C est pas des histoire de clapet dans la boite a air ( je sais qy il y a ca sur le 675 ) ou le systeme d' injection d air secondaire qui te fait ca ?juan-lewis a écrit :Ah! merci, moi c'est ce qui me semble...
J'ai ce bruit sur le speed tout neuf () et ça fait vraiment penser à des bruits d'électro-aimants.
Bruit moteur cyclique speed triple
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C'est à dire qu'avant d'avoir la bécane, je me suis tapé de long en large le manuel d'atelierLoy a écrit :On dirait Telecastré qui fait du wikipédiajuan-lewis a écrit :Ah! peut-être aussi. Ce sont des lames souples actionnées par solénoïdes qui ajoute de l'air aux gaz expulsés (pollution....).


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Ca existe depuis l arrivée des derniere version de 955.. c est a dire 2002juan-lewis a écrit :Ah! peut-être aussi. Ce sont des lames souples actionnées par solénoïdes qui ajoute de l'air aux gaz expulsés (pollution....).
Mais je ne suis pas sûr que c'était déjà présent sur son millésime.
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J'ai essayé un Tiger 1050, et, habitué que je suis aux bécanes à carbu, j'ai été surpris par le bruit des injecteurs, mais je le qualifierais de plus sec qu'un bruit de soupapes.
J'ai eu une Vogica navigator, et les injecteurs faisaient le même bruit, et la particularité d'un bruit d'injecteur, par rapport à un bruit de soupapes est, me semble t'il, qu'il reste le même en augmentant le régime, ce qui n'est pas tout à fait le cas pour les soupapes...
J'ai eu une Vogica navigator, et les injecteurs faisaient le même bruit, et la particularité d'un bruit d'injecteur, par rapport à un bruit de soupapes est, me semble t'il, qu'il reste le même en augmentant le régime, ce qui n'est pas tout à fait le cas pour les soupapes...

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merci à tous pour vos réponses, ca c est de la réactivité.
A vrai dire, le bruit ne m inquiete pas plus que ca, depuis que j ai mon speed, il est resté identique. par rapport a ce que j ai lu, qques réactions:
- c est pas un bruit d injecteur c est certain, bien trop fort.
- pour écouter le bruit, un tournevis c est bien, mais encore faut t il que le manche soit en bois car ce sont les veines du bois qui propagent le bruit, dans l'idéal, un manche en bois de marteau de tapissier est le plus adapté.
- j ai controler le jeu aux soupapes, il est un poil juste mais fera une saison de plus.
- pour les linguets qui commandent une injection d air a l'échappement, c est sur que le mien n en pas équipé, le but de cette intervention est de réinjecté de l oxygene afin de continuer de bruler d eventuels gaz imbrulés avant la sortie d échappement, donc réduire la pollution.
- La révision, je m en charge, la mécanique c est mon métier !
A vrai dire, le bruit ne m inquiete pas plus que ca, depuis que j ai mon speed, il est resté identique. par rapport a ce que j ai lu, qques réactions:
- c est pas un bruit d injecteur c est certain, bien trop fort.
- pour écouter le bruit, un tournevis c est bien, mais encore faut t il que le manche soit en bois car ce sont les veines du bois qui propagent le bruit, dans l'idéal, un manche en bois de marteau de tapissier est le plus adapté.
- j ai controler le jeu aux soupapes, il est un poil juste mais fera une saison de plus.
- pour les linguets qui commandent une injection d air a l'échappement, c est sur que le mien n en pas équipé, le but de cette intervention est de réinjecté de l oxygene afin de continuer de bruler d eventuels gaz imbrulés avant la sortie d échappement, donc réduire la pollution.
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Pas d'accord, puisque ca marche aussi avec un tournevis avec un manche en plastique, et meme carrement avec une clé à pipe......c'est surtout que la propagation du son au sein d'un objet incompressible est meilleure que dans un milieu compressible comme l'air......the_gweg a écrit : - pour écouter le bruit, un tournevis c est bien, mais encore faut t il que le manche soit en bois car ce sont les veines du bois qui propagent le bruit, dans l'idéal, un manche en bois de marteau de tapissier est le plus adapté.
Ca c'était le discours officiel il y a quelques années, mais en réalité cela permet surtout de diluer les gaz d'echappement en augmentant leur volume et donc diminuant les concentrations d'imbrulés et autres polluants.the_gweg a écrit : - pour les linguets qui commandent une injection d air a l'échappement, c est sur que le mien n en pas équipé, le but de cette intervention est de réinjecté de l oxygene afin de continuer de bruler d eventuels gaz imbrulés avant la sortie d échappement, donc réduire la pollution.






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n'importe quel manche fonctionne. Mes manches sont en plastique et ça marche très bien.the_gweg a écrit :- pour écouter le bruit, un tournevis c est bien, mais encore faut t il que le manche soit en bois car ce sont les veines du bois qui propagent le bruit, dans l'idéal, un manche en bois de marteau de tapissier est le plus adapté.
Ca marche aussi avec le prolongateur de la clé à cliquet, c'est pour dire

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