Bougie de préchauffage (rono mazout...)

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Grd Lolo
Encore loin du top ten ...
Moto : Risé

Message par Grd Lolo » 31/déc./08 - 15:11

Positive_Vibes a écrit :elle broutait déjà avant, mais après plusieurs tours de démarreur.
maintenant, elle broute au 1/4 de tour :top:
Bah si tu nous dis pas tout...
Concretement, cette tire, elle a dejà bien fonctionné avec les bougies "anciennes" ? (car si je devine bien, les anciennes bougies sont toutes les 4 identiques)
ramdam a écrit :
le mieux est sans doute de remettre ce qui marchait surtout à en changer qu'une...
Ce que je comprends, c'est qu'il y avait une bougie non conforme, qu'elle est tombee en rade (tiens, tiens...), et toi, tu voudrais remettre la meme :?:
Pour avoir pas mal galéré avec des diesels tout azimut
Je commence a comprendre pourquoi... :fufufu:

Si tu ne veux pas etre emmerde, 4 bougies neuves de la bonne reference, mais je sais combien c'est souvent la galere a demonter d'ou la tentation de ceder a la facilite et de ne changer que le minimum....

Apres, ca s'appelle du bricolage a la Lolo :fufufu:
Je devine peut-etre mal mais je pense que PV avait les 4 bougies du meme type initialement et,
je me repete mais je pense que s'il ne veut changer qu'une seule bougie, il a interet a remettre une de l'ancienne réf. (si bien sûr, ça a marché un jour ou l'autre son histoire). Apres, je suis d'acc avec toi, s'il change les 4, autant remettre 4 de la bonne ref... encore que des champions du monde, dieselistes machin bidule qui sont infoutus de savoir quelles bougies mettre avec les equivalences machin-choses, j'en ai pratiqué un bardée, raison pour laquelle le meilleur "bricolage a la Lolo", c'est de remettre ce qui marchait plutot que de faire confiance à un bouquin ou à un champion du monde du diesel... :out:

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par didier » 31/déc./08 - 23:27

soit tu testes les anciennes bougies pour trouver laquelle est hs et ne changer que celle l

Positive_Vibes
Encore et toujours
Encore et toujours

Message par Positive_Vibes » 1/janv./09 - 20:07

alors oui, c'est vrai que je l'ai pas dit dans le premier post, mais si j'ai choisi de n'en remplacer qu'une sur 4, c'est bien parce que je les avais toutes testées avant ;o)
décontracté et flamboyant

Grd Lolo

Message par Grd Lolo » 1/janv./09 - 22:40

PV, faut te tirer les vers du nez...

Tes bougies initiales etaient de meme type ? (en gros, tu as maintenant une bougies neuve qui n'est pas du meme type que les autres ? )

Nanard (67)
Encore et toujours
Encore et toujours

Message par Nanard (67) » 1/janv./09 - 23:21

il n'y a pas de moyen fiable pour tester les bougies (c'est sur que si tu envoies du jus dedans tu vois si elle chauffe ou pas mais tu ne sais pas pour autant la température atteinte dans la préchambre et tu prends le risque de te la faire péter à la figure, déja vu ), de plus si tu en montes une différente tu auras forcément un préchauffage différent sur un cylindre, le plus fiable étant de changer les 4 en même temps :o) :o) :o)
L'habit ne fait pas le moine

Grd Lolo

Message par Grd Lolo » 1/janv./09 - 23:48

- Enfin, sans avoir fait mat'sup, t'arrives quand meme a voir si une bougie chauffe bien ou mal, ne serait-ce qu'à la vitesse a laquelle elle rougit...
- Nanard, t'as déjà vu quoi te peter a la figure ? (je suis curieux...)
- PV, je repose la meme question : Ta tire a t elle déjà fonctionné nickel (sans brouter, ...) avec le type de bougies montées jusque là ?

