ma t100 cale à l accélération autour de 5 000 tours

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
jeff14
A poil !
A poil !
Messages : 10
Inscription : 9/janv./12 - 11:06
Moto : BONNEVILLE T 100

ma t100 cale à l accélération autour de 5 000 tours

Message par jeff14 » 9/janv./12 - 11:18

Bonjour à tous

Je perds les gaz et ma moto cale en roulant subitement autour de 5000 tours , il se trouve que je veanis de faire le plein , je me demande s il n y pas un rapport; si quelqu un peut m éclairer ce serait sympa.

A+

JEFF 14 BONNEVILLE T100 NOIR ET IVOIRE

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 14229
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: ma t100 cale à l accélération autour de 5 000 tours

Message par Jean-Mi » 9/janv./12 - 11:34

Salut ...

=> probleme de mise à l air du réserovir ?
=> Fond de cuve pourri dans la station ou tu as fait le plein ?
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

jeff14
A poil !
A poil !
Messages : 10
Inscription : 9/janv./12 - 11:06
Moto : BONNEVILLE T 100

Re: ma t100 cale à l accélération autour de 5 000 tours

Message par jeff14 » 9/janv./12 - 11:45

merci Jean-Michel

comme cela me l a déjà fait plusieurs fois , c est peut être un pb de mise à l air comment puis je y remedier.

pour info dès que je me suis arrêté , j ai pu redémarrer , les fois précédentes il a fallu que je rétrograde pour que les gaz repartent

JEFF

newdeal
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2717
Inscription : 14/févr./07 - 10:20

Re: ma t100 cale à l accélération autour de 5 000 tours

Message par newdeal » 9/janv./12 - 16:14

Est-ce une carbu ou une injection ?
Seul ou à deux ?
Selle modifiée/changée ou non ?

jeff14
A poil !
A poil !
Messages : 10
Inscription : 9/janv./12 - 11:06
Moto : BONNEVILLE T 100

Re: ma t100 cale à l accélération autour de 5 000 tours

Message par jeff14 » 9/janv./12 - 16:25

c est une carbu et à ma connaissance la selle n a pas été modifiée .
hier cela me l a fait seul et j ai calé
à deux cela me l'a fait aussi
j ai pu repartir dans les 2 cas.

newdeal
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2717
Inscription : 14/févr./07 - 10:20

Re: ma t100 cale à l accélération autour de 5 000 tours

Message par newdeal » 9/janv./12 - 17:36

Bon, bin rien alors. Sur les injectées, le boitier ayant migré sous la selle pouvait faire des coupures en cas de compression de ce dernier par un gros cul ou deux (genre suite dos d'ane, etc.)

jeff14
A poil !
A poil !
Messages : 10
Inscription : 9/janv./12 - 11:06
Moto : BONNEVILLE T 100

Re: ma t100 cale à l accélération autour de 5 000 tours

Message par jeff14 » 12/mars/12 - 18:17

salut à tous , j ai montré la machine à un mécano il ma parle d un problème d allumage
quelqu’un un a t il déjà eu une panne de ce genre, merci de votre aide

Hirtz
A poil !
A poil !
Messages : 1
Inscription : 12/nov./11 - 00:45
Moto : Bonneville t100

Re: ma t100 cale à l accélération autour de 5 000 tours

Message par Hirtz » 19/août/12 - 23:17

Bonjour Jeff 14.
J ai une t 100 également qui n arrête pas de caler. Elle est à carbu.

Elle cale soit qd je tire un peu dessus, soit si je passe sur bosse type dos d âne et plus particulièrement si je suis avec passager même mon fils qui pèse 25 kg.

As tu eu une réponse à tes problèmes, ça m'interesse fortement.

Cdlmt

Bernard

Mi 64
A poil !
A poil !
Messages : 1
Inscription : 28/avr./11 - 10:43
Moto : Thruxton

Re: ma t100 cale à l accélération autour de 5 000 tours

Message par Mi 64 » 4/sept./12 - 23:19

Bonsoir,
Je viens d'avoir le même problème, d'un coup ça lui a pris...ah oui, j'ai une Thruxton de 2004 qui a 36000km et qui tourne très bien jusqu'à présent.
je fais les vidanges moi même tous les 5000km et j'utilise de la Castrol 100% synthétique 10/50. en fait je roule pas mal en ville et je tire dedans...enfin j'exploite tous ces chevaux.
Et cela fait depuis la révision des 20000km, au garage Triumph évidemment, réglage soupapes obliges, que je n'avais plus nettoyé le filtre à air.
A ma grande surprise!!! lorsque j'ai ouvert le cache du filtre, il y avait 1,5cm d'huile dans l'habitacle du filtre. J'ai bien nettoyer tout ça et aujourd'hui miss Thruxton fonce comme c'est pas possible!!!!!!
LE PIED CETTE THRUXTON

Répondre