Sans plomb 95 E10.

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dams
A poil !
A poil !
Messages : 18
Inscription : 5/nov./07 - 09:20
Localisation : Picard frontalier

Re: Sans plomb 95 E10.

Message par Dams » 30/mars/09 - 12:49

J'ai vu sur un site, "toutes les Triumph après 01/01/2007"... Pourquoi après et pas avant?
Je tiens pas à foutre ça dans la moto tout le temps mais en dépannage ou pour des trajets sans interêt d'arsouille ça peut le faire.

Mais quid de la fiabilité? qu'est ce que ça change? La mienne étant de 2005 je voulais savoir pourquoi elle l'accepterais pas.... (Cata ??? )

http://www.total.fr/fr/total.nsf/VS_OPM ... ment&LG=FR&
à toc et en travers...

Avatar de l’utilisateur
titus
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 52
Inscription : 10/févr./07 - 12:33
Localisation : Paris

Message par titus » 30/mars/09 - 13:05

A priori, la tenue de certains élastomères peut être impactée (ramollissement) par le taux d'alcool dans l'essence.
maintenant si c'est juste une fois ou deux, ça doit pas être trop dangereux...

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2823
Inscription : 31/janv./07 - 00:53

Message par Blackdam » 30/mars/09 - 13:24

Ce n'est pas un problème de compatibilité de matériaux, puisque le SP actuel contient déja 5% d'Ethanol.

Le truc, c'est que ca fait deja des lustres que les voitures sont équipées d'injection et de sonde lambda qui regule la carburation alors que c'est trés récent pour les motos.

Tu peux en mettre dans ta moto si tu veux, mais sans aucune garantie de fonctionnement correct, avec le risque qu'elle marchera moins fort, démarrera moins bien, ne tiendra peux etre plus le ralenti, etc....

Avatar de l’utilisateur
titus
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 52
Inscription : 10/févr./07 - 12:33
Localisation : Paris

Message par titus » 30/mars/09 - 14:24

C'est vrai que les prestations sont impactées mais pour l'aspect fiabilité tu peux prendre le problème différemment et te dire qu'en passant à 10% d'éthanol, tu doubles la quantité présente ;-)
J'ai mis la main sur un document technique interne et les risques identifiés de 1° niveau sont :

Présence d’oxygène :
- Agressivité vis-à-vis de certains métaux et matériaux polymères
- Oxydation de l’huile moteur en cas de dilution

Pouvoir dissolvant de l’alcool :
- Lubrification dégradée ( piston/segments/cylindre)

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 14161
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 30/mars/09 - 15:17

Moi j me pose quand meme des questions sur tous ces efets d annonces.

Y a quelque mois, on nous a bassiné avec l E85 .. c était bein, c était super fallait que tout le monde se mette a l E85 ...

Résultat ? De suite apres on est venu nous dire que de toute facon c était pas écologique ( abandon des cultures traditionnelles etc etc) l état à arreté ses aides, le pétrole est redescendu ( pour l isntant ) a des valeurs plus raisonables du coup, le marché stagne ( voir s écroule) et les pétrolier ne se pressent pas pour investir dans de nouvelles pompes parce que pas tres rentable et une fois l effet d annonce terminé ..le soufflé retormbe et on en parle plus ..

On à la meme chose avec les voitures electrique ( j ai revu hier soir
Jospin arriver au conseil des ministre en saxo Electrique ... ;)) ;)) )

Le GPL ( ou y a tjrs pas plus de pompes qu avant et du coup pas plus de vente de voiture ...

Bref j ai quand meme l impressions que rien n avance de ce coté..
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2431
Inscription : 26/mars/07 - 00:10

Message par didier » 30/mars/09 - 15:32

si si j'ai quelques connaissances qui roulent au fioul :fufufu: :fufufu:

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 14161
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 30/mars/09 - 16:47

Ceci dit m en fout j ais pas de soucis pour faire le plein ( Essence ou mazout) ...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Positive_Vibes
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 402
Inscription : 15/févr./07 - 19:44

Message par Positive_Vibes » 31/mars/09 - 10:28

tiens, ça me fait penser qu'il faut que j'aille vider le fut d'huile de friture du restau, je suis presque à sec :fufufu:
décontracté et flamboyant

Avatar de l’utilisateur
Dams
A poil !
A poil !
Messages : 18
Inscription : 5/nov./07 - 09:20
Localisation : Picard frontalier

Message par Dams » 31/mars/09 - 12:36

titus a écrit :C'est vrai que les prestations sont impactées mais pour l'aspect fiabilité tu peux prendre le problème différemment et te dire qu'en passant à 10% d'éthanol, tu doubles la quantité présente ;-)
J'ai mis la main sur un document technique interne et les risques identifiés de 1° niveau sont :

Présence d’oxygène :
- Agressivité vis-à-vis de certains métaux et matériaux polymères
- Oxydation de l’huile moteur en cas de dilution

Pouvoir dissolvant de l’alcool :
- Lubrification dégradée ( piston/segments/cylindre)
Merci :>

La question était simplement de savoir si c'était dangereux pour la meca, sur le fond je suis OK avec Jean-Mi, maintenant pour faire 150 bornes d'autoroute aller et retour au mois de mai, je me demandais si ça vallait pas le coup. Mais je voulais pas que ça foute le bins dans la meca.
à toc et en travers...

Avatar de l’utilisateur
LeZardo
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 79
Inscription : 8/févr./07 - 19:51
Localisation : Montrouge

Message par LeZardo » 13/avr./09 - 15:44

toutes les stations a cote de chez moi sont passees au E10... avec ma speed de 2002, je fais quoi ? je ne mets plus que du 98 ou quoi ???? je ne pense pas etre le seul à me poser la question...
Chut... Y'a Bambi qui fait dodo...

Répondre