Bypass
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- Chouchou69
- J'ai passé les mille !

- Messages : 1221
- Inscription : 5/févr./07 - 10:09
- Localisation : Pen Ar Bed
- Jean-Mi
- Site Admin

- Messages : 14517
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh si vous pouviez donner des explications claire et nette des le départ, ca permettrai de mieux comprendre .serge22 a écrit :Je ne sais pas... Je cherche une rockett d'occaz et je vois souvent des annonces qui précisent que la moto a un bypass à l'échappement... ça sert à quoi de virer le catalyseur ? puissance, garde au sol...?
Bon t as 2 types de moto.. les motos qui ont un catalysuer intétgrés dans le collecteur d échappement ( les 1050 et les 675 par exemple chez tromph )
Et les moto dont le catalyseur est intégré ddans une sorte de 'boite' ( Rocket 3 / Bmw ( au moins les flat) et je pense les ducat ( au moins les dernier Mostro
sur ces motos, il est possible de virer la 'boite' contenant le catalyseur et de la remplacer par la piece commercialisée pour les marché non catalysés ( y en a enocre quelques un .. )
En théorie, un catalyseur fait perdre des chevaux... ( je sreai pas capable de dire combien ) donc si tu le supprime ..............
Of course faut la calibr&tion d injection adaptée ( disponible chez Tromph ) puisqu un moteur cdatalysé a beoin de fonctonner tres chaud ( sous peine de destruction du dit catalysuer ) alors que sans catalyseur tu n as pas cette obligation
Apres pour les rocket 3 ( comme pour toutes les autres moteurs) les propriétaire sont quand meme des adeptes du paluchage... parce que rien qu avec la 'courbe' (Dles pas taper) full power ca éménage quand meme velue ( testé et approved)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"



