Ralenti Sprint ST 955i de 2000
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Ralenti Sprint ST 955i de 2000
Bonjour à tous,
J’ai un Sprint ST 955i de 2000 qui affiche bientôt 100000 km...
Est il possible de régler le ralenti avec le logiciel Tune ECU ? Est ce que quelqu’un peut me donner un coup de main sur ce qu’il faut faire? J’envisage d’acheter le logiciel et le cordon .
Elle ne tient plus le ralenti depuis le remplacement des durites suite prise d’air.
Peut on aussi régler le CO ? Si oui, comment ? ...je l’ai passé au contrôle technique, recalée, 9,75% pour une limite à 4,5% !!!
Merci de votre aide.
J’ai un Sprint ST 955i de 2000 qui affiche bientôt 100000 km...
Est il possible de régler le ralenti avec le logiciel Tune ECU ? Est ce que quelqu’un peut me donner un coup de main sur ce qu’il faut faire? J’envisage d’acheter le logiciel et le cordon .
Elle ne tient plus le ralenti depuis le remplacement des durites suite prise d’air.
Peut on aussi régler le CO ? Si oui, comment ? ...je l’ai passé au contrôle technique, recalée, 9,75% pour une limite à 4,5% !!!
Merci de votre aide.
- Jean-Mi
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Re: Ralenti Sprint ST 955i de 2000
Salut
Pour ce genre de modèle ( sans sonde lambda) l’idéal est d’avoir un analyseur pour régler la teneur CO/CO2, sans quoi, avoir un ralenti correct avec un taux de co/co2 complètement à l’ouest est pour le moins difficile.
Of course, bougies, filtre à air seron en bon état, vérifier que les diverses durite sont en bon état ( avec le temps le caoutchouc durci et se craquelle
Dles nôtre ingénieur mise au point moteur, ou Serval devraient pouvoir t’en dire plus ( éventuellement passe leur un petit MP)
Pour ce genre de modèle ( sans sonde lambda) l’idéal est d’avoir un analyseur pour régler la teneur CO/CO2, sans quoi, avoir un ralenti correct avec un taux de co/co2 complètement à l’ouest est pour le moins difficile.
Of course, bougies, filtre à air seron en bon état, vérifier que les diverses durite sont en bon état ( avec le temps le caoutchouc durci et se craquelle
Dles nôtre ingénieur mise au point moteur, ou Serval devraient pouvoir t’en dire plus ( éventuellement passe leur un petit MP)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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Re: Ralenti Sprint ST 955i de 2000
Merci beaucoup pour ta réponse !
- dles
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Re: Ralenti Sprint ST 955i de 2000
Méthode sans mesure : si tu es à 9.75% et que ton offset est à X % => tu divises par 3 X et tu ne devrais pas être loin du compte.
Ensuite tu vas rouler, lors des décel tu ne dois pas entendre de pétarades (trop pauvre) et lorsque tu es en 3 à 3500 / 4000 tr/min et que tu ouvres ca ne doit pas avoir de temps de réponse (trop riche).
La valeur de l'offset n'est pas la valeur du CO (il y a un lien mais pas 1 pour 1)
Exemple sur la mienne 2,8% de CO et je suis à 7% d'offset
Ensuite tu vas rouler, lors des décel tu ne dois pas entendre de pétarades (trop pauvre) et lorsque tu es en 3 à 3500 / 4000 tr/min et que tu ouvres ca ne doit pas avoir de temps de réponse (trop riche).
La valeur de l'offset n'est pas la valeur du CO (il y a un lien mais pas 1 pour 1)
Exemple sur la mienne 2,8% de CO et je suis à 7% d'offset
La p'tite douceur belge
Re: Ralenti Sprint ST 955i de 2000
Merci pour cette info... J'espère que je comprendrai mieux avec le logiciel en fonctionnement...
Pour le ralenti, il faut que je fasse un reset TPS ?
Pour le ralenti, il faut que je fasse un reset TPS ?
- dles
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Re: Ralenti Sprint ST 955i de 2000
Dans l'ordre
- Coupure clé + 10 s
Reset TPS (bien lire la procédure)
- Coupure clé + 10 s
Réglage CO comme je t'ai conseillé
Reset IASV (moteur pas à pas) et bien laissé tourner pendant 10 min sans rien touché
- Coupure clé + 10 s
Ton ralenti ne tient pas aussi parce qu'à 9.75% de CO autant dire que ton mélange Air/Essence est trop riche et qu'il brûle très mal.
- Coupure clé + 10 s
Reset TPS (bien lire la procédure)
- Coupure clé + 10 s
Réglage CO comme je t'ai conseillé
Reset IASV (moteur pas à pas) et bien laissé tourner pendant 10 min sans rien touché
- Coupure clé + 10 s
Ton ralenti ne tient pas aussi parce qu'à 9.75% de CO autant dire que ton mélange Air/Essence est trop riche et qu'il brûle très mal.
La p'tite douceur belge
Re: Ralenti Sprint ST 955i de 2000
Super !
Je vais essayer dès que je reçois mon boîtier obd.
Merci encore et je te tiens informé !
Amicalement.
Je vais essayer dès que je reçois mon boîtier obd.
Merci encore et je te tiens informé !
Amicalement.
- dles
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Re: Ralenti Sprint ST 955i de 2000
https://www.youtube.com/watch?v=uZh8hl6B5XA
regarde la vidéo ca devrait t'aider
regarde la vidéo ca devrait t'aider
La p'tite douceur belge
Re: Ralenti Sprint ST 955i de 2000
Génial !
Merci encore pour ton aide !
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- Jean-Mi
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Re: Ralenti Sprint ST 955i de 2000
Trop fort ce David …
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- dles
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Re: Ralenti Sprint ST 955i de 2000
faut bien que je me prépare une voie de recyclage ...
La p'tite douceur belge
- Serval
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Re: Ralenti Sprint ST 955i de 2000
Rien à ajouter quant au différents réglages à effectuer.
Cependant, pour avoir été confronté au problème plusieurs fois, assez recemment, sur les bécanes avec ce type de moteur, il faut vérifier que tu n'aies pas de prise d'air entre la culasse et les corps d'injection. Il n'est pas inhabituel d'être obligé de changer le joint, qui ne coute que quelques euros et qui somme toute n'est pas très compliqué à changer.
David
Ton avenir pro serait il incertain?
Cependant, pour avoir été confronté au problème plusieurs fois, assez recemment, sur les bécanes avec ce type de moteur, il faut vérifier que tu n'aies pas de prise d'air entre la culasse et les corps d'injection. Il n'est pas inhabituel d'être obligé de changer le joint, qui ne coute que quelques euros et qui somme toute n'est pas très compliqué à changer.
David

Ton avenir pro serait il incertain?





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Re: Ralenti Sprint ST 955i de 2000
Merci beaucoup !
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Re: Ralenti Sprint ST 955i de 2000
Il va être sans doute très amputé de façon officielle dans les prochaines heures...
A voir ce qu'il me sera "offert" comme porte de sortie
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Re: Ralenti Sprint ST 955i de 2000
pour tester le joint : un pinceau trempé dans l'essence que tu passes sur les corps moteur tournant (manip à faire avec le réservoir déporté), si le moteur prend du régime ca signifie que l'air passe
La p'tite douceur belge