os court !! mon tiger retient!!

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
tidgyt
A poil !
A poil !

os court !! mon tiger retient!!

Message par tidgyt » 4/mars/09 - 12:34

:sos: Mon 900 tiger (98: les derniers à carbus...) ne délivre pas toute sa puissance. Je sens qu'elle retient par à-coups. J'ai du mal à atteindre 160km/h!!! J'ai changé les bougies mais je penche pour un pblm de carburation ou filtre à air. Mais vû mes modestes moyens je ne sais pas vraiment comment en etre sûr. De plus, je ne me déplace quasi plus qu'à moto donc je ne peux pas me permettre de rester lgtp démonté..!
Vous avez un tuyau vous les vénérables rouleurs, experts du trois pattes à qui j'adresse mes salutations motardes sincères, respectueuses et admiratives (comment ça j'en fais trop???? lol).
:vroum:

tidgyt
A poil !
A poil !

Message par tidgyt » 4/mars/09 - 12:41

haaa aussi: mon boitier de filtre à air est fissuré et il suinte l'huile... oui je sais que ça ne doit pas aider au bon fonctionnement du bouzin!! :|

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 4/mars/09 - 12:47

Clairement .... Regler une machine avec un filtre a air cassé et qui pisse l huile n est pas la meilleur facon d obtenir un bon boulot

Le filtre se change tous les 30 ou 40000 ( me rappelle plus) et c est parfois la misere a démonter /Remonter
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

tidgyt
A poil !
A poil !

Message par tidgyt » 4/mars/09 - 12:58

moui je comprends bien... :?

kick35
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Moto : Tiger 900 / KTM 990 ADV R

Message par kick35 » 4/mars/09 - 20:15

salut,

comme dit J. Mi :burp: :burp:

commences par cela filtre sur Ebay c'est moins cher que la boîte à air complète chez Triumph.

LE produit d'entretien préconisé par le fabricant du filtre c'est suivant tes finances et si tu as un pot qui doit changer un filtre même nature.

Vérifier avant démontage si tu as l 'embout Torx du diamètre des vis qui maintiennent les 2 partie s de la boîte à air

Ensuite démonter habillage latéral, réservoir, (pas forcément des câbles d'accélérateur et de starter si tu t'y prends proprement.

Démonter les colliers carbus ( côté moteur et boîte à air).

Reculer l'ensemble carbu boite à air tout en laissant les durites côté moteur. (c'est le taf le + :burp: )

Ensuite démonter la boîte à air puis suivre procédure de mis en place du filtre (couper les doigts en plastique de la boîte initiale si nécessaire)

Remonter en sens inverse vérifie le libre passages des câbles.

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 4/mars/09 - 20:58

kick35 a écrit :salut,

commences par cela filtre sur Ebay c'est moins cher que la boîte à air complète chez Triumph.
Ben si j ai bien compris il est cassé son filtre a air donc si il prend juste une cartouche ca pas changer grand chose a son probleme non ?

Ou alors j ai po compris
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

kick35
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Moto : Tiger 900 / KTM 990 ADV R

Message par kick35 » 4/mars/09 - 21:11

faut voir où il est cassé , y a peut-être possibilité de le réparer (fer à souder, ou joint silicone ..) sinon effectivement tu as raison :rip:

Répondre