En Français de France, mon titre veut dire : j'ai monté un moteur de Speed T509 en remplacement de celui de ma Tiger T709.
Mon but n'est pas de gagner des Watt, mais d'avoir un moteur qui ne bouffe pas d'huile.
A priori c'est chose faite.
Par contre, je ne sais pas quelle courbe d'injection choisir.
Pour le moment, j'ai celle de la Tiger pour pot adaptable (10126). Ca fonctionne pas mal, mais le moteur s'engorge quand j'ouvre en grand.
En plus, le ralenti est merdique au possible, malgré un réglage du CO et un circuit de ralenti nickel. Ca démarre hyper mal, ca caffouille à la reprise, je suis obligé d'ouvrir en grand pour lancer le moteur, sinon, la moto cale.
Le problème, c'est que le T509 a un capteur de position des ACT sur le couvre culasse et que la Tiger n'en a pas.
Je me dis que si je charge la courbe pour Speed, je risque d'avoir des soucis avec ce capteur que je ne peux pas brancher sur le faisceau électrique de la Tiger. L'ecu va le considérer comme manquant et ne va pas recevoir les info qu'il attend de ce capteur.
Est-ce qu'il existe une courbe d'injection qui pourrait aller sur ce moteur et qui ne tienne plus compte de ce capteur d'ACT ?
Merci