Pignon de 17 et vitesse réelle....

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Knuck
A poil !
A poil !
Messages : 2
Inscription : 26/juil./09 - 12:08
Moto : Speed triple noir 2007

Pignon de 17 et vitesse réelle....

Message par Knuck » 10/août/09 - 21:59

Salut à tous,

J'aurais une petie question à propos du changement de pignon et la conséquence sur l'info de vitesse.
J'ai acheté mon Speed équipé avec un pignon de 17, et après avoir parcouru des forums j'ai cru comprendre que la vitesse affichée au compteur n'est plus la vitesse réelle...

De mon coté je pensais que l'info de vitesse était toujours prise sur la roue avant.... :oops: !!!

Donc si j'ai bien compris il faut mettre un boitier entre le capteur et le compteur (Speedohealer) mais c'est pas vraiment donné pour récuperer sa vitesse réelle !!! Y a t'il un autre muyen de le faire ? Sinon est ce que c'est vraiment efficace , et combien d'erreur je dois avoir en ce moment par rapport à l'origine ?

Merci d'avance pour vos infos là dessus....

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Re: Pignon de 17 et vitesse réelle....

Message par Le Pouzal » 11/août/09 - 05:40

quèsssecécette connerie :shock:

Changer le pignon de sortie de boite change la vitesse de pointe, mais celle affichée reste la vrai vitesse !

Si tu changes la démultiplication, tu vas perdre en vitesse de pointe et gagner en accélération.

C'est seulement si tu changes le diamètre de la roue sur laquelle est prise la vitesse qu'il faut changer le capteur. Mais en aucun cas avec un PSB différent !

Change de forum, on t'as raconté des conneries ! :hum:
Conditions de merde idéales

Avatar de l’utilisateur
Serval
Site Admin
Site Admin
Messages : 2586
Inscription : 31/janv./07 - 01:39
Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Localisation : Toulon

Re: Pignon de 17 et vitesse réelle....

Message par Serval » 11/août/09 - 09:24

non non pouz, tu dois pas etre bien reveillé ! ;-)

Sa bécane est un speed 2007, donc la prise de vitesse est en sortie de boite, pas sur la roue avant, donc effectivement la vitesse mesurée est faussée par la pose d'un psb de 17.
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

1200quirit
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 169
Inscription : 11/févr./09 - 15:14
Localisation : Ben pas si loin, figurez-vous.

Re: Pignon de 17 et vitesse réelle....

Message par 1200quirit » 11/août/09 - 09:41

Knuck a écrit :Y a t'il un autre muyen de le faire ?
Compare ce coût avec celui de l'achat d'un bon électro-magnétique (style pour vélos) comme font les pistards qui roulent pas sur l'or. Tu mesures un tour de roue et tu appliques cette distance sur le réglage manuel du compteur.
Un drapeau rouge, ou noir, c'est encore un drapeau! (L.F.)

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Re: Pignon de 17 et vitesse réelle....

Message par Le Pouzal » 11/août/09 - 09:49

Quel est l'intérêt de poser un capteur en sortie de BV ? :shock: :?:
Conditions de merde idéales

Meeou
A poil !
A poil !
Messages : 10
Inscription : 5/janv./08 - 08:49

Re: Pignon de 17 et vitesse réelle....

Message par Meeou » 11/août/09 - 10:26

Le Pouzal a écrit :Quel est l'intérêt de poser un capteur en sortie de BV ? :shock: :?:
Ben si tu roules que sur la roue arrière tu as toujours l'info vitesse :lol:

BlackSpeed
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2361
Inscription : 10/févr./07 - 21:21
Moto : BMW k75 Ourench Monquy
Localisation : Torquay

Re: Pignon de 17 et vitesse réelle....

Message par BlackSpeed » 11/août/09 - 10:45

c'est pour ça que chez Aprilia la vitesse est mesurée à la roue arrière... :-Q :-Q
Je sais, ça énerve...


"Moins elle avait de but et plus sa vie prenait de sens."

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 14229
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Pignon de 17 et vitesse réelle....

Message par Jean-Mi » 11/août/09 - 11:02

Le Pouzal a écrit :Quel est l'intérêt de poser un capteur en sortie de BV ? :shock: :?:
il est tres probablement financier ( mutliplié par X bécanes par exemple)

Sans quoi il existe un truc pour corriger le soucis .. ( z en on parlé dans le troquet d a coté )
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Knuck
A poil !
A poil !
Messages : 2
Inscription : 26/juil./09 - 12:08
Moto : Speed triple noir 2007

Re: Pignon de 17 et vitesse réelle....

Message par Knuck » 13/août/09 - 22:48

Salut les gars,

Merci pour vos réponses,

"Sans quoi il existe un truc pour corriger le soucis .. ( z en on parlé dans le troquet d a coté )" ..... c'est le Speedohealer c'est ça non ?

Ca fait un peu cher pour récupérer sa vitesse !!!! Il n'y a vraiment aucun autre moyen ? Il est situé ouù ce capteur dans la boite ? Est ce que'on le voit ?

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 14229
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Pignon de 17 et vitesse réelle....

Message par Jean-Mi » 14/août/09 - 09:32

Ca fait un peu cher pour récupérer sa vitesse !!!! Il n'y a vraiment aucun autre moyen ?
Pour modifier un signal electrique ? a ma connaissance non
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6699
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Re: Pignon de 17 et vitesse réelle....

Message par dles » 14/août/09 - 09:37

L'intérêt de prendre sur le PSB est de compacifier le faisceau ... et donc de gagner du fric...
La p'tite douceur belge

Répondre