Moteur 955I 2002 sur Speed modèle 2000.

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
grego
A poil !
A poil !
Messages : 10
Inscription : 21/sept./08 - 12:04

Moteur 955I 2002 sur Speed modèle 2000.

Message par grego » 26/sept./08 - 16:53

Slt, peut t on adapter un moteur 2002 sur un speed modèle 2000 ?

merci

Avatar de l’utilisateur
Serval
Site Admin
Site Admin
Messages : 2587
Inscription : 31/janv./07 - 01:39
Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Localisation : Toulon

Message par Serval » 26/sept./08 - 20:42

Oui c'est possible mais c'est du boulot:

outre le moteur, il faut changer au minimum: le faisceau (avec le regulateur), la rampe d'injection, le collecteur (à verifier...), le bloc compteur, la boite à air...........

et si tu veux pas trop t'emmerder, le reservoir également.....
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

grego
A poil !
A poil !
Messages : 10
Inscription : 21/sept./08 - 12:04

Message par grego » 26/sept./08 - 21:08

bah voilà. merci serval.

ETIENNE
A poil !
A poil !
Messages : 12
Inscription : 18/avr./08 - 10:42

Message par ETIENNE » 27/sept./08 - 17:24

en fait je suis très intéressé aussi... ma triple est à 40000 bornes... plus toute jeune (2001), roulée quasi tout les jours, heureusement que l'ancien proprio ne la roulait jamais car je crois que j'en aurais plus... En fait j'ai déja le boitier CDI Sagem 1000ECS comme sur la 955i phase 2, je pensais qu'il n'y aurai que à le reprogrammer chez le concess'. Enfin j'ai trouvé un moteur 955i de 2003 avec 12000kms et des brouettes a 800€... ou est le piege?? :?:
Proverbe Sarkozy: "Sans permis, la puissance n'est rien..."

matleguenn
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 330
Inscription : 11/févr./07 - 21:54
Localisation : la plus belle vallée du monde

Message par matleguenn » 27/sept./08 - 18:19

pourquoi changer de moteur a seulement 40 000 :?:
Image

ETIENNE
A poil !
A poil !
Messages : 12
Inscription : 18/avr./08 - 10:42

Message par ETIENNE » 27/sept./08 - 18:55

matleguenn a écrit :pourquoi changer de moteur a seulement 40 000 :?:
Ben pourquoi pas?? :?: :fufufu: Non sérieusement, 40000 c'est pas énorme?? je sais pas mais moi je trouve ma bécanne asthmatique...lol pourtant l'entretien est on ne peut plus régulier, nettoyée tout le temps, meme les tubes d'échappements sont brillants comme neuf! J'ai même pas attendu tout a fait les 40000 pour faire les fluides!! Puis de plus quand je vois les chiffres pour le couple moteur et tout sur le 955i phase ca me plairait bien d'avoir cette cavalerie...
Proverbe Sarkozy: "Sans permis, la puissance n'est rien..."

Avatar de l’utilisateur
Serval
Site Admin
Site Admin
Messages : 2587
Inscription : 31/janv./07 - 01:39
Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Localisation : Toulon

Message par Serval » 27/sept./08 - 21:34

ton faisceau ne sera compatible qu'au prix de tres nombreuses modifications, il est donc tres tres fortement conseillé de changer le faisceau complet et tout ce que j'ai cité dans ma 1ere réponse..

Pour le moteur, y a pas forcement de piège, faut voir l'aspect général, chercher les traces de chute et si possible demander à regarder l'historique de la moto dont il est issu....

Pour ce qui est de l'anémie de ton moteur, rien de t'empeche de prendre les compressions afin de voir où il en est...40000kms c'est pas énorme pour un T5, on en connait ici qui on dépassé allègrement les 100 000 kms...

Le 955i derniere génération est assez avare en sensations par rapport à ton modèle. Il est certes plus plein partout, mais donc un peu plus fade....
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 14230
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 29/sept./08 - 09:11

[quote="ETIENNE"]en fait je suis tr
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

ETIENNE
A poil !
A poil !
Messages : 12
Inscription : 18/avr./08 - 10:42

Message par ETIENNE » 29/sept./08 - 15:58

[quote="Jean-Mi"][quote="ETIENNE"]en fait je suis tr
Proverbe Sarkozy: "Sans permis, la puissance n'est rien..."

ETIENNE
A poil !
A poil !
Messages : 12
Inscription : 18/avr./08 - 10:42

Message par ETIENNE » 29/sept./08 - 16:02

D'ailleurs y'a t'il quelqu'un qui a fait la modif dont je r
Proverbe Sarkozy: "Sans permis, la puissance n'est rien..."

Avatar de l’utilisateur
lafouine4
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 125
Inscription : 23/mai/08 - 14:04
Moto : Small Ass
Localisation : peipin Alpes de haute Provence

Message par lafouine4 » 29/sept./08 - 16:26

Oui moi!
Image

Avatar de l’utilisateur
Matthieu81
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 230
Inscription : 12/févr./07 - 10:22
Localisation : Lautrec

Message par Matthieu81 » 29/sept./08 - 16:28

T'as changé un moulin qui fonctionnait ? cool.
Mais pourquoi ?

Avatar de l’utilisateur
lafouine4
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 125
Inscription : 23/mai/08 - 14:04
Moto : Small Ass
Localisation : peipin Alpes de haute Provence

Message par lafouine4 » 29/sept./08 - 18:30

Matthieu81 a écrit :T'as changé un moulin qui fonctionnait ? cool.
Mais pourquoi ?
J'ai changé un moteur qui fonctionnait, mais qui bouffait de l'huile et qui claquait que ça faisait peur :fufufu:
Image

ETIENNE
A poil !
A poil !
Messages : 12
Inscription : 18/avr./08 - 10:42

Message par ETIENNE » 29/sept./08 - 23:54

[quote="lafouine4"]J'ai chang
Proverbe Sarkozy: "Sans permis, la puissance n'est rien..."

Sir Charles
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 840
Inscription : 17/mars/07 - 23:16

Message par Sir Charles » 30/sept./08 - 09:00

Je vais peut-

Répondre