rapport a l'origine mais c'est nickel et moins chère car nettoyable le prochain coup...

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Re: Cornets sur T3

Message par Le Pouzal » 7/juin/10 - 07:25

Comme le filtre d'origine, en sorte :top:
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Re: Cornets sur T3

Message par Jean-Mi » 7/juin/10 - 09:48

Le Pouzal a écrit :Comme le filtre d'origine, en sorte :top:
Non tu te fais autant chier a tout démonter mais tu fais une économie puisque tous les 4 ans tu as juste a netttoyer le filtre ..... ;o)
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