Sans plomb 95 E10.
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Re: Sans plomb 95 E10.
J'ai vu sur un site, "toutes les Triumph après 01/01/2007"... Pourquoi après et pas avant?
Je tiens pas à foutre ça dans la moto tout le temps mais en dépannage ou pour des trajets sans interêt d'arsouille ça peut le faire.
Mais quid de la fiabilité? qu'est ce que ça change? La mienne étant de 2005 je voulais savoir pourquoi elle l'accepterais pas.... (Cata ??? )
http://www.total.fr/fr/total.nsf/VS_OPM ... ment&LG=FR&
Je tiens pas à foutre ça dans la moto tout le temps mais en dépannage ou pour des trajets sans interêt d'arsouille ça peut le faire.
Mais quid de la fiabilité? qu'est ce que ça change? La mienne étant de 2005 je voulais savoir pourquoi elle l'accepterais pas.... (Cata ??? )
http://www.total.fr/fr/total.nsf/VS_OPM ... ment&LG=FR&
à toc et en travers...
Ce n'est pas un problème de compatibilité de matériaux, puisque le SP actuel contient déja 5% d'Ethanol.
Le truc, c'est que ca fait deja des lustres que les voitures sont équipées d'injection et de sonde lambda qui regule la carburation alors que c'est trés récent pour les motos.
Tu peux en mettre dans ta moto si tu veux, mais sans aucune garantie de fonctionnement correct, avec le risque qu'elle marchera moins fort, démarrera moins bien, ne tiendra peux etre plus le ralenti, etc....
Le truc, c'est que ca fait deja des lustres que les voitures sont équipées d'injection et de sonde lambda qui regule la carburation alors que c'est trés récent pour les motos.
Tu peux en mettre dans ta moto si tu veux, mais sans aucune garantie de fonctionnement correct, avec le risque qu'elle marchera moins fort, démarrera moins bien, ne tiendra peux etre plus le ralenti, etc....
C'est vrai que les prestations sont impactées mais pour l'aspect fiabilité tu peux prendre le problème différemment et te dire qu'en passant à 10% d'éthanol, tu doubles la quantité présente
J'ai mis la main sur un document technique interne et les risques identifiés de 1° niveau sont :
Présence d’oxygène :
- Agressivité vis-à-vis de certains métaux et matériaux polymères
- Oxydation de l’huile moteur en cas de dilution
Pouvoir dissolvant de l’alcool :
- Lubrification dégradée ( piston/segments/cylindre)

J'ai mis la main sur un document technique interne et les risques identifiés de 1° niveau sont :
Présence d’oxygène :
- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Moi j me pose quand meme des questions sur tous ces efets d annonces.
Y a quelque mois, on nous a bassiné avec l E85 .. c était bein, c était super fallait que tout le monde se mette a l E85 ...
Résultat ? De suite apres on est venu nous dire que de toute facon c était pas écologique ( abandon des cultures traditionnelles etc etc) l état à arreté ses aides, le pétrole est redescendu ( pour l isntant ) a des valeurs plus raisonables du coup, le marché stagne ( voir s écroule) et les pétrolier ne se pressent pas pour investir dans de nouvelles pompes parce que pas tres rentable et une fois l effet d annonce terminé ..le soufflé retormbe et on en parle plus ..
On à la meme chose avec les voitures electrique ( j ai revu hier soir
Jospin arriver au conseil des ministre en saxo Electrique ...
)
Le GPL ( ou y a tjrs pas plus de pompes qu avant et du coup pas plus de vente de voiture ...
Bref j ai quand meme l impressions que rien n avance de ce coté..
Y a quelque mois, on nous a bassiné avec l E85 .. c était bein, c était super fallait que tout le monde se mette a l E85 ...
Résultat ? De suite apres on est venu nous dire que de toute facon c était pas écologique ( abandon des cultures traditionnelles etc etc) l état à arreté ses aides, le pétrole est redescendu ( pour l isntant ) a des valeurs plus raisonables du coup, le marché stagne ( voir s écroule) et les pétrolier ne se pressent pas pour investir dans de nouvelles pompes parce que pas tres rentable et une fois l effet d annonce terminé ..le soufflé retormbe et on en parle plus ..
On à la meme chose avec les voitures electrique ( j ai revu hier soir
Jospin arriver au conseil des ministre en saxo Electrique ...

Le GPL ( ou y a tjrs pas plus de pompes qu avant et du coup pas plus de vente de voiture ...
Bref j ai quand meme l impressions que rien n avance de ce coté..
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
-
- Encore et toujours
Mercititus a écrit :C'est vrai que les prestations sont impactées mais pour l'aspect fiabilité tu peux prendre le problème différemment et te dire qu'en passant à 10% d'éthanol, tu doubles la quantité présente![]()
Présence d’oxygène :

La question était simplement de savoir si c'était dangereux pour la meca, sur le fond je suis OK avec Jean-Mi, maintenant pour faire 150 bornes d'autoroute aller et retour au mois de mai, je me demandais si ça vallait pas le coup. Mais je voulais pas que ça foute le bins dans la meca.
à toc et en travers...