speed 955i refuse de démarrer

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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speed 955i refuse de démarrer

Message par ptispirou » 24/nov./08 - 13:45

bonjour ! apres 3 semaines sans tourner, mon speed 955i d'octobre 2004, 45 800km refuse de démarrer. la batterie a l air ok, j'ai les feux, clignos, klaxon, compteur etc qui s'allument. Qd j appuie sur le démarreur, un son assez louche en sort... mais rien...

La batterie est du mois de juin, dans le doute je la remets en charge 24h. Nouvel essai à l instant, contact, initialisation, et qd je presse le magic button, on entend un 'rignignignignignigni', ca sent un peu l essence, mais rien....
alors, démarreur qui tourne dans le vent ? ou rampe d injection HS ??
s'il y a des mécanos sur ROUEN, qui se déplacent moyennant bouteille, ou autre, je suis preneur !!!
suis dég, c'est mon seul moyen de transport.......
chope les freins maintenant, ca sera deja ca de fait !!!

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Jean-Mi
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Message par Jean-Mi » 24/nov./08 - 14:33

Essaye de démarrer gaz en grand voir ce que ca donne ..
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Message par ptispirou » 24/nov./08 - 14:34

fait.... Ca sent l essence...
chope les freins maintenant, ca sera deja ca de fait !!!

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Message par ptispirou » 24/nov./08 - 14:48

question a 2 francs, mais ce ne serait pas la rampe d injection HS ? elle couinait un peu bizarre dernierement.............. si c'est c est ca, qqn a une idee du tarif ????
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Message par didier » 24/nov./08 - 14:58

tu as vérifié les contacteurs d'embrayage et de béquille :?:

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Message par ptispirou » 24/nov./08 - 15:00

yes et ca vient pas de là non plus......
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Message par Jean-Mi » 24/nov./08 - 16:19

ptispirou a écrit :question a 2 francs, mais ce ne serait pas la rampe d injection HS ? elle couinait un peu bizarre dernierement.............. si c'est c est ca, qqn a une idee du tarif ????
Ca veut rien dire une rampe d injection HS .. au pire tu peux avoir un injecteur qui merdoit .. mais dans ce cas la les 2 autres arrivent a démarrer le moteur...

3 injecteurs qui merdent en meme temps c est quand meme assez rare ...

tu as de l alluamge ?
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Message par ptispirou » 24/nov./08 - 16:22

non j ai pas testé, je suis un peu une burnasse en mecanique comme mes msg ont pu le laisser suggérer :(
je pensais à la rampe HS car depuis septembre elle couinait bizarrement lorsque je démarrais, au lieu d emettre le discret "sifflement" habituel......
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Message par el-motardo » 24/nov./08 - 16:36

ptispirou a écrit :question a 2 francs, mais ce ne serait pas la rampe d injection HS ? elle couinait un peu bizarre dernierement.............. si c'est c est ca, qqn a une idee du tarif ????

Si ce bruit tu l'entend lorsque tu mets le contact, en même temps que l'initialisation, c'est certainement le bruit du régulateur de pression(commun avec la pompe à essence).
C'est un bruit pas très mécanique, mais cela na aucune incidence sur le fonctionnement.

Edit: Jean mi m'a un peu aidé à trouver mes mots :love:
Dernière édition par el-motardo le 24/nov./08 - 21:31, édité 1 fois.
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Message par Flyben » 24/nov./08 - 16:38

par contre, changer le filter à essence peut aider à démarrer la moto aussi

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Message par ptispirou » 24/nov./08 - 16:44

j'ai toujours cru que le bruit quand on tournait la clé, c'etait l injection qui se calait, ou un truc du genre... si c'est la pompe a essence qui a laché, c'est moins grave ? moins onereux surtout;) ??
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Message par Jean-Mi » 24/nov./08 - 17:57

ptispirou a écrit :j'ai toujours cru que le bruit quand on tournait la clé, c'etait l injection qui se calait, ou un truc du genre... si c'est la pompe a essence qui a laché, c'est moins grave ? moins onereux surtout;) ??
Sur un 955 si ca 'couine' fort c est le régulateur de préssion qui rentren en raisonnance..

Désagréable, mais strictmeent sans conséquence ( Mon RS a recommencé à le faire la semaine derniere. )
En tout cas c est pas ca qui peux t empecher de démarrer
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Message par dles » 24/nov./08 - 18:03

Alors il est possible que ton régulateur de pression (le truc qui "queen" comme la reine mère) soit un peu bloqué.
Je te conseille de faire plusieurs key on key off afin de forcer la mise en pression de la rampe d'injection.
Si il est bloqué ouvert, le truc est que tu ne fais plus de pression de la rampe, plus de pression donc plus d'injection.
La p'tite douceur belge

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Message par ptispirou » 24/nov./08 - 18:47

un regulateur de pression... je savais mm pas que ca existait !!!!
je vais aller tester demain matin de "bonheur", en espérant que ca marche, et là ce serait... le bonne heure !!! =)

merci pour vos infos !!!! :o)
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Message par Speed91 » 24/nov./08 - 23:28

Jean-Mi a écrit :Essaye de démarrer gaz en grand voir ce que ca donne ..
Quel aurait été le diagnostic si ça avait été ça???
Parti en vacances...

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