Mieux qu'un long discours ...

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Mieux qu'un long discours ...

Message par Mémél » 4/juil./08 - 09:26

Bon le résultat est mitigé :

Les vibrations n'ont pas totalement disparu, disont qu'elles sont filtrées a + de 50 %.

Avec la fin du rodage et le mécacyl arriverais peut etre a un resultat tip top.
Pense que la liaison des trois vis de fixation en est la cause, il faudrait pouvoir les monter sur silentbloc.

Mais c'est nettement mieux quand même ...

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Message par juan-lewis » 4/juil./08 - 09:48

C'est pas ta chaine qui serait trop détendue et qui viendrait frotter quelque part :?:

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Message par Mémél » 4/juil./08 - 10:31

non, j'ai commencé par verrifier cela pour commencer.

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Message par Jean-Mi » 4/juil./08 - 10:45

je vérifieirai aussi la tnesion de la chaine ou les serrage divers ... je roule pas trop en tiger mais j ai jamais eu de probleme particuliere de vibration .. ( Enfin pas qui soit vraiment genrants et qui obligent a des interventions )
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Message par el-motardo » 4/juil./08 - 10:53

juan-lewis a écrit :C'est pas ta chaine qui serait trop détendue :?:
ou l'inverse
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Message par team.savashie » 4/juil./08 - 12:10

Les vibrations n'ont pas totalement disparu, disont qu'elles sont filtrées a + de 50 %.

Avec la fin du rodage et le mécacyl arriverais peut etre a un resultat tip top.
Pense que la liaison des trois vis de fixation en est la cause, il faudrait pouvoir les monter sur silentbloc.
c'est une triumph 3 cylindres , pas un 1000 GTS ...............
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Message par Jean-Mi » 4/juil./08 - 12:29

Avec la fin du rodage et le mécacyl arriverais peut etre a un resultat tip top
La sainte vierge doit aussi marcher .;;

Comme le dit Team, un 3 cylindre ( meme calé a 120 degré) vibrera toujours plus qu un 4 pattes style 1000 GTS
Le seule moyen d avoir zero vib ... c est monter le moteur sur silent block ...
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Message par Blackdam » 4/juil./08 - 12:40

Equilibrer l'équipage mobile serait a mon avis plus efficace et plus facile... (mais plus cher que du Mécacyl %-9 )

Sur le 3 cyl a 120°, c'est a priori, une 'résonance' dans les collecteurs (onde de pression/dépression) qui serait responsable des vibrations a mi régime.

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Message par dles » 4/juil./08 - 13:21

sur les T5 elle est très nettement ressenti à 3200 tr/min :-Q
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Message par Mémél » 4/juil./08 - 13:22

J'ai pas dit que je voulais zéro vibrations, je sort d'une Buell , d'une Bulldog auparavent et j'ai une AFrica twin pas avarde en "good vibrations " alors ....
Je veux juste erradiquer ces mauvaises vibrations .
Aux essais avant achat ,n'avais pas décelé, et maitenant je ne ressens plus que cela evidemment, enfin moins maintenant.
Dommage qu'elles interviennent dans la plage la plus utilisée .

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Message par Jean-Mi » 4/juil./08 - 14:36

Aux essais avant achat ,n'avais pas décelé,.
Ce qui pourrait laisser croire que cela vient de ton exemplaire non ?

Pour en etre certain il faudrait que tu fasse un echange avec un autre Tigeriste...
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Message par juan-lewis » 4/juil./08 - 14:42

En même temps je suis pas sûr que tu fasse attention à ce genre de truc quand tu essaye une meule. Tu pense plus à ton chèque de caution que tu veux récupérer :hihi:

Sir Charles
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Message par Sir Charles » 4/juil./08 - 23:19

J'ai moi même des vibrations désagréables, particulièrement ressenties dans le guidon, quel que soit le régime.
Je ne parviens pas à en identifier l'origine.

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Message par didier » 7/juil./08 - 09:02

Sir Charles a écrit :J'ai moi même des vibrations désagréables, particulièrement ressenties dans le guidon, quel que soit le régime.
Je ne parviens pas à en identifier l'origine.
coupes ton vibro ;o) :o)

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