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par didier » 2/janv./09 - 10:26

Grd Lolo a écrit :
(en gros, tu as maintenant une bougies neuve qui n'est pas du meme type que les autres ? )
ouais si je suis PV c'est bien ce qu'il a fait, et si

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par didier » 2/janv./09 - 10:30

[quote="Grd Lolo"]- Enfin, sans avoir fait mat'sup, t'arrives quand meme a voir si une bougie chauffe bien ou mal, ne serait-ce qu'

Nanard (67)
Encore et toujours
Encore et toujours

Message par Nanard (67) » 2/janv./09 - 22:50

hé oui il y a de gros risques qu'elle pète, déja vu une fois

Positive_Vibes
Encore et toujours
Encore et toujours

Message par Positive_Vibes » 2/janv./09 - 23:59

oui, je l'ai lu aussi récemment sur un autre forum : un mec qui vérifiait ses bougies en les mettant sous tension s'en est fait péter une à la gueule :?

Sinon, pour revenir à mon problème :

- oui, la caisse à déjà bien marcher avec les anciennes bougies (c'était la caisse de la copine avant d'être celle de ma frangine, soit environ 100000 bornes dans la famille)
- les symptomes étaient un démarrage difficile, suivi d'un broutage que je pensais liés.
- j'ai vérifié les 4 bougies à l'ohmètre, et en ai trouvé une HS (résistance infinie)
- pour la différence entre les bougies, elle n'est a priori qu'au dessus du filetage, donc la partie hors culasse

Maintenant que j'ai remplacé la bougie hs, elle démarre beaucoup mieux (démarrage quasi immédiat contre plusieurs secondes avant), mais le broutage subsiste.
Pour moi, ce n'est pas comme quand une caisse démarre difficilement à froid, et broute sur les premiers mètres : la il suffit de couper et de redémarrer pour que ça tourne nickel.

Je m'en vais de ce pas m'enquérir auprès de bykefred
:-7
décontracté et flamboyant

webmat
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Moto : moby dick

Message par webmat » 3/janv./09 - 00:07

si le filtre à gazole a plus de 15/20 mkm, change le.

:o)
Image
Webmat, pilote essayeur du team sahauraipupasser...

Los Bonobos, membre fondateur du deep end chapter.

bykefred
Allez on y croit !
Allez on y croit !
Moto : honda 750 four

Message par bykefred » 3/janv./09 - 13:43

ya un souçi avec une renault. :?: 8)
un anniversaire.c est juste un an de gagné sur le passé et un de perdu sur l avenir .

factory
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : S Four turbo Stage 2

Message par factory » 3/janv./09 - 14:27

Pléonasme

Nanard (67)
Encore et toujours
Encore et toujours

Message par Nanard (67) » 3/janv./09 - 15:17

Positive_Vibes a écrit :
Maintenant que j'ai remplacé la bougie hs, elle démarre beaucoup mieux (démarrage quasi immédiat contre plusieurs secondes avant), mais le broutage subsiste.
Pour moi, ce n'est pas comme quand une caisse démarre difficilement à froid, et broute sur les premiers mètres : la il suffit de couper et de redémarrer pour que ça tourne nickel.

:-7
Tu donnes la réponse dans ta conclusion, fait un préchauffage, après coupes le contact et tu recommences une deuxième fois, puis coups de démarreur si elle tourne bien c'est vraiment un problème de bougies, donc changes les trois autres et tu seras tranquille ( ce que tu aurais du faire depuis le début, car même si elles te paraissent bonnes, il y a de grandes chances qu'avec l'âge elles ne chauffent plus suffisament)

staros
Encore et toujours
Encore et toujours
Moto : Tiger sport 1050

Message par staros » 3/janv./09 - 22:58

Comme Nanard! :zen:
Déjà vu sur 4 bougies testées : 3 chauffent et une non. La bougie hs remplacée, la voiture tourne nickel pdt 2 jours puis recommence à avoir des pbs de démarrage. Re-test des bougies : 2 des 3 non remplacées sont tombées hs! :|
Perso, j'attends quelques secondes après l'extinction du voyant préchauffage (pour entendre le déclic du relais) pour démarrer! ;-)

Répondre