Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
pegase 22
- Ayé j'ai survécu !

Bjr à tous. !....peux-t-on éviter le bleuissement des sorties d'échappements sur le T100 ?. A chaque fois que l'on en voit un, les sorties sont "cramées bleues", donc inesthétiques !.
Question : Si tu achètes un T 100 neuf, y-a-t-il quelque chose à faire avant de rouler

par exemple tout de suite libérer l'échappement en changeant les pots et les gicleurs de la carbu ?, mais cette "manip" va-t-elle avoir pour effet d'éviter ce phénomène.

......merci !

"petits ou gros cm3, pas de différence, c'est la même passion !"
-
Invité
Ca ne vient pas simplement de la "chauffe" du collecteur ?

-
Blackdam
- Bonne moyenne fiston

Si tu achètes un T 100 neuf, y-a-t-il quelque chose à faire avant de rouler
Oui, débrancher le système 'anti polution', ce systeme d'admission d'air au ralenti qui fait surchauffer le collecteur, et le fait bleuir.
Une simple durite à débrancher et a remplacer par un bouchon sur la prise d'admission d'un des carburateur, ensuite tu peux virer proprement tout le bazar...
-
Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Ouais .. a voir toutes les bonnies 'préparée' et donc sans antipol ... elle bleuisse aussi pas mal je crain que ce ne soit chronique comme prob .. ( mais ca fait aussi partie du look )
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
-
Blackdam
- Bonne moyenne fiston

Moi, je trouve que ca fait partie du look aussi, mais sinon, il faudrait pour bien faire des collecteurs double parois.
Dans tous les cas, na pas se fier aux pates magiques (dixit mon chromeur)...
-
Bonneville RM
- A poil !

j'ai une t 100 bleuie, les pots ne sont pas doublés donc normal... parait que Triumph l'a fait exprès pour donner un look plus vraie vieille bécane... Pas de traitement préventif mais Belgom doit avoir un produit pour débleuir les chromes.
Lamps
-
pegase 22
- Ayé j'ai survécu !

j'ai une t 100 bleuie, les pots ne sont pas doublés donc normal... parait que Triumph l'a fait exprès pour donner un look plus vraie vieille bécane...
de pégase 22 : chez "mécatwin" voici ce qu'ils disent à propos du KIT BEST POWER... je cite ....""" il n’y a qu’à comparer la couleur des sorties d’échappement d’une Bonneville ‘’standard’’ et d’une Bonneville dotée du kit MECATWIN …c’est édifiant. La comparaison est également valable concernant les " pétarades " que l’on entend en coupant les gaz avec certains pots libres ! .Tout en apportant plus de couple et plus de caractère, le kit Performance MECATWIN met fin a tous ces problèmes""""........donc je pense qu'il faut monter ce kit à l'achat de ta bécane, (dépense supplémentaire

), après c'est trop tard, les pots auront pris de la couleur, mais ça fait aussi parti du look légendaire de cette moto

.
..V......pierrot

"petits ou gros cm3, pas de différence, c'est la même passion !"